-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 10:14
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai décidé de me prendre un aquarium à mon bureau. J'ai donc commencé par un aquarium de 37L eau froide avec 3 poissons rouges.
J'ai suivi la procédure habituelle: Changement 1/3 d'eau, vérification des paramètres, bactéries, etc. En 3 mois j'ai donc perdu 8 poissons rouges (je rajoutais d'autres poissons afin que les survivants ne se sentent pas seuls). J'ai pourtant fait exactement comme il fallait.

Ensuite j'ai voulu passé à des poissons d'eau douce chaude. J'ai donc récupéré un aquarium de 150L avec 20 néons, 1 combattant et 10 haïtiens. En 1 mois 6 haïtiens sont morts, environ 10 néons et le combattant viens de mourir aujourd'hui. Récemment, afin de repeupler l'aquarium qui commençait à sérieusement se vider, j'ai ajouter 4 petits poissons roses qui sont morts également. J'ai remarqué que beaucoup de poissons sont morts à le suite de la mort des poissons roses...

Toujours le même schéma: le poisson s'isole puis meure. Je suis à la recherche de la cause de tout ça et je fais appel à vous.... Surtout que je me sens assez mal d'être la cause d'un tel génocide... Et de la mort de mon combattant adoré.

Merci
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 11:05
bonjour, deja un poisson rouge pour 50litres. ensuite pas de combattant dans un si grand volume ni avec un autre poisson. c'est certain qu'il aurait mourru. as-tu attendu 1 mois avant d'introduire les poissons? ils faut a tout pris attendre un mois pour ne pas que les poissons meurt et que le cycle de l'azote se fasse dans ton bac. oh et que sont les haîtiens?

_________________
L'eau maudite Nomorecy4
avatar
Invité
Invité

L'eau maudite Empty re

Mer 24 Juin 2009 - 11:10
Bonjour,quelle hécatombe !
il faut lire les rubriques et post-it conçernant :
- comment débuter un aqua
- les paramètres nécessaires ! !

et surtout etre patient,on organise pas un aqua en cinq sec !

ne pas hésiter à poser des questions sur ce site ![quote="Saveriu"]Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai décidé de me prendre un aquarium à mon bureau. J'ai donc commencé par un aquarium de 37L eau froide avec 3 poissons rouges.
J'ai suivi la procédure habituelle: Changement 1/3 d'eau, vérification des paramètres, bactéries, etc. En 3 mois j'ai donc perdu 8 poissons rouges (je rajoutais d'autres poissons afin que les survivants ne se sentent pas seuls). J'ai pourtant fait exactement comme il fallait.

Ensuite j'ai voulu passé à des poissons d'eau douce chaude. J'ai donc récupéré un aquarium de 150L avec 20 néons, 1 combattant et 10 haïtiens. En 1 mois 6 haïtiens sont morts, environ 10 néons et le combattant viens de mourir aujourd'hui. Récemment, afin de repeupler l'aquarium qui commençait à sérieusement se vider, j'ai ajouter 4 petits poissons roses qui sont morts également. J'ai remarqué que beaucoup de poissons sont morts à le suite de la mort des poissons roses...

Toujours le même schéma: le poisson s'isole puis meure. Je suis à la recherche de la cause de tout ça et je fais appel à vous.... Surtout que je me sens assez mal d'être la cause d'un tel génocide... Et de la mort de mon combattant adoré.

Merci[/quote]
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 11:23
J'ai bien attendu un mois, j'ai vérifié les paramètres avec des testeurs de Ph, Dureté, Nitrites, Nitrates, ect. Pour le combattant, il était déjà avec les néons quand je l'ai acheté, je l'ai donc pris avec les néons qui l'accompagnait.
Franchement les poissons se portaient très bien au début. Le combattant était dans une espèce de cachette et il sortait pour venir réclamer à manger quand je passait devant l'aquarium.

Je ne pense pas que ce soit un problème de populations ni d'organisation, je suis certain que c'est l'eau qui ne va pas. Il doit y avoir un produit chimique trop violent dans le traitement de l'eau. J'ai aussi remarqué une hyper-vascularisation des nageoires des poissons, même les vivants (les artères étaient très rouges).

Pour les haïtiens, je vais essayer de trouver leur vrai nom pour que vous sachiez ce que c'est.
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 11:29
néons, lesquels? pour les poissons rouge c'est un problème de maintenance. trois poissons dans 35litres non non non

_________________
L'eau maudite Nomorecy4
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 11:33
A la fin il m'en restait qu'un seul pendant plusieurs semaines et il est quand même mort. Je trouve les conseils des vendeurs scandaleux, ils m'ont assuré que 3 poissons rouges dans le 37L était possible. Je comprend que c'était pas judicieux mais bon...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 11:35
salut
avec quoi testes-tu des gouttes? tu pourras nous donner les valeurs ?
merci
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 12:20
Je teste avec TetraTest 5 en 1, c'est une petite bandelette avec plein de mini testeurs.

NO3-: 25 mg/L
NO2-: 0 mg/L
GH: >16°d
KH: 5°d environ
Ph: 8.0


Quelques photos:

L'eau maudite Img_0110

L'eau maudite Img_0210
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 13:24
Ok, les bandelettes c'est bien pour donner une idée, mais c'est pas très fiable ni précis (notamment sur les NO2)

Tes paramètres sont bien trop hauts pour les néons
Attention aux NO3, qui commencent à etre dans la limite supérieure
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

L'eau maudite Empty aq

Mer 24 Juin 2009 - 14:36
bonjour ! tu changes l'eau tous les combien ? tu rajoutes un conditionneur avant de mettre l'eau dans le bac (aquasafe, pour éliminer le chlore présent dans l'eau) ?
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 15:25
Je change l'eau toutes les deux semaines. Je vais la changer d'ici peu.
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 15:59
alors, change la toutes les semaines. j'ai une autre question ! tu changes toute l'eau d'un coup ?
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 16:19
Je lève 1/3 de la totalité, puis je remplie en plusieurs fois avec un saut de la nouvelle eau que je traite avec de l'antichlore. Chaque saut est mis a la température de l'aquarium (26-27°).
Je rajoute également un peu de bactéries dans le système de filtration que j'ai nettoyé au préalable avec l'eau que j'ai sorti de l'aquarium (la mousse filtrante).
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Mer 24 Juin 2009 - 17:11
Et cette histoire de nageoires qui rougissent? Ca vous dit quelque chose?
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Dim 28 Juin 2009 - 2:47
slt

moi je fais jamais les deux en même temp ! je m'occupe une fois de l'eau est la semaine d'aprés je néttoye le filtre

juste pour pas perdre trop de bactéries
a+
Iris31
Iris31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Saint Gaudens (31) Bourges (18)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Dim 28 Juin 2009 - 10:47
Si les blanchies se fonssent et la respiration semble accéleré c'est le signe d'un parasite qui à infésté ton aqua
avatar
Saveriu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/06/2009

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Lun 29 Juin 2009 - 9:36
Je ne pense pas qu'il y aie de parasites.
Contenu sponsorisé

L'eau maudite Empty Re: L'eau maudite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum