-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
trigon190
trigon190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Sam 14 Fév 2009 - 12:02
Bonjour,

J'ai un couple de rami ; le male depuis 15 jours et la femelle est arrivée 3 jours après.
Je n'ai pas pu choisir le couple car les 3 animaleries visitées ne m'on pas donné satisfaction
(soit trop jeune pour reconnaitre le sexe, soit pas de femelle, ect...)
De toutes façon c'est déconseilé d'acheter dans le meme magasin à cause de la consanguité.

Bref, tout s'est bien passé, ils étaient toujours fourré ensemble, excellente entente. 2 jours après
l'arrivée de la femelle, j'assiste même déja a un ponte. Le male féconde les oeufs, puis le couple défend le
nid. Comme c'est souvent le cas lors du premeir essai, après la 2ème nuit (pourtant sous veilleuse) il n'y avait
plus d'oeufs. Ce ne sont pas les cardinalis qui les ont mangés (trop jeune et nid bien gardé) mais je crois que
c'est la femmelle qui a tout englouti. (En effet le male était beaucoup plus protecteur que la femelle sur le nid).

Mais voila, l'ennui c'est que depuis cet évènement, mon male n'arrive plus à "saquer" la donzelle. Il la pourchasse
sans répis, et même si la femelle trouve de bonnes cachettes, on peut constater que son hobbie à lui est devenu
la traque pour lui rentrer dedans et entamer des poursuites infernales dès qu'il en a l'occasion. Ce qui en étrange
aussi, c'est qu'il n'a jamais poursuivis les cardinalis (sauf pour les éloigner quand il y avait encore les oeufs).

Que me conseillez-vous ?

> Ajouter une femelle ? Un couple ?
> Me séparer de l'un ou de l'autre ? :##09:

Merci de votre aide !!!

_________________
:#01#: Bac d'angle Trigon 190 L depuis le 9/01/2009.
:#01#: Population : Paracheirodon innesi, Guppys, Mollys, Ancistrus, Rasbora et couple de Badis-badis. Voir la fiche
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Re: Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Sam 14 Fév 2009 - 15:11
pas de chance trigon....j'espère que ça va s'arranger ! Wink
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Re: Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Sam 14 Fév 2009 - 18:12
Essaye de changer un peu la déco, de faire une barriève visuelle...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!

_________________
Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
avatar
jnlr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 15
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Re: Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Dim 15 Fév 2009 - 13:40
bonjour
je pense que le male a déjà envie de remettre ça... et que la femelle n'est pas encore prète pour une 2ème ponte.
ça devrait rentrer dans l'ordre dès qu'elle sera a nouveau "fertile"
je l'ai déjà observé chez mes ramis. c'est pénible car ça épuise la femelle qui vient de pondre... j'en ai même perdue 1 à cause de ça Shit
veille à ce qu'elle ait beaucoup de cachettes et qu'elle puisse se nourrir correctement

rajouter une femelle n'est pas la solution car en principe les ramis vivent en couple fidèle

a bientot
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Re: Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Dim 15 Fév 2009 - 16:43
C'est sûrement ça mais le stress ne va pas aider à l'ovulation...
Ciao!!!

_________________
Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
trigon190
trigon190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Re: Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Lun 16 Fév 2009 - 0:35
Salut a tous,

OK alors je suis pas le premier chez qui ca arrive on sdirait !
Effectivement, ma pauvre femelle est épuisé et ça risque de compromettre une futur ponte.
J'ai réaménagé le bac (ajouté un mur en ardoise, anubia sur roche, "tapis" de java, histoire d'ajouter
des cachettes. On verra ce que ça va donner, mais on dirait que c'est variable d'un jour a l'autre !

Je vous tiens au courant dans ces 2 prochains jours, merci de votre aide en tout cas...

A+++

_________________
:#01#: Bac d'angle Trigon 190 L depuis le 9/01/2009.
:#01#: Population : Paracheirodon innesi, Guppys, Mollys, Ancistrus, Rasbora et couple de Badis-badis. Voir la fiche
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Re: Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Lun 16 Fév 2009 - 9:36
J'espère que ça va se calmer...
Tiens nous au courant...
Ciao!!

_________________
Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle Empty Re: Mon mâle ramirezi ne supporte plus sa femelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum