-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquamaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Picardie (02)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/12/2008

Relancement de mon 54L, demande de conseils! Empty Relancement de mon 54L, demande de conseils!

Sam 27 Déc - 2:21
Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum je commence donc par une petite presentation: Je m'appelle Maxime, j'ai 16 ans, j'habite en Picardie (Aisne 02). J'ai actuellment en ma possetion un aquarium de marque Juwel faisant 54L avec tout son equipement ( pompe,chauffage,bulleur,neon...).

J'aimerais le remettre en route (cela fait un ans et demis a peu pres que je l'ai arrété et rangé dans un coin).

Mais je me repose les questions de bases auquels j'aimerais bien avoir quelques reponses:

-Que mettre dans le fond de mon aquarium sachant que je veux avoir des plantes naturel ?
- Quels populations possible par exemple j'avais pensé a guppy et crevettes ?
-Quels sont les produits a avoir systematiquement que cela soit pour les plantes ou le traitement de l'eau ?

Voila je pense que j'ai fait le tour de mes questions! Merci d'avance pour vos futurs reponses!

Tchao. Cordialement Maxime.
jimmy12
jimmy12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : villefranche de rouergue
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/12/2008

Relancement de mon 54L, demande de conseils! Empty Re: Relancement de mon 54L, demande de conseils!

Sam 27 Déc - 4:16
Salut maxime
Pour ton sol je te conseil de mettre un sol nutritif recouvert de gravier ou de sable
Pour ta population je te conseils d'attendre ta mise en eau pour avoir tes parametres d'eau
De plus investit dans des tests en gouttes .
Pour le lancement tu peut utilisé un produit genre DENITROL de JBL pour adapté l'eau du robinet
aprés tu met tes plantes selon la puissance de ton eclairage et tu attend les 4 semaines de rodage....
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 14/11/2007
http://www.justbritney.fr

Relancement de mon 54L, demande de conseils! Empty Re: Relancement de mon 54L, demande de conseils!

Sam 27 Déc - 4:29
Pour les tests en goutte, il faut:
NO2, NO3, GH, KH et pH.

En tout, il y en a pour environ 40€.
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Relancement de mon 54L, demande de conseils! Empty Re: Relancement de mon 54L, demande de conseils!

Sam 27 Déc - 10:55
Nihao,

La première chose que tu dois faire, c'est mettre ton aqua en eau et le laisser comme ça quelques jours pour voir si les joints ne sont pas poreux. Si tu n'as pas de problème de fuite, tu peux le vider, mettre le sol nutritif et puis le sable et le re-remplir à nouveau.

N'achètes pas de produit pour le moment. Les conditionneurs d'eau ne sont pas indispensable. Il suffit de laisser reposer l'eau 24h et elle sera aussi bonne pour tes poissons que de l'eau traitée.

Par contre, les tests sont indispensables.

N'hésite pas à revenir poser tes questions, surtout avant d'acheter tes poissons(mais bon, c'est pas pour tout de suite, tu as un mois devant toi)

A bientôt,

Spyp

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
aquamaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Picardie (02)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/12/2008

Relancement de mon 54L, demande de conseils! Empty Re: Relancement de mon 54L, demande de conseils!

Sam 27 Déc - 13:54
Ok, merci a tous!

Tchao
avatar
aquamaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Picardie (02)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/12/2008

Relancement de mon 54L, demande de conseils! Empty Re: Relancement de mon 54L, demande de conseils!

Lun 29 Déc - 23:15
Bonjour, voila juste pour vous dire que j'ai mi en route mon aquarium ce soir, il y'a une racine et 4 pieds de plantes!

Bisous, tchao!
Contenu sponsorisé

Relancement de mon 54L, demande de conseils! Empty Re: Relancement de mon 54L, demande de conseils!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum