Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

une idee? Empty une idee?

Ven 22 Mai 2009 - 21:44
Bonsoir, je cherche des poissons pour mon 110L, j'ai actuellement un 60L avec: 3 carnegiella strigata, 8 cardinalis, 4 pseudomugil furcatus et des crevettes. Je sais que j'ai fait des erreurs sur le choix et le nombre et j'aimerai rectifié les erreurs pour mon 110L. J'aiemerai y ajouté qql poissons un peu plus coloré, mais je ne trouve pas ... pourtant j'y passe mes soirées.

Un petit conseil?

Merci.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

une idee? Empty Re: une idee?

Ven 22 Mai 2009 - 22:14
Bonsoir :##27:

Quelques questions avant tout :##27:

Est-ce que tu penses garder le 60 litres en même temps ?
As-tu déjà testé ton eau ? Nous dire sa qualité dans les 2 bacs + celle du robinet serait utile pour te conseiller :##27:

Par contre, vu la population du 60, un tri devra être fait en donnant des poissons car les Pseudomugil n'ont pas les mêmes besoins que tes autres espèces, il y a un risque de fragilisation sur le long terme et les Carnegiella strigata malgré leur petite taille ont besoin de longueur ! 100cm de façade est conseillé voire plus.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

une idee? Empty Re: une idee?

Sam 23 Mai 2009 - 7:33
Bonjour et merci pour la réponse,

Avant de mettre mes paramètres, une petite question, est-ce que les paramètres vont changer après le pic de nitrite? (que j'attend ce we. :##05: ). Pour le 60L je ne sais pô encore si je le garde en eau, surement que oui.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

une idee? Empty Re: une idee?

Sam 23 Mai 2009 - 9:40
Oui, non seulement les paramètes du 110 peuvent être différents du 60 mais en plus il peut y avoir une différence entre la mise en eau et au bout d'un mois. Mais à moins d'avoir intégré quelque chose dans l'aquarium pour modifier l'eau (bulleur, pierre calcaire, tourbe, voire racine), ces différences sont légères.

Sachant que l'eau du robinet sera utilisée quoi qu'il arrive pour les futurs changemens d'eau (coupée ou pas, ça dépend des poissons prévus), savoir sa qualité permettra de savoir à qui elle correspond le plus et dans quelle mesure la modifier si c'est nécessaire :##27:
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

une idee? Empty Re: une idee?

Dim 24 Mai 2009 - 8:19
Bonsoir, voici les paramètres du grand bac: ph: 7,3, gh:7, kh:5. Je n'ai pas encore eu le pic de nitrites. Je fais baisser le ph avec du CO2.

Merci.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

une idee? Empty Re: une idee?

Dim 24 Mai 2009 - 9:47
Re !

pH et GH sont un peu élevés pour les Carnegiella mais peut être un peu bas pour Pseudomugil furcatus donc je confirme qu'il faudrait choisir.

Dans le 110 pourquoi pas (en attendant) Carnegiella et Cardinalis avec les crevettes.
Dans le 60 provisoirement, les Pseudomugil.

Le 110 litres fait quelles dimensions ? Sachant que les Carnegiella et les Pseudomugil seront un peu à l'étroit...
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

une idee? Empty Re: une idee?

Dim 24 Mai 2009 - 13:29
Merci pour la réponse, les dimentions sont: 80 sur 40 et 35 de profondeur. Pour les deux sortes de poissons j'ai pu lire aussi que se sont des poissons de groupe avec un minimum de 10 individus. Et pour les crevettes? Elles vont avec les cardinalis (PH inférieur à 7 et crevettes supérieur). MMMMMMM je commence à comprendre sunny . Donc 60L avec crevettes et Pseudomugil et 110L avec Cardinalis et Carnegiella.

J'aimerai surtout construire autour des cardinalis.
poussin_m
poussin_m
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tamines
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 12/05/2009

une idee? Empty Re: une idee?

Lun 25 Mai 2009 - 8:25
bonjour, un petit nom de poisson coloré pour les Cardinalis?

Merci.
Contenu sponsorisé

une idee? Empty Re: une idee?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum