Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lulu1793
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Castres
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/03/2009

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Lun 23 Mar 2009 - 17:23
Bonjour ! Je viens d'arrivé dans l'aquariophilie et depuis 1 semaines et demi, 4 de mes guppys ont attrapé la maladie des points blancs. J'ai acheté Aquascience et j'ai traité toutes les 48 heures, un de mes guppys va mieu mais les autres ont toujours leurs points et cela ne veut pas guérir voir on dirait que cela s'empire. J'ai besoin d'aide, je suis inquiète de l'avenir de mes guppys.
De plus, depuis que j'ai mi le produit j'ai enlevé le charbon actif, j'ai augmenté de 2° la température de l'eau ( elle est a 27° me semble t-il ) et il y a apparition d'algue sur les éléments de mon acquarium ainsi que sur la vitre.
Merci de m'aider. A bientôt.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 14/11/2007
http://www.justbritney.fr

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Lun 23 Mar 2009 - 17:40
Tu as mis donc le médicament sans la présence du charbon?
Sache qu'on ne filtre JAMAIS avec du charbon, seulement quelques jours après un traitement.

Quelle est ta population? Le volume de ton bac ?
avatar
Lulu1793
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Castres
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/03/2009

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Lun 23 Mar 2009 - 18:13
Alors j'ai un acquarium de 60L. J'ai 6 Guppys, 8 néons Bleu et 4 néons noir et après 3 pandas et le " nettoyeur de vitre ".
Enfait on m'a donné le charbon avec les autres filtres et je pense que c'est ça. De plus c'étais le dernier de tous les filtres alors je sais pas peut être que je me suis trompé mais je l'ai enlevé avant le traitement.
Cela fait la troisième fois que je mets le produit et c'est sencé être le dernier malheureusement sa va toujours pas mieu.
Tu as une solution ? et pour les algues ? c'est dû a l'augmentation de la température ou du traitement ?
A bientôt
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Lun 23 Mar 2009 - 18:23
Lulu1793 a écrit:Bonjour ! Je viens d'arrivé dans l'aquariophilie et depuis 1 semaines et demi

Euh et tu as déjà des poissons? :##10: Tu parles du forum là?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Lulu1793
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Castres
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/03/2009

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Lun 23 Mar 2009 - 18:27
Ah mais j'ai un acquarium depuis presque un mois. Le " 1 semaine et demi " c'est pour donner une approximation de quand mes guppys ont commencé a tombé malade. Mais je sais que je ne devrais pas avoir autant de poissons, mais Bon l'animalerie ma mal conseiller. Mais jusqu'à présent tout ce passait bien sauf ce problème ...
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Mar 24 Mar 2009 - 6:46
Nihao,

La maladie des points blancs ne se développe que sur des poissons stressé, maintenu dans des mauvaises contidions, ...

Il faut que tu leurs donne au plus vite des bonnes conditions de vie, et ils guéririons tous seul. Dans le cas contraire, je crainds le pire.

Combien de temps as-tu attendu entre la mise en eau et l'introduction des poissons?


Il faut que tu essayes d'améliorer la situation au plus vite,

courage,

Spyp

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 14/11/2007
http://www.justbritney.fr

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Mar 24 Mar 2009 - 11:40
Et ton bac ne va pas.

Dans 60L, seuls les guppys et les cory par groupe de 6 minimum.

Le néon c'est 1m de facade, le "laveur de vitre" 120L si ancistrus ou 800 si pleco.

La maladie est due à une surpopulation.
Donc même si tu les guéris, si tu ne changes rien, elle reviendra tôt ou tard.

Quels sont tes paramètres (pH, GH, KH, NO2 et NO3) ?
avatar
Lulu1793
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Castres
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/03/2009

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Mar 24 Mar 2009 - 17:38
Mon animalerie ne ma rien expliquer .
Quels sont les bonnes conditions pour les poissons ?
Demain je vais les traiter au bleu de méthylène plusieurs personnes me la conseiller.
Je n'ai pas connaissance du pH ou autre car on ne ma rien expliquer, Vive l'animalerie !!!! :##11:
Aidez moi SVP :##23:
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 14/11/2007
http://www.justbritney.fr

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Mar 24 Mar 2009 - 22:10
Fais attention au bleu, c'est vraiment à de très basses doses.

Les vendeurs d'animalerie sont là pour vendre... Bad/

Ce qu'il faudrait faire, c'est soit repartir sur un nouveau bac plus grand si tu en as les moyens (en occasion il y a de très bonnes affaires pas trop cher) et la place, ou garder les poissons que je t'ai cité dans ton même bac et refaire la population...

As-tu des photos?
En particulier de ton "laveur de vitre" ?

Connais-tu les dimensions de ton aquarium ?
Contenu sponsorisé

URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir! Empty Re: URGENT! maladie des points blancs qui ne veut pas Guérir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum