Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
MIVA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : NANTES
Emploi : ASSISITANTE
Date d'inscription : 19/12/2008

Poissons d'eau froide : comment faire ? Empty Poissons d'eau froide : comment faire ?

Ven 19 Déc 2008 - 22:32
Bonjour

je n'y connais rien et j'aimerais commencer un aquarium d'eau foide (têtes de lion, voile de chine): il semble que ce soit les plus facile mais j'ai quand même quelques questions
- j'ai un aquarium de 100 litres, comment en mettre dedans ?
- Peut on mettre des plantes avec ces poissons, et lesquelles ?
- Y a t'il des pièges à éviter, bien que cela semble simple ?
- Existe t'il de la nourriture spéciale pour les vacances ?

Merci de vos conseils
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Poissons d'eau froide : comment faire ? Empty Re: Poissons d'eau froide : comment faire ?

Ven 19 Déc 2008 - 22:39
Hello

contrairement aux idées reçues les poissons rouges ne sont pas les plus faciles !

il faut compter 50L/PR, une forte filtration car ils sont très pollueurs, donc cela impose de bons changements d'eau réguliers.
Ne pas trop nourrir car ceux sont des goinfres et cela peut leur poser problème
Difficile de planter car ils mangent quasiment toutes les plantes (il yen a qui leur résistent quand meme !)
Ils sont sociables, donc l'idéal minimum 2-3 donc minimum 100-150L.

Pour les vacances: ne pas tomber dans le piège des cubes ou bâtonnets "spécial vacances" ils n'y touchent pas et cela pollue énormément le bac, le meilleur moyen de retrouver des morts en rentrant. Si c'est pour 1semaine-10jours ils peuvent supporter de jeûner, sinon investir dans un distributeur mais il faut bien doser.