-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
c.simon1986
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : montréal
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2009

problème d'algue Empty problème d'algue

Mar 31 Mar 2009 - 18:47
Bonjour

je des algues qui se forme dans mon aquarium sur les vitres, le sol et les décorations. je voudrais savoir si c'est normal et c'est du a quoi.

j'ai un aquarium de 10 gallons qui fonctionne depuis 3 mois. j ai des plantes artificielles et la température de mon eau est de 25 degré. je lave mon aquarium une fois par semaine (roche, décoration et vitre en même temps) et je change environs 40% de mon eau à chaque fois. mon aquarium reste belle pendant 3 jours après le lavage et recommence à avoir des algue après cela.

j'ai 7 poissons dans l'aquarium (1 black mollie, 2 platy, 1 gouppy, et 3 autre mollie que je me souvient pas du nom (il mesure environs 4 cm))


j'avais penser pour remédient un petit peu au problème a acheter un mangeur d'algue. mais, au magasin il m'ont dit que les mangeur d'algue devienne trop gros (+ de 2 pied) et me conseillais à la place un escargot. j'ai un peu de mal à croire qu'un escargot pourrait toute enlever (vitre, sol +déco) j ai aussi vue des margeur d'algue qui mesure moins de 5 cm(Otocinclus). lequel est le plus éfficace entre l'escargot et le mangeur d'algue?

ou sinon y a t'il d'autre solution ? je veux surtout réduire la rapidité avec laquel elle apparesse?

Merci

Simon
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

problème d'algue Empty Re: problème d'algue

Mar 31 Mar 2009 - 19:06
Alors déjà, je voudrais ton KH, KH, NO3 et PO4 :##06:
Ensuite, quels sont tes tubes (marque et modèle), quelle puissance, et quel age ont ils ?
Et la durée d'éclairage ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

problème d'algue Empty Re: problème d'algue

Mar 31 Mar 2009 - 20:18
j'avais penser pour remédient un petit peu au problème a acheter un mangeur d'algue. mais, au magasin il m'ont dit que les mangeur d'algue devienne trop gros (+ de 2 pied) et me conseillais à la place un escargot. j'ai un peu de mal à croire qu'un escargot pourrait toute enlever (vitre, sol +déco) j ai aussi vue des margeur d'algue qui mesure moins de 5 cm(Otocinclus). lequel est le plus éfficace entre l'escargot et le mangeur d'algue?

hello

Ne JAMAIS prendre une espèce pour une supposer utilité, c'est un coup à déséquilibrer la population et le bac.
LEs otocinclus ne mangent qu'une micro algues bien spécifique et pas les "genantes" mes escargots et autres se détourneront très vite des algues.

Il faut régler la cause du problème
avatar
c.simon1986
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : montréal
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2009

problème d'algue Empty Re: problème d'algue

Mar 31 Mar 2009 - 20:31
je n'est pas ces donnés je vais aller chercher les choses pour faire les teste KH, KH, NO3 et PO4

j'ai un filtreur elite hush 10 (celui qui venais avec l'aquarium)

j'ai la lumière est une sun-glo de 38 cm et de 14 watt

l'aquarium est avirons éclairé 12 par jour par la lumière et un peut plus avec la claireter de la pièce (sans trop savoir si sa compte)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

problème d'algue Empty Re: problème d'algue

Mar 31 Mar 2009 - 21:06
Ok, j'attends tes paramètres d'eau, surtout NO3 et PO4.
Contenu sponsorisé

problème d'algue Empty Re: problème d'algue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum