Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 11:09
Bonjour à toùùs,
J'ai débuter l'aquariophilie il y à environ 5 ans. ( Enfin, c'est beaucoup dire, puisque je n'avais que 2 poissons rouge & ancitrus. :##27: ) Un des 2 est mort, & le second, je l'ai mit dans un bassin. Il me restait plus que mon ancitrus. J'ai eu pleins de problèmes avec mon eau. Après avoir réglé tous ces problèèmes, j'ai chauffer mon eau progréssivement à 26°. Puis j'ai acheter mes poissons :##06: ! Mon bac est un 60 L ( c'est ce qui est marquer sur le carton ) mais sa fait 54 L avec la déco & touut, Nan ?!
Bref, donc j'ai acheter 5 nez rouge ( qui n'ont plus le nez rouge ! :##27: )
& 2 apisto ramirezi ( couple )
Je devais en rachter quelque uns, mais surprise hier .... J'ai regarder dans mon bac, ma femelle était dans un rocher de ma déco et ne bougeait pas. J'me suis pas trop inquiéter ( pous une fois ) :##27: Puis, plus tard, je regarde la où la femelle était, SURPRISE pleins de petits oeufs partouuut ! :##10:
Le seule petit problème, c'est que je sais que ces poissons sont très territoriaux, et dans mon petit bac j'ai peur ( et c'est même sur ) qu'il y aura des baggarres ...
Alors si vous avez une petite idée de ce que je pourrait faire si mes oeufs éclosent, je prend ! :##06:
Puis si vous avez une patite idée de pourquoi mes nez rouge n'ont plus le nez rouges, je prend aussi ! :##06:





[Je tien a présiser que je ne fais pas tout pour garder les oeufs ( je ne les maltraitent pas non plus ! lol ) et que je vais les laisser se " débrouiller " ]


Merci d'avance, ( et desoler pour le roman ! :##21: )
Cordialement Mamoox' !
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 11:23
Bonjour,

Alors déjà il y a un petit problème de population il me semble (je suis pas dutout un pro je suis en phase de renseignements et de lancement d'un aquarium ^^).

Les nez rouges sont grégaires (vivent par 10 individus minimum) et sont de bons nageurs donc demande un beau volume avec une façade de 1m minimum (je m'étais renseigné pour en mettre dans mon 80X30X40 et c'était trop petit donc pour ton 60litres je penses que c'est trop petit aussi).


Pour ce qui est de la ponte je veux pas te décourager mais elle va normalement foirer. les pontes arrivent à terme souvent au bout de la deuxième ou troisième. le manque d'expérience du couple est souvent la cause des éches des premières pontes.


Aurélien.



ps : si un pro peu me corriger sur ce que j'ai dit si il y a des erreurs se serait sympa
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 13:35
donc j'ai acheter 5 nez rouge ( qui n'ont plus le nez rouge ! :##27: )

Normal, ils n'ont rien a faire dans ton bac, 100cm de facade MINIMUM pour 10 individus !!



L'ancistrus n'est pas a sa place non plus...

As-tu testé ton eau ?

Ta pop est a revoir !


guppy031 a écrit:ps : si un pro peu me corriger sur ce que j'ai dit si il y a des erreurs se serait sympa

Auune fautes, 10/10 !! cheers cheers
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 15:17
Tout d'abord, Merci a vous d'avoir répondu ! :##06:
Ensuite, je tien à dire que j'avais pourtant bien spécifié le volume de mon aquarium au vendeur lors de l'achat de mes poissons, pas de problème ( celon lui )
Pareil pour mon ancitrus ! :##16: J'me suis bien fait avoir !
guppy031, vous ne brisez pas tout mon éspoir, parce que je me doutais bien que sa n'allait pas marcher ... Merci beaucoup d'avoir répondu ! :##24:
Et pour Andrep si vous voulez parler des nitites & phosphates, j'ai attendu qu'il n'y en ai pluus pour acheter mes nouveau poissons.
J'suis dégouter pour mes nez rouge et mon ancitrus ... Pauvre Eux ! :##09:

Merci encore,
Cordialement Mamoox.
avatar
boubouh60
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : oise
Emploi : ras
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 15:34
ta population n'est pas catastrophique non plus :##27:

_________________
Bettas, danios, 1 labéo (attention c'est beau mais sale caractère!), 2 poissons rouges, otocinclus

Bacs de 20 à 200 litres.
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 16:16
Oùùf', tant mieù ! :##27:
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 18:37
En tout cas mes apisto s'occupent remarquablement bien des p'tits oeufs. Les père n'as pas hésiter à chasser mon ancitrus qui ne demandait rien :##15: C'est très jolie et super interressant a regarder !
Pour mes nez rouges, c'est peut être beaucoup de stress, parce qu'il ont quand même la place de nager librement, mais ils sont toujours dans le même coin, et lorsque je m'approche du bac, il partent se cacher derrière ma racine. Il m'aiment peut être pas ! :##09: lol et une de mes nez rouge n'est pas constament avec les autres, il lui arrive de s'isoler ...
Des suggestion, a part le fait que mon bac est troop petit ? :##23:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 18:40
Mamoox a écrit:En tout cas mes apisto s'occupent remarquablement bien des p'tits oeufs. Les père n'as pas hésiter à chasser mon ancitrus qui ne demandait rien :##15: C'est très jolie et super interressant a regarder !
Pour mes nez rouges, c'est peut être beaucoup de stress, parce qu'il ont quand même la place de nager librement, mais ils sont toujours dans le même coin, et lorsque je m'approche du bac, il partent se cacher derrière ma racine. Il m'aiment peut être pas ! :##09: lol et une de mes nez rouge n'est pas constament avec les autres, il lui arrive de s'isoler ...
Des suggestion, a part le fait que mon bac est troop petit ? :##23:
C'est peut etre pas leur première ponte tu viens de les acheté ils ont pu pondre auparavant
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 18:43
Non rien a rajouter, pour les nez rouge, on peut négliger quelque centimèmtre mais la tu as 40cm de différence avec ce qu'il demandent, tes nez rouge n'ont rien a faire ici

Ils sont dans un coin de l'aqua car ils n'ont pas assé de place et ont surement peur des autres habitants de plus qu'ils ne sont que 5 et ne se sentent pas en sécurité

C'est surement pour ca qu'ils ne sont plus rouges...

Vend_les ou achète un 100-120L mais c'est pas du ton un bac adapté a leurs maintenance !
:##22: :##22:
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 18:59
Acheter un bac plus grand n'est pas vraiment possible, ma Môman ne veut pas. :##16:
Ensuite, les vendre il faudrait que je lui en parle ... Mais a qui ?! Je ne veut pas les vendre a n'importe qui, et puis pour le transport ?!!
Je ferait pluus confiance aux vendeurs ! :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:

Merci,
Cordialement, Mamoox
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 19:14
Tu peut trouver un particulier dans ta région ou une association qui te les prendra, quelque animaleries les reprennent aussi !!
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Mer 15 Avr 2009 - 19:22
Merci du conseille, j'vais chercher ! :##17:

Cordialement, Mamoox
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Jeu 16 Avr 2009 - 14:52
Et si mes oeufs n'éclosent pas, je dois les enlevés ?

Cordialement, Mamoox.
Contenu sponsorisé

Ponte non voulu ! =( Empty Re: Ponte non voulu ! =(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum