Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 11:49
après avoir un nouveau voile de chine qui avait des points blanc, j ai fait avec les conseil de mon veudeur un traitement antibactérien.les point blancs on disparut mais le poisson est mort. J"e suis allé en rechercher un nouveau. qui est mort 2 jours plus tard. j ai tester ma nitrite et j avais une forte montée. J ai un bac de 480 l et 9 voiles de chine dedans. j ai fais un changelment d eau 50/100 et remis des bactérie....que puije faire de plus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 12:49
hello

1°/ tu as été mal conseillée, les points blancs ne sont pas du à des bactéries mais à un parasite, il t'as donc conseillé un traitement inadapté.
LE traitement adapté n'aurait pas détruit la population bactérienne dénitrifiante

Pour tout savoir sur les points blancs : http://www.lapagedupoissonrouge.net/ichthyophthyriasis.htm

2°/ tu as bien réagis . filtre sur charbon pendant 1 semaine afin d'éliminer les résidus de traitement.
Tu peux faire des changements d'eau tous les 2jours pour controler cette montée de nitrites, jusqu'à NO2 = 0 de façon stable.
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 13:05
un grand merci déja pour vos réponse!. le vendeur m avait aussi conseiller de retirer le charbon de bois avant traitement, de le garder dans un seau et le remettre 10 jours plus tard. j ai aussi lu sur internet ce mation que cela pouvait etre dangeureux vu une certaine decomposition ce passant dans le charbon pendant les 10 jours d attente. Pouvez vous me donner votre avis....ce charbon n avait que 1 mois d emplois.grand grand merci!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 13:29
Le charbon n'est pas à utiliser en continu, il ne sert que la semaine suivant un traitement après tu le jettes.
Donc tu jettes ce lui que tu as et tu en met du nouveau pour 1 semaine. Après tu l'enlèves, le jette et n'en remet pas.
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 13:40
un grand merci du conseil, je vais faire comme cela.. je l ignorais. merci beaucoup
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 15:19
puije vous demander aussi conseil. j ai comme vous me l avez dis remplacer le vieux charbon de bois. dans 1 sem le retirer. mais alors il ne me restera plus que l ouate spécial aquoirium. faut t il y mettre au choses?. mon aquarium est un mono bloc donc avec bac de filtration intérieur. merci encore
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 15:28
Salut


Dans un bac appelé bac a ''decantation'' , on place Mousse bleu -> Ouate (perlon) -> Nouille de ceramique

Si tu n'as pas assez de place enleve la ceramique :##27:
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 15:49
merci beaucoup!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 19:08
viviane a écrit:puije vous demander aussi conseil. j ai comme vous me l avez dis remplacer le vieux charbon de bois. dans 1 sem le retirer. mais alors il ne me restera plus que l ouate spécial aquoirium. faut t il y mettre au choses?. mon aquarium est un mono bloc donc avec bac de filtration intérieur. merci encore

Regardes ici pour plus d'explications et un petit schéma :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin FiltreDecantation2
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Jeu 2 Juil 2009 - 23:48
Moi j'ai mis les mousse bleu tout en bas , la ouate et enfin la céramique tout au dessus.

Sa ne fait pas office de bonne filtration ?? Pourtant j'ai suivi le manuel du bac :##18: :##23:
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Ven 3 Juil 2009 - 0:31
Euh pour moi c'est ( de haut en bas ):

  • Perlon, aleatoire pour stoper les plus gros déchets.


  • Mousses bleu, soit une seule, soit une grosse suivit d'une plus petit.


  • Perlon.


  • Céramiques.


Celon moi t'as disposition n'est pas top DiA... :##27: Wink
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Ven 3 Juil 2009 - 9:35
Merci a tous!. Je n avais jamais entendu parler de la mousse bleu, la technique de accro me semble la meilleur. Je vais de toute facon changer de vendeur!. Car je n apprécie pas les gens qui se contente de vous vendre et ne vous donne acun conseil valable.
Super ce forum ou on peut avoir des conseil de vrais pationneés.encore merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Ven 3 Juil 2009 - 12:27
e vais de toute facon changer de vendeur!. Car je n apprécie pas les gens qui se contente de vous vendre et ne vous donne acun conseil valable.

alors bon courage pour en trouver un comme tu le souhaites !! Perso j'ai abandonné l'idée.
Les vendeurs ont des directives qui leur imposent la vente et non le conseil.

C'est la disposition de Constant qui est juste.



Viviane > quel entretien de ton filtre fais-tu ?? la plus détailler possible.
La mousse bleue se vend en plaque que tu peux découper à ta guise. ou en boite déjà coupée en cube parfois.. dans tous les cas tu peux la découper à la forme nécessaire.
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Ven 3 Juil 2009 - 13:48
Pour l entrtien de ma filtation, je n avais enlevé que la couche superieur du perlon. Mon nouvel aquarium n avait que un mois et demi de mise en fonction. J avais gardé du perlon de l ancien aquiarium. plus des petit cilindres en céramique. du charbon de bois (je ne savais pas que ce ne devais etre facultatif) comme tu m a dis. et après 3 semaines j y ai mis mes premier poisson (la nitite était a 0) Huit jours plus tard, j y ai introduit 2 autres poissons la nitite était toujour a 0. il a fallut 3 jours pour que je vois des point blancs sur un deux. Je suis retourné chez le marchand qui m a donné un traitement antibactérien. Il ne m a jamais dis que cela détruisait les bonne bctérie aussi. j avais retiré de charbon de bois avant traitement.Il m avais dit de le mettre dans un seau et de le remettre 10 jours plus tard.
Après j ai racheté un autre poisson car le premier était mort. Il ne m a pas parlé de ma nitrite et je ne me suis pas méfier. 2j. après le nouveau était mort également. devant cela, j ai une fois regardé a nouveau ma n2. J ai fait un changement d eau et suite a tes conseil j ai jeté le vieux charbon et mis un nouveau pour 8 jours.La mousse bleu , je n en avais jamais entendu parler. tous les autrs poisson vont super bien.Mais je n ai pas encore regarder le n2. (j ai peur que cela soit trop tot...)Mon bac fait 480 l et possède 8 voiles de chine.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Ven 3 Juil 2009 - 13:59
OK, alors uen fois que tu auras tous les éléments dans ta filtration, tu ne toucheras jamais aux céramiques (support bactérien), tu pourras rincer dans de l'eau venant de l'aqua (jamais robinet) une mousse sur 2 en alternance, et changer le perlon si trop sale. C'est tout !
viviane
viviane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : braine l alleud belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/07/2009

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Ven 3 Juil 2009 - 14:22
Bonjour,

Excusez moi de ne pas m'être présentée, mais je suis totalement nouvelle sur un forum.

Ma question sur la montée de nitrites n'est dionc pas dans la bonne rubrique.
Un modérateur pourrait-il le transférer.

Encore félicitation pour votre forum
Contenu sponsorisé

montée de nitrites suis a un traitement antibactérin Empty Re: montée de nitrites suis a un traitement antibactérin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum