Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Lyrics
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 10:01
Je crois que j'ai fait une grosse bêtise. Je m'explique:

Il y a 3 jours, je me suis acheter un aquarium complet, Rena 84L.. (sa faisait quelque temps que je voulais des poissons ^^ mais j'y connait rien du tout..)

Aujourd'hui, il y a 23 guppy, 10 néons, 1 truc de fond (je sais pas comment sa s'appelle) et 1 ancistrus gold (pas sur du nom) quelque gros galets de formes différentes trouver en bord de garonne (j'ai fait bouillir 2-3 heures avant de les mettre), et 4 plantes basique acheter dans les 2euros pièces, et du sable blanc et noir fin, j'ai mis un gros sac de 9L.

Donc la question, qu'es ce que je doit faire ? ..

P.S j'ai tester l'eau sa donne ça : (c'est des bandelettes à tremper)

- Nitrates : entre 2 et 10
- Nitrites : entre 0.5 et 1
- TH : entre 15 et 18
- TAC : entre 12 et 18
- PH : entre 7.5 et 8.5

( j'ai aussi lu GH et KH dans le forum, sa correspond à l'un de mes critères ??)

les valeurs sont entre x et y car faut comparer avec les couleurs des bandelettes, les couleurs sont entre les couleurs lol.

P.S Mon eau je les mise à 24°.
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 10:22
Pourquoi t'es pas venue poser tes questions avant.... Sad

Ta population n'est pas adaptée a ton bac, pourquoi avoir acheté autant de guppy...? 9a prolifère à une vitesse.

De plus, tu dois attendre 4semaines pour roder ton bac avant d'introduire tes poissons!

Les as-tu introduis tous en même temps?

Tes nitrites sont entrein de monter tu vas être en pleins pic dans pas longtemps , ramène tes poissons en animalerie ou redonne les là ou tu les as pris. Sinon c'est la mort assurée

As-tu vérifié si tes cailloux n'étaient pas calcaire?


Si tu n'as pas de vrai plante, il faut absolument oxygéner l'eau avec un bulleur!!

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
avatar
Lyrics
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 10:30
aurelie.brin a écrit:Pourquoi t'es pas venue poser tes questions avant.... Sad

Ta population n'est pas adaptée a ton bac, pourquoi avoir acheté autant de guppy...? 9a prolifère à une vitesse.

De plus, tu dois attendre 4semaines pour roder ton bac avant d'introduire tes poissons!

Les as-tu introduis tous en même temps?

Tes nitrites sont entrein de monter tu vas être en pleins pic dans pas longtemps , ramène tes poissons en animalerie ou redonne les là ou tu les as pris. Sinon c'est la mort assurée

As-tu vérifié si tes cailloux n'étaient pas calcaire?


Si tu n'as pas de vrai plante, il faut absolument oxygéner l'eau avec un bulleur!!

A la base, j'ai acheter que 10 néons et l'ancistrus gold ^^ Mais avant hier j'ai trouver quelqu'un qui m'a donner ces 23 guppy, et sont truc de fond (sa ressemble à un pléco)


Les introductions : le premier jour, 10 néons et l'ancistrus gold, et le lendemain les 23 guppys.

Non, comment faire pour savoir si ils sont calciares, et qu'ils le soit ou pas, sa changerais quoi ?

4 semaines ? ^^ qu'es ce que sa change en fait sil te plait ?
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 10:39
Voici le guide du débutant, il explique surement mieux que moi

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-dbutant-de-a-z-t6827.htm

Pleco : 600L voir plus ce poissont peut atteindre 50 cm
Ancistrus : minim 100L par individu
Néon : par groupe, et minimum 1M de façade.
guppy : hyper prolifique donc le mieux c'est 1mâle 3 femelles, mais la 23 avec tous ce que tu as....

Les pierre calcaire font monter le ph ce qui n'est pas bon en eau douce.

Li le guide et si tu as des questions poses les ici, mais surtout faut arriver a rendre tes poissons introduit bien trop vite.

4semaines pour que le cycle ce fasse et que les bonne bacterie colonise le bac et une espèce de poisson introduite avec une semaine d'intervalle à chaque fois

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
avatar
Lyrics
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 10:59
Ok...

Les vendeurs, m'ont demander combien de L, quand je leurs ai dit 84L, ils m'ont rien dit de particuliers pour les néons, ou pour les laveurs non plus.

En plus, leurs aquarium sont petit et ils ont beaucoup de poissons dedans..

Y'a un vendeur qui m'a dit que dans mes 84 litres je pouvais mettre jusqu'à 50 poissons comme les néons ou les guppy :##23:

Donc quand on m'a donner les 23 guppys, je me suit dit que sa irait parfaitement lol..

Sinon je recherche un site ou je pourrait voir comment fabriquer sa propre cuve (une grosse, du genre 1.000L) fiable. Peux être que tu pourrait m'aider ?

Bon, sinon pour les poissons, c'est urgent? ou j'ai le temps de demander à mes amis si ils peuvent pas héberger mes poissons 3 semaines ? ^^
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 11:07
Les poissons sont a placer très vite oui, le pic va monter de jours en jours.

Un vendeur reste un vendeur, ils sont mauvais et ne cherche pas le bien être des poissons.

Tu dis que chez eux les bacs sont petits avec pleins de poissons, mais c'est censé etre provisoire et les poissons sont censé être acheté. Puis on se rend bien compte que les poissons sont pas super bien en animalerie...

Pour une aquarium de 1000L ?? je ne peux pas t'aider desolée

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
avatar
Lyrics
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 12:17
Mais y'a un truc que je comprend pas trop avec le pic de nitrite; y'a à peu près 10 mois, mon fils voulais un poissons rouge, je lui ai acheter un aqua de 30 litres avec 2 poissons rouge, je les ai mis directement, et ils ne sont pas morts.

Je les ai garder à peu près 5 mois, avant de les relacher dans un lac, car le petit s'en ai vite désintérésser.
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 12:30
Mais
y'a un truc que je comprend pas trop avec le pic de nitrite; y'a à peu
près 10 mois, mon fils voulais un poissons rouge, je lui ai acheter un
aqua de 30 litres avec 2 poissons rouge, je les ai mis directement, et
ils ne sont pas morts.

50L par poissons rouges.


Je les ai garder à peu près 5 mois, avant de les relacher dans un lac, car le petit s'en ai vite désintérésser.

Ne jamais relacher d'espéce dans la nature dont elle ne provient pas. J'espére au moins que ce n'etait pas un couple.


Pour le reste je rejoins completement aurelie.brin.
Variante77
Variante77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen et glandeur professionel
Date d'inscription : 31/05/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 12:43
Erf... J'ai envi de dire que tu a bien fais de t'en débarasser =) Car pour maintenir un poisson il faut minumum 50 par individus. SAchant qu'ils sont plutot grégaire, il en faut 3/4 ou plus méme.. se qui fais pour 3 individus 150l minumum :s. On pense que ces poissons vivent très bien dans une bulle ou dans un petit volume, mais c'est faux ^^'. Je vien de me lancer en aquarophilie, et sa m'a plutot choquer de savoir sa ^^.Pour des infos sur les poissons rouges :  https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-vrit-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm    et pour ton aqua : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-100-litres-t31400.htm
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 13:31
déja une chose qui me choque et ma fait mal quand t on n a des poissons comme tout être vivant on ne s en débarrasse pas dans la nature quand t on n en n a marre franchement ton fils reste qu un enfant et toi tu es une adulte donc normalement sensée ...bref je suis peu être trop directive mais cela ma énormément fait mal car moi même je possède des poipois rouges ....
voila mon coup de gueule Marre que l on prenne des poissons rouge pour des être sans vie et des oubliés :##23:


Dernière édition par loula le Mer 24 Juin 2009 - 20:44, édité 1 fois
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Mer 24 Juin 2009 - 20:19
Lyrics a écrit:
Je les ai garder à peu près 5 mois, avant de les relacher dans un lac, car le petit s'en ai vite désintérésser.
[/quote]
DiA a écrit:
Ne jamais relacher d'espéce dans la nature dont elle ne provient pas. J'espére au moins que ce n'etait pas un couple.

Tu as raison, néanmoins, ces pauvres poissons sont condamnés et surement mort à l'heure qu'il est, un poisson habitué à etre nourri en captivité est incapable de trouver de lui même de la nourriture.

Ce genre de comportement m'agasse, on ne se débarrasse pas des animaux comme ça, ont réfléchit AVANT DA'CHETER!!!!!!!!!!!

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Jeu 25 Juin 2009 - 13:17

Tu as raison, néanmoins, ces pauvres
poissons sont condamnés et surement mort à l'heure qu'il est, un
poisson habitué à etre nourri en captivité est incapable de trouver de
lui même de la nourriture.

Le danger n'est pas trop pour le poisson , mais plus pour l'endroit ou ils ont été relacher.

Il vaux mieux deux perte que tout un lac envahie.
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Jeu 25 Juin 2009 - 15:11
Ouai... ok... mais bon c'est quand même pas cool pour eux!

Pas de nouvelle de Lyrics...?

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Jeu 25 Juin 2009 - 17:34
DiA a écrit:

Tu as raison, néanmoins, ces pauvres
poissons sont condamnés et surement mort à l'heure qu'il est, un
poisson habitué à etre nourri en captivité est incapable de trouver de
lui même de la nourriture.

Le danger n'est pas trop pour le poisson , mais plus pour l'endroit ou ils ont été relacher.

Il vaux mieux deux perte que tout un lac envahie.
de toute façon les deux ne sont pas cool c est sur , comme pour les tortues de Floride .....pfffff les gens sont vraiment irréfléchis parfois Evil or Very Mad
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Ven 26 Juin 2009 - 18:25
slt

résultat des courses ! tu dois te débarasser du laveur de vitre , ton bac n'est pas adapter et c'est un gros pollueur...

les nitrites vont pas tarder a faire un pic...

j'avais fais la même boullettes !!
Contenu sponsorisé

Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise.. Empty Re: Bonjour, j'ai fait une grosse bêtise..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum