-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Flo811
Flo811
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 30
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/01/2009

Quelles plantes choisir ? Empty Quelles plantes choisir ?

Mar 27 Jan 2009 - 14:52
Bonjour, demain je vais acheter des plantes pour mon aquarium 180L qui est en période de cycle azoté depuis maintenant 10 jours. :##27:

J'utilise des boulettes fertilisantes car je n'ai pas mis de terreau aquatique lors de la mise en eau de mon bac.
Le problème c'est que je ne m'y connais pas en plantes et j'aimerais que vous me conseillez les plantes que je pourrais prendre pour mon bac de 180L et qui ne sont pas trop gourmandes car comme je vous ais dis j'utilise des boulettes :##27: , je compte acheter 2 ou 3 plantes pour débuter avec une population réduite de poissons. :##27:

Mes paramètres :
Eau très dure
PH : 8 / 8,5
Température : 25°

Quelles plantes me conseillerez vous ? :##27:

Merci d'avance :##27:

_________________
180L - Communautaire - mis en eau le 17/01/09

"Celui qui pense d'abord au bien-être des poissons et des plantes peut se dire aquariophile" Cab65
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Quelles plantes choisir ? Empty Re: Quelles plantes choisir ?

Mar 27 Jan 2009 - 15:17
BONJOUR :

Ton pH est très élevé. Il faudra certainement filtrer sur tourbe pour redescendre vers la neutralité.

Avoir choisi de planter un 180 litres sans sol nutritif n'est peut-être pas le meilleur choix que tu ais fait.

Il n'est pas trop tard pour recommencer l'aquarium (?) :##27: