Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
MIVA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : NANTES
Emploi : ASSISITANTE
Date d'inscription : 19/12/2008

Poissons d'eau froide : comment faire ? Empty Poissons d'eau froide : comment faire ?

Ven 19 Déc 2008 - 22:32
Bonjour

je n'y connais rien et j'aimerais commencer un aquarium d'eau foide (têtes de lion, voile de chine): il semble que ce soit les plus facile mais j'ai quand même quelques questions
- j'ai un aquarium de 100 litres, comment en mettre dedans ?
- Peut on mettre des plantes avec ces poissons, et lesquelles ?
- Y a t'il des pièges à éviter, bien que cela semble simple ?
- Existe t'il de la nourriture spéciale pour les vacances ?

Merci de vos conseils
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Poissons d'eau froide : comment faire ? Empty Re: Poissons d'eau froide : comment faire ?

Ven 19 Déc 2008 - 22:39
Hello

contrairement aux idées reçues les poissons rouges ne sont pas les plus faciles !

il faut compter 50L/PR, une forte filtration car ils sont très pollueurs, donc cela impose de bons changements d'eau réguliers.
Ne pas trop nourrir car ceux sont des goinfres et cela peut leur poser problème
Difficile de planter car ils mangent quasiment toutes les plantes (il yen a qui leur résistent quand meme !)
Ils sont sociables, donc l'idéal minimum 2-3 donc minimum 100-150L.

Pour les vacances: ne pas tomber dans le piège des cubes ou bâtonnets "spécial vacances" ils n'y touchent pas et cela pollue énormément le bac, le meilleur moyen de retrouver des morts en rentrant. Si c'est pour 1semaine-10jours ils peuvent supporter de jeûner, sinon investir dans un distributeur mais il faut bien doser.

Leur donner plutot des granules que des paillettes pour qu'ils n'avalent pas trop d'air.et leur donner 3fois par semaine des légumes pochés pour leur transit.

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Poissons d'eau froide : comment faire ? Empty Re: Poissons d'eau froide : comment faire ?

Sam 20 Déc 2008 - 9:51
Un 100l est un bon départ pour des prs japonais. Il faut que ton aqua soit equipé d une bonne filtration (4/5 X le volume du bac en 1H) Pour 2 prs japonais. Un bulleur est aussi important pour les prs en cas de grosse chaleur ou simplement car ils consoment beaucoup d oxygene.

Pour des prs voilés, il ne faut pas que la température soit trop basse (ce qui occasione chez certain des problèmes de digestion) 21/22 degrés (température ambiante) surtout que nous sommes en hiver, que les bacs d animalerie sont surchauffés, et quand ils arrivent dans nos aquas malgré une bonne acclimatation ils peuvent incomodés par le changement de température.

Chose important laisser l aqua tourner un mois sans poisson, le temps que le cycle se mette en place.

Tu peux le planter d anubia, fougère de java, les crypto tenaient bien chez moi ainsi que la cerato qui poussait plus vite qu elle n était engloutie :##15:

Pour la nourriture prend les bonnes bases, des granulés coulants ca leur evitera de gober de l air en surface.

Si non je t envie, mettre un aqua en route pour ce poisson si interessant a regarder evoluer :##21:

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Poissons d'eau froide : comment faire ? Sign7-2f04c7
Contenu sponsorisé

Poissons d'eau froide : comment faire ? Empty Re: Poissons d'eau froide : comment faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum