-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kaly_sv650
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Sud ouest
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 15/10/2008

Encore une nouvelle,besoin urgent de conseils avisés! Empty Encore une nouvelle,besoin urgent de conseils avisés!

Mer 15 Oct 2008 - 14:39
Bonjour à tous!

Je débute (presque) par la force des choses en aquariophilie, et j'ai besoin de conseils.


Dimanche dernier ma fille a "gagné" lors d'une pêche au canard un
poisson rouge (ce n'est pas interdit de donner des animaux ainsi?).


N'ayant pas encore d'aquarium, j'ai du placer Maurice (original comme prénom me direz-vous) dans un bocal.
N'étant pas tortionnaire (c'est tout sauf drôle de tourner en rond dans un truc pareil je pense), j'ai fait l'acquisition hier d'un aquarium de 60L que j'ai mis en eau dès mon arrivée à la maison (j'ai mis en marche la pompe avec filtre mousse et ai ajouté du sable de Loire au fond). Je pense acheter le reste du matériel (bulleur, décorations, etc.) au
fur et à mesure (pas trop les moyens ce mois-ci, et pas énormément de
temps non plus,mais s'il le faut à tout prix tout de suite je le ferais...).


Après avoir consulté divers sites sur internet pour me renseigner et donner à mon poisson rouge de bonnes conditions de vie, j'ai appris qu'il fallait attendre environ 3 semaines avant de
mettre un poisson dans sa nouvelle habitation en raison du cycle de
l'azote.

Or, étant donné que le "logement" de Maurice est désastreux (un simple bocal...) , je me demandais s'il était possible de le "déménager" sans
attendre que le cycle de l'azote soit fait?

Si oui, quelles précautions particulières sont à prendre?


Merci de bien vouloir m'éclairer, c'est assez urgent, et
ça me ferait mal au coeur de laisser mourir ce poisson à cause de mon
ignorance!


Dernière édition par Kaly_sv650 le Mer 15 Oct 2008 - 23:56, édité 1 fois