-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jean_paste
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : SAUVE / MONTPELLIER
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

quel poissons avec des crevettes ?? Empty quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 22:05
Bonjour, je me demande quel poisson il ne faut pas avec des crevvetes , le vendeur truffaut nous avait dit en gros que si on a des poissons de fonds avec des crevvtes ca risque de pas aller ......... alors bon vu que j'aime bien les crevettes je me renseigne pour peupler notre bac d'ici quelques jours.
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 22:21
Salut !

C'est justement en faisant cohabiter des poissons de fond avec des crevettes que tu auras le moins de prédations sur tes petits invertébrés...
En général, avec des poissons de pleine eau, il y a quelques crevettes qui disparaissent... mais avec des Corydoras, Ancistrus ou Otocinclus... il y a beaucoup moins de risques !
avatar
jean_paste
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : SAUVE / MONTPELLIER
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 22:25
Jérome26 a écrit:Salut !

C'est justement en faisant cohabiter des poissons de fond avec des crevettes que tu auras le moins de prédations sur tes petits invertébrés...
En général, avec des poissons de pleine eau, il y a quelques crevettes qui disparaissent... mais avec des Corydoras, Ancistrus ou Otocinclus... il y a beaucoup moins de risques !

ok donc quel poissons ne faut il pas avec les crevettes alors, je ne comprends pas trop, ok pour le spoisson de fond d'apres ce que tu me dit ca pose pas de soucis au contraire c'est mieux donc ca tombe bien pour nous mais pour tous les autres poissons ya t il un risque avec certains ou pas ?
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 22:35
Je te conseillerais d'éviter tout ce qui est de la famille des characidés.

A la limite tu peux faire cohabiter avec des mini-poissons du style Microrasbora, Sawbwa, Boraras et autres... cependant ces petits poissons effectueront une prédation sur les jeunes crevettes. Donc si tu ne souhaites pas faire reproduire tes crevettes, tu peux y mettre un banc de ces petits poissons (en fonction de ton eau et volume du bac évidemment !).
Mais si tu souhaites voir proliférer tes bébêtes, contentes toi de n'avoir que quelques Corydoras et assimilés...
avatar
jean_paste
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : SAUVE / MONTPELLIER
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 22:54
a ce qu'il parait pour avoir des crevette il est mieux d'avori un bac fermé car ces bestiolent sautent mon bac est ouvert et le niveau de l'eau est a environ 2 ou 3 centimetre du bord donc y a t il un risque ?
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 22:58
Je vais aussi avoir des crevettes et un bac ouvert, et Darkjoker m'a dit que c'était bon, surtout avec les 2/3 cm que tu vas laisser... A confirmer Wink

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
avatar
jean_paste
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : SAUVE / MONTPELLIER
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 23:11
laurie a écrit:Je vais aussi avoir des crevettes et un bac ouvert, et Darkjoker m'a dit que c'était bon, surtout avec les 2/3 cm que tu vas laisser... A confirmer Wink

si ces bestioles sautent vraiment il va peut etre falloir laisser plus que 2cm je pense sinon on peut pas dire qu'elle sautent..............a confirmer par les pros......... mais ou sont ils les pros ???? :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:


surement en RTT aussi :##17: :##17:
la joconde
la joconde
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 254
Localisation : comines
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 25/02/2008

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 23:13
qu'est ce que tu as comme crevettes, si c'est des red cherry en effet, darkjoker a un spécifique, et son bac est ouvert, jamais eu de probléme avec , jamais retrouvé de crecre dehors et il ne conseille pas d'avoir obligatoirement un couvercle du coup :##27:
avatar
jean_paste
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : SAUVE / MONTPELLIER
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 23:15
la joconde a écrit:qu'est ce que tu as comme crevettes, si c'est des red cherry en effet, darkjoker a un spécifique, et son bac est ouvert, jamais eu de probléme avec , jamais retrouvé de crecre dehors et il ne conseille pas d'avoir obligatoirement un couvercle du coup :##27:

tu pause la question à laurie la ?? moi j'ai pas de crevettes encore je me renseigne juste
la joconde
la joconde
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 254
Localisation : comines
Emploi : mére au foyer
Date d'inscription : 25/02/2008

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Jeu 23 Oct 2008 - 23:30
non , c'etait a toi , la réponse pour le couvercle et desolé j'avais oublié que tu les avais pas encore :##06: tu est renseigné comme ça
Contenu sponsorisé

quel poissons avec des crevettes ?? Empty Re: quel poissons avec des crevettes ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum