-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Roxas340
Roxas340
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Verviers
Emploi : Inspecteur de police
Date d'inscription : 15/01/2009

Aquarium pour crevettes Empty Aquarium pour crevettes

Jeu 12 Mar 2009 - 12:07
Bonjour à tous

Alors comme pas mal d'entre vous, j'ai repris un bac y a deux mois et j'ai directement eu envie d'un autre, alors j'ai acheter un 25L Net que j'ai envie de consacrer aux crevettes...

Cependant j'ai des questions :

Niveau filtration, il y a un filtre " aqua-flow 100 " fourni avec le bac, est-ce suffisant ( 50-200L /H ) ?

Niveau eclairage, il y a deux tubes ( blanc et bleu ) , seulement impossible de trouver le nombre de watt, si quelqu'un possède ce bac ( aqua 40 de chez Superfish )?

Maintenant concernant la t° de l'eau, je n'ai pas encore mis de chauffage car j'ai lu que les crevettes pouvaient vivre en eau froide, est-ce vrai? Mais je presume que meme si c'est vrai, il vaut mieux chauffer pour les plantes?

Niveau plantes j'ai : mousse de java, pogostemon helferi, micranthemum umbrosum, Alternanthera Reineckii, vallisneria asiatica ...

Alors concernant la population, je peux monter jusqu'à combien de crevettes? Toutes de la meme espèces? Pour le moment j'hesite entre caridina japonica, red cherry ou crystal red...

Voila j'aurai peut etre encore d'autres question en cours de route...
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Aquarium pour crevettes Empty Re: Aquarium pour crevettes

Jeu 12 Mar 2009 - 12:41
On a le même aqua, l'éclairage fait 11W.

Pour la filtration, c'est OK.
La température, entre 20 et 25°C. Une préférence pour 22/24. Donc chauffage est recommandé.

Le mieux est de commencer par une dizaine de red cherry, puis tu verras par la suite. ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum