Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Cha6
Cha6
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Maffle - Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/02/2009

Aquafashion Empty Aquafashion

Dim 15 Fév 2009 - 16:30
Bonjour à tous

Je me suis inscrite sur ce forum afin que vous puissiez éclairer ma lanterne...

Je m'explique :##27:

Je n'y connais absolument rien en poissons mais mon fiancé a eu, dans le temps, quelques aquariums.

Il veut à nouveau en mettre un à la maison et m'a ressorti son horrible aquarium d'1 mètre de long...

Je n'aime pas les aquariums et donc me retrouver avec un énorme aquarium dans ma salle à manger ne me plait pas trop...

Nous nous sommes donc rendus dans un magasin de notre région afin d'espérer trouver un aquarium un peu plus petit et un peu plus joli qui me ferait peut-être craquer...

L'Aquafashion répond à mes critères: pas trop imposant, pas trop cher (je ne croyais pas que les aquariums pouvaient coûter aussi cher :##10: ) et un look assez sympa.

Seulement l'Aquafashion ne fait que 20 litres et d'après ce que je viens de lire sur différents forums, on ne peut y mettre qu'un combattant, des crevettes ou des killis (?).

Et d'ailleurs, même avec un 30 litres on se retrouve apparemment avec les mêmes possibilités.

Pourtant, au magasin (énooooorme magasin apparemment réputé) ils y avaient mis plus qu'un poisson... Et quand je vois tous ces petits aquariums ronds que possèdent la majorité de gosses et qui contiennent 2-3 poissons... Je me dis que ça doit pourtant être faisable...

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis? Sachant que nous souhaiterions y mettre des poissons d'eau douce ou tropicaux (indiqués pour ce type d'aquarium)
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Aquafashion Empty Re: Aquafashion

Dim 15 Fév 2009 - 18:59
Cha6 a écrit:Bonjour à tous

Je me suis inscrite sur ce forum afin que vous puissiez éclairer ma lanterne...

Je m'explique :##27:

Je n'y connais absolument rien en poissons mais mon fiancé a eu, dans le temps, quelques aquariums.

Il veut à nouveau en mettre un à la maison et m'a ressorti son horrible aquarium d'1 mètre de long...

Je n'aime pas les aquariums et donc me retrouver avec un énorme aquarium dans ma salle à manger ne me plait pas trop...

Nous nous sommes donc rendus dans un magasin de notre région afin d'espérer trouver un aquarium un peu plus petit et un peu plus joli qui me ferait peut-être craquer...

L'Aquafashion répond à mes critères: pas trop imposant, pas trop cher (je ne croyais pas que les aquariums pouvaient coûter aussi cher :##10: ) et un look assez sympa.

Seulement l'Aquafashion ne fait que 20 litres et d'après ce que je viens de lire sur différents forums, on ne peut y mettre qu'un combattant, des crevettes ou des killis (?).

Et d'ailleurs, même avec un 30 litres on se retrouve apparemment avec les mêmes possibilités.

Pourtant, au magasin (énooooorme magasin apparemment réputé) ils y avaient mis plus qu'un poisson... Et quand je vois tous ces petits aquariums ronds que possèdent la majorité de gosses et qui contiennent 2-3 poissons... Je me dis que ça doit pourtant être faisable...

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis? Sachant que nous souhaiterions y mettre des poissons d'eau douce ou tropicaux (indiqués pour ce type d'aquarium)

Tu as très bien tout résumé , rien d'autre n'est possible
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Aquafashion Empty Re: Aquafashion

Dim 15 Fév 2009 - 19:03
Si tu en met plus , tu risque une surpopulation et tes poissons vont décédé très rapidement. Vas falloir que tu t'adapte a l'aquarium 1m de long :##15:. Un 100L/120L avec tout le matériel + le meuble t'en a pour plus de 250euro facile.
Cha6
Cha6
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Maffle - Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/02/2009

Aquafashion Empty Re: Aquafashion

Dim 15 Fév 2009 - 21:17
Pfff oui... il a passé tout son après-midi à chercher un de 120x40x60...

Pourtant... je trouve ça joli un combattant... :##18:

Enfin... je crois que je dois me résigner... Je vous mettrai donc probablement des photos de notre super aquarium d'ici quelques semaines... :##27:
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

Aquafashion Empty Re: Aquafashion

Dim 15 Fév 2009 - 21:22
Un 100L/120L avec tout le matériel + le meuble t'en a pour plus de 250euro facile.


Ouais ou 150 euros si tu prend d'occase ou si tu attend les prix cassés.

_________________
bac 60x30x30
bac 60x30x30
bac 100x40x50
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Aquafashion Empty Re: Aquafashion

Lun 16 Fév 2009 - 12:58

Ouais ou 150 euros si tu prend d'occase ou si tu attend les prix cassés.


Dommage j'aurais pus mieux m'en sortir alors :##13:

Bonne chance Cha6 :##08:
Contenu sponsorisé

Aquafashion Empty Re: Aquafashion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum