Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tanganyika
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Morbihan(56)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

bac tanganyika Empty bac tanganyika

Jeu 19 Fév 2009 - 18:39
bonjour à tous cela fait longtemps que je suis un grand fan des poisson du lac tanganyika et dans mon animalerie je me suis souvent occuper d'un bac d'expo tanganyika donc je c'est à peu prés comment sa marche ce genre de bac.
Enfin bref maintenant je voudrai me lancé dedans, je voudrai faire un bac tanganyika dans mon 200L mais j'aimeré bien savoir quel espèce exactement je pourait mèttre dans mon bac et combien et aussi quel type de roche vous me conseillé ?
Moi j'ai pour projet de mettre un couple de julidochromis regani, un couple de J.marlieri et une dizaines de néolamprologue brevis, et enfin pour le type de roche je compte mèttre des roches type ardoise et des roches volcanique.
Merci d'avance pour vos reponses.
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

bac tanganyika Empty Re: bac tanganyika

Jeu 19 Fév 2009 - 18:51
salut

tout d abord joli pseudo :##06:

en ce qui concerne les roches le mieux est de prendre des pierres calcaires a trou , mais toute sorte de pierres convienne sauf les pierres de laves qui a cause de leur face abrassive peuvent blesser les poissons donc oublie des roches volcanique
pour le sable prend un sable tres fin , le sable a sablé que l on trouve dans tout bon magasin de bricolage convient tres bien

en ce qui concerne la population , ne pas mettre plusieurs especes de julidochromis dans le meme bac , les Neolamprologus brevis vivent en couple et non en colonie deux couples suffiront amplement si tu veux faire une colonie de conchylicoles tourne toi plutot vers le Neolamprologus multifasciatus

quel est la taille de ton aquarium ? le volume ne nous interesse pas vraiment ce qui compte c est la surface au sol pour les territoire

tu peut rajouter une espece de cichlidé gobies (Spathodus , Eretmodus...)et des paracyprichromis mais cela vas dependre de la taille de ton bac 1m20 de facade serai un minimum

_________________
bac tanganyika Bannierepubbac tanganyika Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
Tanganyika
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Morbihan(56)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 19/02/2009

bac tanganyika Empty Re: bac tanganyika

Jeu 19 Fév 2009 - 19:31
ok sa va merci pour les renseignements, mon aquarium fait 1m de large, 50cm de hauteur et 40cm de long
Contenu sponsorisé

bac tanganyika Empty Re: bac tanganyika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum