Aller en bas
avatar
catycat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : cergy
Emploi : employé
Date d'inscription : 05/11/2008

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac Empty a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac

Mar 17 Fév 2009 - 9:53
alors voilà au début je n'en avait que 3 ou 4 , je trouver ca plutôt marrant mais voilà qu'ils se sont proliférées à la vitesse de la lumière...d'une ca fait vraiment moche (on ne voit qu'eux) et de 2 ils m'ont laminées plusieurs plantes...j'en ai dejà enlever bcp mais y en a toujours énormément ..comment m'en débarrasser
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac Empty Re: a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac

Mar 17 Fév 2009 - 10:15
salut,

quelle espèce d'escargot as tu?
est ce que tu nourris trop tes poissons? car avec l'excès de nourriture, il est normal qu'il prolifèrent rapidement!

tu peux toujours essayer la salde pochée pour en attraper le plus possible.

bonne journée

tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac 8a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac 9
avatar
catycat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : cergy
Emploi : employé
Date d'inscription : 05/11/2008

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac Empty Re: a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac

Mar 17 Fév 2009 - 10:17
tit'cistrus a écrit:salut,

quelle espèce d'escargot as tu?
est ce que tu nourris trop tes poissons? car avec l'excès de nourriture, il est normal qu'il prolifèrent rapidement!

tu peux toujours essayer la salde pochée pour en attraper le plus possible.

bonne journée

tit'cistrus

je ne sais pas quel espece c'est...je ne sais pas si je les nourris trop (1 fois par jour) mais c'est vrai que je leur en donne pas mal parce que j'ai bcp d'alevins......donc comme j'ai pas le temps plusieurs fois par jour en petite quantité, je leur donne un peu plus en une fois!!
merci pour le conseil ..je vais essayer la salade
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac Empty Re: a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac

Mar 17 Fév 2009 - 10:21
Salut,

volume du bac?
Population?
plante flottante?

pour les alevins, tu réduit la nourriture en fine poudre?

es tu une photo des escargots?

tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac 8a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac 9
avatar
catycat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : cergy
Emploi : employé
Date d'inscription : 05/11/2008

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac Empty Re: a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac

Mar 17 Fév 2009 - 10:30
tit'cistrus a écrit:Salut,

volume du bac?
Population?
plante flottante?

pour les alevins, tu réduit la nourriture en fine poudre?

es tu une photo des escargots?

tit'cistrus


240 L
population adultes: 2 Gourami, 1 guppie mâle, 2 platty, 9 néons (et une tripoter de bébé guppies et platty né entre le 16 Novembre et le 30 Janvier)
non je n'ai pas de photos et aucune plantes flottante (quelques une deraciner que j'ai jater à la poubelle avec une cinquantaine d'escargots)
j'essais de prendre une photos ce soir... mais ils ont la coquille grise ou noir et une forme d'escargot standart
Contenu sponsorisé

a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac Empty Re: a l'aide..des centaines d'escargots dans mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum