Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
NapoléonZ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Beaucourt
Emploi : ... Hé hé...
Date d'inscription : 12/01/2009

Ecrevisses, crevettes dans un puits ?! Empty Ecrevisses, crevettes dans un puits ?!

Lun 12 Jan 2009 - 21:22
Bonjour, :##06:
Il n'y à pas longtemps, j'étais chez un cousin et j'ai remarqué près de chez lui une sorte de puits pas très profond (70cm - 80cm ?).

Je suis allé voir et je me suis penché pour observer l'intérieur du ledit puits.

Et là, à ma grande surprise, -car je n'avais jamais eu l'occasion de voir cet animal dans un vulgaire puits relié à un ruisseau-, j'aperçois des centaines de petites écrevisses ou bien des petites crevettes (de 5 à 7 millimètres !), qui n'ont pas encore muées (A en voir leur carapace).

Mais, des petites écrevisses, voir des petites crevettes, dans un puits, est_ce possible ?????? (Je tient à préciser que le puits relié à un petit ruisseau qui descend dans le bassin de la Bourbeuse.)

Merci d'avance,

Cordialement, Samuel S.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Ecrevisses, crevettes dans un puits ?! Empty Re: Ecrevisses, crevettes dans un puits ?!

Lun 12 Jan 2009 - 22:41
Absolument, moi y'en a plein dans un petit lac près de chez moi Very Happy

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Ecrevisses, crevettes dans un puits ?! Empty Re: Ecrevisses, crevettes dans un puits ?!

Lun 12 Jan 2009 - 22:54
La Atyaephyra desmaresti est une crevette vivant parfaitement dans les pays au climat tempéré comme chez nous en France :##27:
Elle se reproduit en eau douce et a une capacité d'adaptation a toutes conditions des plus étonnante . Elle passe par un stade larvaire pour la reproduction mais tout se fait en eau douce .

Il n'est pas rare de la trouver dans des canaux , ruisseaux etc :##27:

Florian

_________________
Ecrevisses, crevettes dans un puits ?! Userbar15ptitflo
avatar
NapoléonZ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Beaucourt
Emploi : ... Hé hé...
Date d'inscription : 12/01/2009

Ecrevisses, crevettes dans un puits ?! Empty Re: Ecrevisses, crevettes dans un puits ?!

Mar 13 Jan 2009 - 17:58
Merci beaucoup, j'ai recherché sur Google le nom "Atyaephyra desmaresti" et elle correspondent exactement à ce que j'ai vu.

Et, ces crevettes que j'ai aperçu, étaient-elles à l'état larvaire ou adulte ?

Si elles grandissent, quelle taille atteignent-elle à l'age adulte ? Et est-ce qu'on peut les domestiquer ? Sont elles comestibles (Enfin même si elles le sont je ne les mangerais pas... Je les donnerai à mes Bernard l'ermite.) ???

Merci !
Contenu sponsorisé

Ecrevisses, crevettes dans un puits ?! Empty Re: Ecrevisses, crevettes dans un puits ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum