Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nano cube

+10
laurentD
Spike28
ta-dah!
popux
marc1
Cryptal912
Ptitlapinou
DiA
Iris31
aliasbilbul
14 participants
Aller en bas
avatar
aliasbilbul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Emploi : etudes
Date d'inscription : 04/07/2009

Nano cube Empty Nano cube

Sam 4 Juil 2009 - 10:32
Bonjour ,je veut me lancer dans l' aquariophilie ,j' ai 13 ans donc je vit encor cher mes parent .Je suis interresé par le nano cube 20l est je voule savoir est-il bien vu le prix je ne conte pas l' acheter pour etre deçu .
Mes question:
-Quels crevette je peut mettre ou meme quels poissont je peut mettre :##06: ?
-Se qui possedent un nano cube est ce que vous pouver me montre des photo pour voir se quil donnent remplit avec des cre cre
-Le mieux ses de l' acheter cuve nu et de l ' equipe en achetant des produit adaptes ou de tout acheter en kits
-J'ai un cables chaufant de 25 W (car avent j' avais des reptiles ) est ses que je peut l' utiliser commme chaufage ?
-Et si vous pouver des petit conseil ne serait pas de refus


Bon merci d' avoir lu


Cordialement
avatar
aliasbilbul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Emploi : etudes
Date d'inscription : 04/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Sam 4 Juil 2009 - 10:35
Haa oui mince est combien couterais un beau 20 l avec des belle crecre avec un poisson si possible
Iris31
Iris31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Saint Gaudens (31) Bourges (18)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/06/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Sam 4 Juil 2009 - 10:35
Pour les crevettes je n'y connait rien mais pour les poissons tu peux mettre un betta splendens ou des killies.
Iris31
Iris31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Saint Gaudens (31) Bourges (18)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/06/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Sam 4 Juil 2009 - 10:37
Par contre la cohabitation betta crecre n'est pas toujours bonne... :##07:
avatar
Invité
Invité

Nano cube Empty re

Sam 4 Juil 2009 - 10:51
Bonjour,
d'abord si tu débutes commençe par lire la rubrique "comment débuter"

c'est simple et complet,maintenant pour l'achat il est certain qu'un kit complet est plus facile car tous les éléments sont adaptés !

pour des cre-cre certains forumeurs ont postés des photos !

tout dépend,si tu veux,de ce que tu désire,certains bacs exige qu'on les surveille sans arrêt,d'autres peuvent etre plus où moins autonomes !

en tous cas n'hésite pas à poser des questions et ne t'affole pas si tu n'as pas de réponses aussitôt !
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Sam 4 Juil 2009 - 10:52
Salut ^^


Tu doit attendre un mois avant de mettre quoi que ce soit.

Guide du débutant :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=309


:##27:
avatar
Invité
Invité

Nano cube Empty RE 2

Sam 4 Juil 2009 - 11:15
salut,je continue,tu lis en attendant le post-it de Sychriscar (tres bien fait)

qui t'explique ce que tu peux faire avec un nano,pop et plantes !!

bonne lecture !
avatar
aliasbilbul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Emploi : etudes
Date d'inscription : 04/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Sam 4 Juil 2009 - 11:24
Merci vaut reponse sont très claire je vais lire le guide maintenan
:##05:
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Sam 4 Juil 2009 - 13:25
coucou, il me semble que pour un 20L, ça doit couté dans les 75€ tout équipé.

le 30L lui doit faire dans les 90€.

j'ai vu ça pour la marque denerle.
avatar
Cryptal912
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant ecole de commerce
Date d'inscription : 05/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 2:10
.


Dernière édition par Cryptal912 le Dim 5 Juil 2009 - 22:28, édité 1 fois
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 9:36
Salut cryptal :##06:

_________________
Nano cube P1010039
avatar
popux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : employé
Date d'inscription : 06/06/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 14:07
Euh Cryptal tu as pas trop de poissons pour ton 20 L ou mal adaptés ?
Je croyais que dans un si petit volume on pouvait mettre qu'1 betta et/ou cre cre (selon l'humeur du betta),ou trio de killies ?
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 14:10
je confirme, tous ces poissons n'ont rien à y faire. puis les otocinclus on je crois, été inséré pour se débarrasser d'algues. bof. m'fin j'dis ca j'dis rien

_________________
Nano cube Nomorecy4
avatar
Cryptal912
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant ecole de commerce
Date d'inscription : 05/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 15:55
.


Dernière édition par Cryptal912 le Dim 5 Juil 2009 - 22:29, édité 1 fois
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 16:10
tu l'as dis il est jeune et débutant. dans un volume si petit il ne pourras pas y maintenir ce que bon lui voudra. tu pourras y mettre un combattant avec un beau bac planté. une colonie de crevettes, toujours planté. un trio ou duo de killi, poissons très coloré et ne nécessitant pas un bac très planté. par contre évite la cohabitation crevettes type red et combattant. le combattant ayant vraiment un caractère bien spécifique selon le poisson, il pourrait s'en prendre aux crevettes. que peux-tu mettre d'autres? des escargots. mélanoides, planorbes, anentome helena (escargots se nourrissant d'escargots), physes ou marisa (se nourrissant de plantes). après il faut vraiment s'en tenir a ces possibilité. si d'autres idée te viennent n'hésite pas mais ce volume est petit et pas adapté pour beaucoup d'espèce.

edit: tu pourrais mettre des crevettes de type caridina multidentata qui sont plus grosses que les red par exemple mais tu n'auras pas de petits, tandis qu'avec les autres crevettes, si :##06:

_________________
Nano cube Nomorecy4
avatar
Spike28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 28
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 16:32
Bonjour a tous :##06: ,

Personnelement je m'enuirait vite avec des caridina multidentata! Elles ne sont pas colorée.. les red cherry sont beaucoup plus belles et plus interessantes car on a le plaisir de les voir se reproduir :##20: . Evite également les escargot mangeur de plantes a moins que tu n'aime les plantes en plastique :##15: .
Les killies sont pas mal mais ils demandes des condition bien partyiculières! Pas trop d'éclairage, pas ou peu de remous d'eau... Il faudrait d'abord savoir ce qui te plait pour mieux t'orienter: bac planté? Crevettes? Poissons? Pourquoi pas des red cherry avec deux ou trois tout petits poissons comme les micro-rasbora ou autre? Dans un si petit volume il faudra etre stricte et rigoureux sur l'entretien! Mais c'est tout a fait possible! Le bac de Cryptal est un parfait exemple il est magnifique thumleft
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 17:44
Cryptal912 a écrit:On est la pour l'aider ou plutot pour ce dire que "CE POISSON SI NA RIEN A FAIRE LA" etc... ??
une cohabitation entre betta et crevette et possible mais attention quand meme, dans un 20L je ne tenterais pas...
Avant de dire des choses du genre il faut peut être ce pencher un peu plus sur la question et voir un peu le résultat... vous pensez pas ?

Maintenant il a 13 ans, il demande des conseils choses que je comprend parfaitement ! Le mieux c'est quand meme de lui montrer ce que sa donne un nano 20L bien entretenu... Après libre a lui de mettre ce qui lui plait en respectant certaine conditions... Les Octocinclus sont egalement la pour m'aider a remedier a un petit probleme d'algues en effet MAIS pas seulement !

Pour repondre a la question "si je n'ai pas trop de poissons" je dirais non en sachant que les guppy sont la en moyenne 2semaine le temps qu'il grandisse un peu avant de les reintroduire dans mon 360L...

Maintenant, quand je lis sa

" je confirme, tous ces poissons n'ont rien à y
faire. puis les otocinclus on je crois, été inséré pour se débarrasser
d'algues. bof. m'fin j'dis ca j'dis rien "


je trouve sa navrant et pas constructif du tout... propose lui plutôt du concret au lieu d'établir un jugement sur MON bac !

Cordialement !
Cryptal912



T'as juste rien compri a l'aquariophilie , rien de grave :##27:
avatar
Spike28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 28
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 18:20
DiA a écrit:
Cryptal912 a écrit:On est la pour l'aider ou plutot pour ce dire que "CE POISSON SI NA RIEN A FAIRE LA" etc... ??
une cohabitation entre betta et crevette et possible mais attention quand meme, dans un 20L je ne tenterais pas...
Avant de dire des choses du genre il faut peut être ce pencher un peu plus sur la question et voir un peu le résultat... vous pensez pas ?

Maintenant il a 13 ans, il demande des conseils choses que je comprend parfaitement ! Le mieux c'est quand meme de lui montrer ce que sa donne un nano 20L bien entretenu... Après libre a lui de mettre ce qui lui plait en respectant certaine conditions... Les Octocinclus sont egalement la pour m'aider a remedier a un petit probleme d'algues en effet MAIS pas seulement !

Pour repondre a la question "si je n'ai pas trop de poissons" je dirais non en sachant que les guppy sont la en moyenne 2semaine le temps qu'il grandisse un peu avant de les reintroduire dans mon 360L...

Maintenant, quand je lis sa

" je confirme, tous ces poissons n'ont rien à y
faire. puis les otocinclus on je crois, été inséré pour se débarrasser
d'algues. bof. m'fin j'dis ca j'dis rien "


je trouve sa navrant et pas constructif du tout... propose lui plutôt du concret au lieu d'établir un jugement sur MON bac !



Cordialement !
Cryptal912



T'as juste rien compri a l'aquariophilie , rien de grave :##27:

De la part de quelque'un qui se demande si on peux faire cohabiter de rami avec des guppy :##15: :##17: :##15:
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 18:27
Spike28 a écrit:
DiA a écrit:
Cryptal912 a écrit:On est la pour l'aider ou plutot pour ce dire que "CE POISSON SI NA RIEN A FAIRE LA" etc... ??
une cohabitation entre betta et crevette et possible mais attention quand meme, dans un 20L je ne tenterais pas...
Avant de dire des choses du genre il faut peut être ce pencher un peu plus sur la question et voir un peu le résultat... vous pensez pas ?

Maintenant il a 13 ans, il demande des conseils choses que je comprend parfaitement ! Le mieux c'est quand meme de lui montrer ce que sa donne un nano 20L bien entretenu... Après libre a lui de mettre ce qui lui plait en respectant certaine conditions... Les Octocinclus sont egalement la pour m'aider a remedier a un petit probleme d'algues en effet MAIS pas seulement !

Pour repondre a la question "si je n'ai pas trop de poissons" je dirais non en sachant que les guppy sont la en moyenne 2semaine le temps qu'il grandisse un peu avant de les reintroduire dans mon 360L...

Maintenant, quand je lis sa

" je confirme, tous ces poissons n'ont rien à y
faire. puis les otocinclus on je crois, été inséré pour se débarrasser
d'algues. bof. m'fin j'dis ca j'dis rien "


je trouve sa navrant et pas constructif du tout... propose lui plutôt du concret au lieu d'établir un jugement sur MON bac !



Cordialement !
Cryptal912



T'as juste rien compri a l'aquariophilie , rien de grave :##27:

De la part de quelque'un qui se demande si on peux faire cohabiter de rami avec des guppy :##15: :##17: :##15:

de la part de quelqu'un qui trouve que des otocinclus et des Popondeta furcata ou autres rasboras on leur place dans un nano :##15: :##17: :##15:

_________________
Nano cube Nomorecy4
avatar
Spike28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 28
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 18:51
Avez vous seulement jeté un oeil a son bac? Et vous pensez que le betta est heureux dans un nano? Sous prétexte qu'il passe la saison sèche en flaque et qu'il "s'épuise" avec ses nageoires il devrait vivre dans un endroit minuscule :##22: ?.. Moi quand je vois un betta immobil dans son petit nano ça me fait mal au coeur! Un combattant est bien plus épanoui dans un gros volume il faut juste faire attention a la force du courrant qui devra etre le plus faible possible! Mais bon peut etre que je n'ai rien compris non plus... En tout cas une chose est sur je m'inscrit je tombe sur ce post J'ai pas besoin de postersur un forum pour qu'un troupeau de mouton me rabacher les idioties qu'on trouve partout :##15:

Salutations!
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 18:56
Spike28 a écrit:En tout cas une chose est sur je m'inscrit je tombe sur ce post J'ai pas besoin de postersur un forum pour qu'un troupeau de mouton me rabacher les idioties qu'on trouve partout :##15:

Charge à toi d'inverser la tendance alors... :##27:
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 18:57
tu la dis, ta pas tout compris :##22: mais tu peux te renseigner sur le combattant, tu verras qu'un petit volume lui est préférable qu'un grand.

_________________
Nano cube Nomorecy4
avatar
Spike28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 28
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 22:34
ta-dah! a écrit:tu la dis, ta pas tout compris :##22: mais tu peux te renseigner sur le combattant, tu verras qu'un petit volume lui est préférable qu'un grand.

Moué ce serai plutot a vous d'ouvrir les yeux

Le betta vient d'Asie. Il vit dans les rizières... une rizière... il y en a des peu profondes c'est sur, mais rizière est un mot assez vague.... on cultive un riz dit «d'eau profonde» qui se développe dans des rizières où la profondeur de l'eau peut dépasser 2 mètres, les rizière ne sont pas toutes a 20cm de profondeur! Et meme si 'elle l'étaient, elles s'étendent sur plusieurs ectares! Au pire mettez vos combattants dans des bacs peu profond mais dans des "vases" je trouve ça assez cruel! Le combattant est un poisson actif qui aime se balader de plus, c'est un très bon chasseur! Mais il devient completement aphatique quand vous l'enfermez dans un machin de 10cm3.

Si il y en a qui ne comprenne pas qu'il faut parfois essailler de regarder au-dela des idées reçues je ne peu rien y faire...

ciao
avatar
Invité
Invité

Nano cube Empty re

Dim 5 Juil 2009 - 22:38
Spike28 a écrit:
ta-dah! a écrit:tu la dis, ta pas tout compris :##22: mais tu peux te renseigner sur le combattant, tu verras qu'un petit volume lui est préférable qu'un grand.

Moué ce serai plutot a vous d'ouvrir les yeux

Le betta vient d'Asie. Il vit dans les rizières... une rizière... il y en a des peu profondes c'est sur, mais rizière est un mot assez vague.... on cultive un riz dit «d'eau profonde» qui se développe dans des rizières où la profondeur de l'eau peut dépasser 2 mètres, les rizière ne sont pas toutes a 20cm de profondeur! Et meme si 'elle l'étaient, elles s'étendent sur plusieurs ectares! Au pire mettez vos combattants dans des bacs peu profond mais dans des "vases" je trouve ça assez cruel! Le combattant est un poisson actif qui aime se balader de plus, c'est un très bon chasseur! Mais il devient completement aphatique quand vous l'enfermez dans un machin de 10cm3.

Si il y en a qui ne comprenne pas qu'il faut parfois essailler de regarder au-dela des idées reçues je ne peu rien y faire...

ciao


salut,que de polémiques,tout ce bla-bla,au départ,juste un adolescent qui pose une question simple ! Bravo à tous ! ! !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nano cube Empty Re: Nano cube

Dim 5 Juil 2009 - 22:47
hello

Spike28 > tu aurais pris le temps de lire nos messages sur le forum à propos du combattant tu aurais vu qu'on conseille 20 à 50L idéalement, 10L strict minimum.

Et un betta n'est pas forcément immobile dans un nano. (et nano ne veut pas dire flaque)
ALors arrêtes de dire qu'on les met dans des vases ou des flaques merci.


Dernière édition par auxia le Dim 5 Juil 2009 - 22:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Nano cube Empty Re: Nano cube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum