Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
y2k
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/10/2008

pop 100l viable? Empty pop 100l viable?

Jeu 9 Oct 2008 - 19:14
bonjour à tous!
voilà j'ai un bac de 100L qui attend des locataires et j'aimerai savoir si mon idée de mettre 1 couple de gourami pérlés , une dizaine d'arlequin ,6/7 poissons de verre et (2/3 loches clowns-> si ya autre chose qui pourrait convernir pour un biotope asiat je suis preneur)ca paraît possible?

Merci d'avance!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

pop 100l viable? Empty Re: pop 100l viable?

Jeu 9 Oct 2008 - 20:00
Bonsoir, :##27:

Malheureusement ton projet n'est pas viable ni dans ce litrage, ni dans cette configuration d'espèces. Je détaolle :##27:

Tout d'abord les seuls pouvant vivre dans une centaine de litres sont les Trigonostigma heteromorpha (arlequin) même s'il serait préférable de choisir leurs cousins Trigonostigma espei, plus petits.

Les Gourami perlé demandent au moins 200 litres pour un couple, ils deviennent grands.
Les poissons de verre (du genre Kryptopterus ?), il y a 2 espèces principalement vendues : les K. bicirrhis et les K. minor or juvéniles ils sont impossibles à distinguer. Sachant que les 1er atteignent 15cm, les seconds un peu moins de 10cm, ce sont quand mêmd de grands poissons, ils n'ont pas leur place dans une centaine de litres.
Enfin les loches clown doivent atteindre 30cm et vivre à au moins 4-5 individus, impossible dans moins de 800 litres.

Pour un "biotope asiatique", n'oublie pas qu'il faudra une eau douce acide à neutre (as-tu testé ton eau ? es-tu prêt à la modifier si besoin ?).
Pour peupler un bac de moins de 350 litres, compte une espèce par zone de nage (suface, milieu et fond) maximum, soit 3 espèces maxi (on peut en mettre qu'une ou 2 bien sur).

Quelques espèces possibles dans 80x30x40 de dimensions =
Surface
Tanichthys albonubes (attention, il est d'eau fraiche !) OU Colisa lalia OU Colisa chuna (couple)

Milieu
Trigonostigma espei OU Boraras brigittae OU Boraras maculatus OU Boraras merah

Fond
Crevettes (pas mal possibles, à voir suivant les autres espèces choisies).
avatar
y2k
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/10/2008

pop 100l viable? Empty Re: pop 100l viable?

Ven 10 Oct 2008 - 8:08
ok merci pour ce message on ne peu plus clair!
en ce qui concerne les paramètres de l'eau je serais être patient pour avoir une eau optimale,de même pour le décor(plantes).Pour la population sur tes conseils j'opterai pour un couple de colisa lalia pour le haut du bac,pour le milieu une des espèces de rasbora que tu m'as proposé je verrai en temps voulu.Par contre pour le fond tu m'as parlé de crevettes mais si je te suis bien chaque espèces de crevettes ne va pas avec toutes les espèces présentes dans l'aqua.donc si je partais pour 1cpl de colisa,un groupe de Trigonostigma espei par exemple , quelle type de crevettes devrais je mettre?
avatar
y2k
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/10/2008

pop 100l viable? Empty Re: pop 100l viable?

Sam 11 Oct 2008 - 23:18
finalement je vais peut etre opter pour un groupe de cardinalis un groupe de nez rouge et un couple de ramirezi.que me conseillez vous au niveau du nombre des groupes?et cela vous parait il convenable comme cohabitation?
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

pop 100l viable? Empty Re: pop 100l viable?

Sam 11 Oct 2008 - 23:48
Bonsoir,

Je pense (en dehors des paramètres que j'avoue ne pas connaître très précisément) que mettre deux bancs de poissons sera moins esthétique visuellement qu'un seul gros : il y aura plus de cohésion...
Donc jpense que si tu choisis entre les deux tu pourrais monter à 10.. Pas moins parce que sinon ce serait trop peu.. Smile
Arrêtez moi si j'ai dit des bêtises Smile
avatar
y2k
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/10/2008

pop 100l viable? Empty Re: pop 100l viable?

Dim 12 Oct 2008 - 8:46
donc jpeux mettre le couple de ramirezi un banc de cardinalis mais jpeux rien mettre d autre dedans?
Contenu sponsorisé

pop 100l viable? Empty Re: pop 100l viable?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum