Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
gadjo37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : tours
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 25/10/2008

quelle risque avec une tortue d eau chaude? Empty quelle risque avec une tortue d eau chaude?

Lun 24 Nov 2008 - 22:37
bonsoir,
je viens d acheter une petite tortue d eau chaude sous le nom de kinosterron carinatum ou sternotherus carinatus!
je voudrai savoir si y avait un risque avec mes autres poissons j ai des neons des guppy des rasbora etc..., est ce qu elle risque de les manger ou pas?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

quelle risque avec une tortue d eau chaude? Empty Re: quelle risque avec une tortue d eau chaude?

Lun 24 Nov 2008 - 23:26
Salut

les tortues ont de toute façon besoin d'un terrarium car elle ne vivent pas tout le temps immergées..
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

quelle risque avec une tortue d eau chaude? Empty Re: quelle risque avec une tortue d eau chaude?

Mar 25 Nov 2008 - 9:29
BONJOUR ;

Il est déconseillé d'associer dans un meme aquarium un prédateur potentiel et ses proies, à moins bien sur de vouloir faire un prédateur heureux!

Après cette évidence, une autre bonne raison a été donnée par auxia avec toutefois une rectification : c'est un aquaterrarium qu'il vaut mieux avoir et non un terrarium.

Enfin , si tu veux que ta tortue soit heureuse , il te faut une filtration surdimensionnée, car les Chéloniens sont en général de véritables "usines à déchets organiques" !


Cherche sur Google à Sternotherus carinatus (nouvelle taxonomie) et tu auras de plus amples informations.

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
gadjo37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : tours
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 25/10/2008

quelle risque avec une tortue d eau chaude? Empty Re: quelle risque avec une tortue d eau chaude?

Mar 25 Nov 2008 - 11:07
ok je vous remerci!
Niko
Niko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : 77
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/04/2007

quelle risque avec une tortue d eau chaude? Empty Re: quelle risque avec une tortue d eau chaude?

Mar 25 Nov 2008 - 17:48
salut, en regle générale toutes les tortues aquatique ont besoin d'avoir un espace au sec donc dans un aquarium tu es tres mal parti. les poissons tu peu tenter moi j'en ai avec mes pélo et les alevins ne survivent pas tous, mais certains oui.

en revanche les kinosterron carinatum sont plus particulieres que d'autres car elles ont besoin d'un niveau d'eau assez bas.

voila je ne connai pas vraiment ces tortues mais renseigne toi sur le net.
Contenu sponsorisé

quelle risque avec une tortue d eau chaude? Empty Re: quelle risque avec une tortue d eau chaude?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum