Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cloporte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : calais
Emploi : chomage
Date d'inscription : 24/03/2009

nouriture labeo bicolor ? Empty nouriture labeo bicolor ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:49
bonjour

je possède un bac de 96 L l'eau est a 24 degré j'ai tester l'eau il n'y a pas de nitrite tous est normal , sauf que mon labeo bicolore ne mange pas ... j'ai essayer tous type de paylette mais , il passe a coté comme si il y avait rien . par contre j'ai 2 plante artificiel et il passe son temps ( on direr quil les leches) lool je ne sais plus quoi faire, jai besoin de vos conseil merci et bonne a tous ceus que me repondron et bonne soirée a tous
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

nouriture labeo bicolor ? Empty Re: nouriture labeo bicolor ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:41
cloporte a écrit:bonjour

je possède un bac de 96 L l'eau est a 24 degré j'ai tester l'eau il n'y a pas de nitrite tous est normal , sauf que mon labeo bicolore ne mange pas ... j'ai essayer tous type de paylette mais , il passe a coté comme si il y avait rien . par contre j'ai 2 plante artificiel et il passe son temps ( on direr quil les leches) lool je ne sais plus quoi faire, jai besoin de vos conseil merci et bonne a tous ceus que me repondron et bonne soirée a tous

Bonjour,

je vais être assez direct :

Maintenir un poisson dans un bac qui ne lui ait pas adapté est source de comportement anormal. Ton bac est beaucoup trop petit pour ce poisson. Il lui faut au moins le triple.
Tu l'as depuis combien de temps? (le bac et le poisson?)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

nouriture labeo bicolor ? Empty Re: nouriture labeo bicolor ?

Ven 27 Mar 2009 - 0:35
Nourriture

Vorace et omnivore, le Labéo passe une grande partie de la journée à grignoter ici ou là ,et fait ainsi de nombreux petits repas : il broute les algues et cherche des petits organismes sur les feuilles des plantes .Grâce à ses passages fréquents ,les feuilles sont débarrassées des déchets qui peuvent s'y déposer : il joue ainsi un rôle de "nettoyeur" très utile dans le bac.

Il a besoin de nourriture végétale, qu'il faut lui distribuer régulièrement sous forme de concombre, de courgette , de feuilles de laitue ,de salade et d'épinards ,blanchies quelques instants à l'eau bouillante ou passées au micro-onde. Il accepte très bien les vers de vase, et les proies vivantes et congelées , tubifex , larves de moustiques, artémias ou petits insectes, mais n'apprécie pas trop les flocons,les comprimés et les paillettes.
Une nourriture riche et variée permet de garder des poissons vifs et en bonne santé.

http://www.ivanov.ch/aquamag/labeo_bicolor.htm

_________________
180 L - Amérique du sud (Hyphessobrycon megalopterus, Apistogramma Cacatoïde, Corydoras Trilineatus, Otocinclus Arnoldi)
20 L - Betta Splendens
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

nouriture labeo bicolor ? Empty Re: nouriture labeo bicolor ?

Ven 27 Mar 2009 - 2:48
Je dirais même plus c'est un poisson qui n'apprécie pas tout les poissons en formes identiques à la sienne,
Il se met à les pourchasser dans tout l'aquarium jusqu'a épuiser certaines éspéces.


Je les trouve vraiment trés beaux pourtant leur couleur est éclatante sous une bonne luminosité.

Amicalement à toi Wohwoh
avatar
cloporte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : calais
Emploi : chomage
Date d'inscription : 24/03/2009

nouriture labeo bicolor ? Empty Re: nouriture labeo bicolor ?

Ven 27 Mar 2009 - 12:38
merci de m'avoir répondu , le 96 litres sera bientôt remplacer pour un 240 L je ne peus pas mettre plus grand , j'esper que sa conviendra ? et mon labeo finalement il mange il passe son ton temps dans la planter a fouiner dans les plantes je suis rassurer jai passer 1 H a regarder discretement se qu'il faiser merci a vous
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

nouriture labeo bicolor ? Empty Re: nouriture labeo bicolor ?

Ven 27 Mar 2009 - 16:07
Ce sera déja mieux pour lui attention tout de même à la cohabitation

Amicalement Wohwoh
Contenu sponsorisé

nouriture labeo bicolor ? Empty Re: nouriture labeo bicolor ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum