-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alex06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 06
Emploi : artisan - vente bonbonnières et faire parts
Date d'inscription : 25/10/2008
http://www.affection-confection.com

Nouvel aquarium Empty Nouvel aquarium

Sam 25 Oct 2008 - 7:31
Bonjour à tous,
J'ai acheté un biorb l'année dernière de 60 litres, etant donné que c'etait un tout premier achat j'ai preferé acheter petit, pour le cas où je ne sois pas douée ! Rapidement j'ai été frustré qu'il soit aussi petit.
J'avais mis un male et deux femelles guppies et maintenant un an plus tard je dois avoir une 30 d'avelins, 6 males et 4 femelles, que je passe des heures à regarder !
Donc voila je veux me lancer dans un plus grand mais j'hesite entre un 180l et un 240l, et voir un 280l. En fait j'hesite entre la marque juwel le rio ou le vision et j'ai trouvé un aquarium vague "Lagoon" d'occas, mais je dois avouer qu'un d'occas j'ai un peu peur si la personne avait des algues par exemple...
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur les aquariums ?
Merci !
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Sam 25 Oct 2008 - 8:17
Salut Alex !


Si la différence de budget (assez réduite quand même) entre 180 et 240l ne te pose pas de problèmes, prend le plus gros... Il y a un syndrome très ennuyeux chez les aquariophiles... Ils veulent toujours plus de bacs et de plus en plus gros ! :##17:
Autant essayer de résoudre ca rapidement :##17:

Dans la marque Juwel le rio a une forme traditionnelle, le vision a un facade bombée... Le vision est généralement vachement plus cher pour pas grand chose en plus... C'est beau mais ca ne vaut pas la différence de prix (avis perso). A choisir, je prend un rio un peu plus gros.

Pour un bac d'occasion, si tu le vides, le nettoies et recommences à zéro, il n'y a pas à avoir peur des algues ou autre. Le soucis avec les bacs d'occase c'est qu'il faut s'assurer du bon état du matos (y'a souvent un brol ou l'autre à remplacer) et surtout l'obtenir à prix raisonnable.

_________________
Nouvel aquarium Modo
avatar
Alex06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 06
Emploi : artisan - vente bonbonnières et faire parts
Date d'inscription : 25/10/2008
http://www.affection-confection.com

Nouvel aquarium Empty Merci

Sam 25 Oct 2008 - 17:44
Je reviens du magasin où j'ai pu les voir, et oui le vision est pas mal mais le côté bombé va modifier la vision donc pas me plaire beaucoup, donc je vais partir pour un classic le rio et comme tu dis je vais passer directement à l'étape 240l, je ferai des economies, si c'est pour acheter 180l et en vouloir un de 240l dans 6 mois !!!
Par contre je vais commander sur internet vu l'enorme difference de prix par rapport à la boutique !
Merci de ton aide
J'ai hâte de le recevoir maintenant bounce
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum