-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Lun 5 Jan 2009 - 23:10
Bonjour à tous et bonne année 2009, espérons que cette année nous apporte à tous beaucoup de bonheur aussi bien dans la vie que dans nos aquariums ... Voilà, j'avais déposé un post que j'ai pas retrouvé donc j'espère que personne ne m'en voudra si j'en refais un Wink
J'ai dedans 2 trios de Guppys avec un jeune alevin qui doit avoir plus d'un mois. Tout se passe très bien depuis que j'ai mis mes poissons (cela doit faire environ 2 mois !). Je pense rajouter une petite femelle Guppy, histoire d'augmenter le nombre de "proies" pour les 2 mâles. Ma question est la suivante : J'ai vu en animalerie des petits poissons de fond dont je connais pas grand chose mais qui m'ont bien plu, ce sont les Hara Jerdoni, et je voulais savoir si je pouvais en mettre dans mon aquarium, et si oui combien ? Par ailleurs mon taux de NO2 est de 0, mon NO3 est 25, Ph de 8 et température de l'eau 23 à 24°C. Je voulais également savoir si je pouvais introduire une racine de Mangrove dans mon aquarium, par contre j'ai lu que ca adoucissait l'eau donc ca veut dire que ca va augmenter mon Ph si je comprends bien ... (j'ai fait seulement 2 ans de Chimie ^^)
Sacrieur
Sacrieur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Rugles
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/08/2008
http://www.alexdeex.over-blog.org

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mar 6 Jan 2009 - 11:15
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1572

http://forum.aquagora.fr/12/hara-jerdoni-retour-d'experience/msg55357/

Et baisse ton ph jusqu a au moins 7.5 voila, je connais rien n'on plus a cette espece.

Bonne année. :##27:

_________________
www.alexdeex.over-blog.org

http://www.prizee.com/?refer=Sacrieur46
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mar 6 Jan 2009 - 20:09
Ok ok, ca me tente pas mal et apparement c'est très bien pour les aquariums communautaires, je pense que je vais en prendre 5 ou 6, ca doit vivre en banc comme les Corydoras je pense ... Par contre pour baisser le Ph, quelle est la méthode la plus simple ? ajouter de l'eau osmosée ?
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mar 6 Jan 2009 - 21:04
Pour baisser ton ph, il faut avoir un kh très faible donc, d'abord, fais baisser ton kh avec de l'eau osmosé et ensuite tu pourra faire baisser ton ph en filtrant sur tourbe,...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mar 6 Jan 2009 - 21:40
Bonsoir,

A priori pas de souci dans le volume. Par contre aurais-tu une photo de ton bac ? L'agencement doit être adapté à sa maintenance, soit un bac très planté doté de sable fin. Une forte filtration est importante, pas toujours appréciée des Guppy.

Au niveau de la nourriture, le vivant est recommandé...

Pour le pH, entre 6,5 et 7 me parait plus judiceux, 7,5 étant son maxi accepté. Un apport d'eau osmosée pour obtenir un KH de 3 puis une filtration sur tourbe permettra de stabiliser un pH bas. Attention à la T°, ne pas dépasser 25° :##27:
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mar 6 Jan 2009 - 22:06
Merci pour vos réponses, par contre pour l'eau osmosée, je dois en mettre en quelle quantité ?je mets la moitié ou pas autant ? Je vous cache pas que j'aurais bien aimé éviter l'eau osmosée vu que j'ai pas de voiture, ca risque de faire lourd à porter quand j'irais en chercher mais bon ... si c'est juste pour introduire une fois no souci, par contre si après c'est pour en rajouter à chaque changement d'eau, c'est moins marrant !
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mar 6 Jan 2009 - 22:24
par contre si après c'est pour en rajouter à chaque changement d'eau, c'est moins marrant !

Si tu peux te le permettre, il se vend des osmoseurs Very Happy

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mar 6 Jan 2009 - 22:54
Oui, à ta place j'investirais dans un osmoseur car à chaque changements d'eau, il faudra garder les mêmes proportions eau osmosé/eau du robinet (60%40% par exemple). :##27:
Ou alors tu t'achète un voiture :##06:
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mer 7 Jan 2009 - 12:10
Disons que la voiture ca risque d'etre chaud vu que j'ai même pas le permis ni même le code d'ailleurs ^^ pourtant je suis inscrit depuis bientôt 1 an Smile et puis avec tout ce qu'on entend sur le réchauffement climatique, je préfère rester à pied je suis jeune Wink
Par contre les osmoseurs c'est un vrai bordel à entretenir non ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mer 7 Jan 2009 - 12:13
Oh non c'est plus le prix à l'achat qui peut faire peur. Il est judicieux de pouvoir le faire marcher plusieurs minutes toutes les 2 semaines minimum par prudence. C'est tout ce qu'il implique. Les filtres se changent une fois par an, la membrane tous les 5 ans (vu le prix mieux vaut reprendre un osmoseur :##21: ).

Sinon vu la taille de ton bac et suivant ton budget et où tu vis, par simplicité un pack d'eau minérale chaque semaine peut aussi faire l'affaire. Volvania, Volvic ou Mont roucous sont les plus adaptées à l'aquariophilie.
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Mer 7 Jan 2009 - 20:02
Oué c'est vrai que l'osmoseur à 150€ ca fait un peu flipper ^^ par contre, apparement pour mon 60 Litres, j'aurais besoin d'eau osmosée, et je compte lancer un 20 Litres pour des Cap Lopez et là aussi j'aurais besoin d'eau osmosée vu comment le Ph de mon eau est haut, je crains que mes futurs Cap Lopez fassent pas long feu malheureusement ... à moins que vous connaissiez éventuellement d'autres poissons qui puissent vivre dans 20 Litres avec une eau très calcaire ...
Contenu sponsorisé

60 Litres pour des Hara Jerdoni ? Empty Re: 60 Litres pour des Hara Jerdoni ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum