-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Poecilia wingei - Nannostomus anduzei Empty Poecilia wingei - Nannostomus anduzei

Lun 3 Nov 2008 - 22:57
Bonsoir à tous ! Je vous voulais savoir si on pouvais faire cohabiter des Poecilia wingei avec des Nannostomus anduzei. :##19:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Poecilia wingei - Nannostomus anduzei Empty Re: Poecilia wingei - Nannostomus anduzei

Lun 3 Nov 2008 - 23:03
Bonsoir :##27:

Je dirais non pour deux raisons.

1° ils ne demandent pas la même qualité d'eau, le endler préfère quand même largement l'eau dure basique, encore plus que son cousin P. reticulata qui s'adapte mieux à l'eau douce. Les Nannostomus anduzei sont d'eau douce très acide de mémoire.

2° ils vivent dans la même zone principalement (surface/milieu) donc ils se font concurrence d'un point de vue alimentaire.

C'est pour un bac de quelle taille avec quels paramètres ? :##05:
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Poecilia wingei - Nannostomus anduzei Empty Re: Poecilia wingei - Nannostomus anduzei

Mar 4 Nov 2008 - 0:25
Ok d'accord merci ! Enfaite c'était juste une hypothèse pour un 54L ( mais je pense que ce volume est trop petit de toute facon pour acceuillir cette population ). Mes paramètres sont : PH: 7,5; GH: 10; KH: 10; NO2: 0 mais ces résultats sont provisoires puisque mon bac n'est en eau que depuis 10 jours.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Poecilia wingei - Nannostomus anduzei Empty Re: Poecilia wingei - Nannostomus anduzei

Mar 4 Nov 2008 - 10:26
Oui même s'ils étaient compatibles vaudrait mieux soit l'un soit l'autre dans un tel volume.

Tu comptes essayer de modifier l'eau ou pas du tout ? Vu ce que tu as pour l'instant, le P. wingei serait plus approprié que des Nannostomus :##27:
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Poecilia wingei - Nannostomus anduzei Empty Re: Poecilia wingei - Nannostomus anduzei

Mar 4 Nov 2008 - 11:45
Ok merci. Ba enfaite c'est mon premier bac et je débute donc je vais me renseigner sur comment faire pour changer les paramètre mais je ne sais pas encore si je les changerait.
Contenu sponsorisé

Poecilia wingei - Nannostomus anduzei Empty Re: Poecilia wingei - Nannostomus anduzei

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum