-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 20/10/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Espèces et noms de mes poissons ....

Mar 21 Avr 2009 - 22:33
Bonjour à toutes et tous,

Je dispose d'un aquarium de 60 l dans lequel se trouvent 3 "coeurs saignants", 3 poissons rouges et 3 autres espèces qui me sont inconnues. Pouvez-vous m'éclairer ? Voici des photos de ces espèces ; le premier est multicolore, le deuxième est comme vous le voyez blanc avec une tâche rouge et le troisième (à l'extrême gauche) est jaune ressemblant très fort à un PR. D'avance merci pour votre aide.


[img]https://www.forumaquario.org/Espèces et noms de mes poissons .... Img_0013[/img]

[img]https://www.forumaquario.org/Espèces et noms de mes poissons .... Img_0014[/img]

[img]https://www.forumaquario.org/Espèces et noms de mes poissons .... Img_0015[/img]
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mar 21 Avr 2009 - 23:06
Hello

tout d'abord, aucun de ces poissosn ne devrait etre dans ce bac, ni meme ensemble:
poisson rouge: 50L/poisson rouge et eau froide.

"coeurs saignants" : 120L minimum, eau chaude, 10 minimum

3 inconnus: je sais pas si c'est un effet de la photo mais on dirait: Hyphessobrycon rosaceus. Idem que coeurs saignants.
Ils sont drolements pales les tiens.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=752

ou alors astyanax mexicanus ?


Dernière édition par auxia le Mar 21 Avr 2009 - 23:14, édité 1 fois
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mar 21 Avr 2009 - 23:11
Salut
Les poissons rouges n'ont rien a faire dans un aquarium chauffé, de plus dans un tel volume. Idem pour les coeurs saignants qui ont besoin de beaucoup d'espace car il peuvent devenir gros
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mar 21 Avr 2009 - 23:43
bonsoir
pour les 2 premiere photos,c est des poissons rouges cometes,la 3=un poisson rouge.
par contre ,il y a un gros gros probleme dans ton aquarium:
64litres=6 poissons rouges +3 coeur saignants???
les poissons rouges(carrassus auratus) sont gregaires(vivent en groupe)
le poisson rouge comete(voile long) a besoin imperativement de 60 litres pour vivre normalement.
le poisson rouge"classique 60 litres egalement
Ce sont des poissons de bassins ou t as le litrages qui va avec.Ce sont des poissons d eau froides en generales, on ne melange pas les voiles avec des classiques.
les coeurs saignants(hyphessobrycon erythrostigma)vivent en groupes ,temperature entre 23 et 28(generalement 25 a 28),ph 5.65 a 7,on conseille un minimum de 200l pour 10 individus.
la question n est pas l identification de tes poissons, mais t aurai pu te renseigner avant sur leurs besoins avant de les acheter(en plus t as le net,et je t ai mis les noms pour tes recherches a venir)
t as la population a revoir en urgence avant nanification et problemes en tout genre pour tes poissons:
pour les coeurs saignants,soit tu t achetes le litrage necessaire,soit tu les retourne a l animalerie (qui a ose te les vendre!!!)
pour les poissons rouges,don en bassins,ou aqua de 360 litres minimum,ou tu les ramenes a l animalerie(idem ),en sachant qu ils finiront dans des litrages identiques, certains vendeurs n ont aucunes consciences, tu peux aussi passer une annonce pour leur trouver de bons proprios.
vu ton litrage, t as la place de garder un poisson rouge seul (c est pas l ideal mais vu le probleme...)
je t ai ecris un pave car je suis sensible a la cause des poissons et animaux en general et j adore les pr, ils vivent 20 ans au minimum dans des conditions de vie correcte et bien souvent ils meurent bien avant,une vie tel qu elle soit doit etre respecter,j ai un poisson rouge de 10 ans(dans un 300litres, je lui cherche 2 femelles)qui est adorable, il fait parti integrante de la famille au meme titre que les autres animaux qui m entoure.
bref, je souhaite bon courage aux poissons et a leur proprietaire qui va avoir une prise de conscienc
a+, desolee pour le ton,ça me fous en boule...
saau et sa tribu
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mar 21 Avr 2009 - 23:47
rebonsoir,
bon,vu que j ai fais un pave,2 messages sont arrives entre temps...

auxia, il demande l identification du poisson rouge (le jaune)
saau et sa tribu
avatar
SAAU
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ............
Emploi : ..........
Date d'inscription : 17/09/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mar 21 Avr 2009 - 23:53
re encore
t avais poste en octobre dernier(2 poisson rouges dans 60l).
auxia, t avais conseiller de prevoir l achat d un 120 litres pour cette annee car ton aqua etait limite.
resultat=4 pr de plus+3 coeur saignant en plus :##10: depuis.
je m abstiendrai de commentaires
saau
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mer 22 Avr 2009 - 0:29
Salut,
En effet c'est tres limite tout ce monde dans un si petit espace :##10:
pour bien fair faudrai minimum un 120L et pour vraiment bien fair un 200-250 litres.

sinon A+ et bonne chance!

P.s. essais de t'acheter un plus grand bac, tes poissons n'en serrait que plus heureux! :##08:
En plus ils gagneraient en couleurs :##06:
avatar
Flex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 20/10/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mer 22 Avr 2009 - 15:51
Merci pour les précieux conseils. Je tiens tout de même à vous signaler que je ne viens pas m'informer sur ce forum pour me voir presque intenter un procès .... Pour votre information, ce sont des poissons qui m'ont été donné par une tierce personne en dernière minute avant de finir dans un wc .... A bon entendeur....
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Mer 22 Avr 2009 - 16:33
C'est tout à ton honneur d'avoir récupéré des poissons voués à la mort, le souci est qu'ils ne peuvent pas rester toute leur vie dans ces conditions, c'est ce qui t'a été expliqué précédemment :##27:

D'un point de vue T° déjà, les poissons rouges vont se fragiliser et mourrir rapidement à 25° mais la T° ne convient pas aux poissons tropicaux, ils végéteront tomberont malades puis mourront. Le bac est en plus si étroit que la pollution peut vite monter et la encore faire du mal à tes poissons. Le bac risque de ne pas pouvoir s'équilibrer, se stabiliser.

Dans ce type de cas, il y a peu de choix... Tenter de trouver un bassin pour les poissons rouges pour cet été serait bien, en faisant le tour de ton quartier, en contactant des clubs aquariophiles de ta région pour avoir des pistes. Ou alors essayer d'avoir un autre bac, au moins pour séparer eau chaude/Eau froide, sachant qui'l faudrait au lmoins dans les 200 litres pour les poissons rouges OU les tropicaux.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Ven 24 Avr 2009 - 14:28
Et sinon, les trois poissons sur les photos sont aussi des poissons rouges, mais de races différentes :
> Shubunkin
> Tanchô Sarasa
> "Poisson jaune".

Ce qui porte à 6, si jai bien compris, le nombre de P.R. dans ton 60L? même pour une solution d'urgence, ça fait vraiment très très tendu. Fais bien tes tests d'eau très consciencieusement, et ne tarde pas à réagir.

Il ne faudrait pas que ta B.A. te cause la perte de tes propres poissons également...
avatar
Flex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 20/10/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Dim 26 Avr 2009 - 15:04
Fraf a écrit:Et sinon, les trois poissons sur les photos sont aussi des poissons rouges, mais de races différentes :
> Shubunkin
> Tanchô Sarasa
> "Poisson jaune".

Ce qui porte à 6, si jai bien compris, le nombre de P.R. dans ton 60L? même pour une solution d'urgence, ça fait vraiment très très tendu. Fais bien tes tests d'eau très consciencieusement, et ne tarde pas à réagir.

Il ne faudrait pas que ta B.A. te cause la perte de tes propres poissons également...

Merci Fraf pour tes conseils .... que me conseillerais-tu comme poissons pour mon aquarium de 60 l sachant q'avec les PR, le choix est délicat ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Dim 26 Avr 2009 - 15:15
hello
avec 1 PR dans 60L, le bac est plein
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Lun 27 Avr 2009 - 21:50
+1.

Perso, je garderais les Hyphessobrycon, et ce sont les PR que je chercherais à caser. C'est de loin ceux qui sont le plus à l'étroit dans ce volume.
Contenu sponsorisé

Espèces et noms de mes poissons .... Empty Re: Espèces et noms de mes poissons ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum