Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
zouloukilo52
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : saint-dizier
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/07/2009

petite question sur température de l'eau? Empty petite question sur température de l'eau?

Ven 24 Juil 2009 - 8:40
bonjour;
voila mon bac est maintenant en eau depuis 1 bonne semaine ,il est planté avec une bonne douzaine de plantes;
depuis 3 jours j'ai constaté une augmentation de la température de l'eau sans rien avoir touché,j'ai meme diminué le chauffage mais cela ne change rien la température ne varie pas.
voila donc ma question: cette augmentation de la température peut-elle s'expliquer pas l'approche du pic ou bien cela n'a t il rien a voir?
merçi
avatar
Invité
Invité

petite question sur température de l'eau? Empty réponse

Ven 24 Juil 2009 - 8:44
bonjour,

aucun rapport ! règle ton thermostat,ton chauffage se couperas !

il est possible que ta température augmente d'un où deux degrés avec le ballast qui chauffe !

entr'ouvre ta galerie si tu peux ! cela ventile légèrement
avatar
zouloukilo52
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : saint-dizier
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/07/2009

petite question sur température de l'eau? Empty Re: petite question sur température de l'eau?

Ven 24 Juil 2009 - 8:48
merci macbulk93; pour ce qui est du chauffage je l'ai déjà baissé; par contre je n'avais pas pensé a ouvrir la galerie :##21: ce que je vais faire de suite !!!!
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

petite question sur température de l'eau? Empty Re: petite question sur température de l'eau?

Ven 24 Juil 2009 - 11:12
pour ce qui est du chauffage je l'ai déjà baissé
Au contraire il t'as conseillé de le laisser à la température voulue et non pas le baisser, car si l'eau est plus chaude, ce n'est pas à cause du thermoplongeur, celui-ci se coupe quand l'eau est à la bonne température. Wink
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

petite question sur température de l'eau? Empty Re: petite question sur température de l'eau?

Ven 24 Juil 2009 - 12:06
A moins que le thermoplongeur lui même est un soucis :##27:
Pas mal de ces derniers sont souvent mal étalonés et la température indiquée sur la graduation , ne correspond pas toujours à la température mesurée.....même néons éteints et par un temps non caniculaire Wink

Mais en ce moment au vue des températures estivales , rien d'étonnant que la température de l'eau augmente considérablement ...sauf si vous habitez dans le grand Nord (tout ce qui est au dessus d'Avignon pour moi )!!==> je plaisante :##17: :##15:

bye Wink

_________________
petite question sur température de l'eau? Banflipper
Aquariophilie
avatar
Invité
Invité

petite question sur température de l'eau? Empty réponse

Ven 24 Juil 2009 - 12:10
hello,

donc en résumé,controler si la température indiquée par le thermomètre est la même que celle

demandée sur le thermoplongeur !!

correction à effectuer si différence !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

petite question sur température de l'eau? Empty Re: petite question sur température de l'eau?

Ven 24 Juil 2009 - 13:44
Pas mal de ces derniers sont souvent mal étalonés et la température indiquée sur la graduation , ne correspond pas toujours à la température mesurée....

ce n'est pas tellement un souci d'étalonnement, mais meme quand l'eau a atteint la température et que le chauffage s'arrete, l'eau continue d echauffage à cause de l'éclairage, ballast et couvercle Wink
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

petite question sur température de l'eau? Empty Re: petite question sur température de l'eau?

Ven 24 Juil 2009 - 14:20
re,
Mon raisonnement était basé sur le fait qu'il m'est arrivé avec un ancien chauffage réglé sur 26° , d'avoir une température du bac entre 28 et 29° le matin avant d'allumer les néons (en octobre ou novembre et donc néons éteints). Wink
J'ai regardé l'état du thermoplongeur et celui ci avait la veilleuse orange d'allumée ...témoin de marche du chauffage Neutral

Il a fallut que je le règle sur 22° (progressivement) pour avoir une température constante le matin à 25/26°.... depuis je l'ai changé bien évidemment Smile .

Mais je le repète , entre les températures de saison + le ballast + néons ...il est "normale" en ce moment de gagner quelques degrés dans l'eau.

vérifies quand même la température au matin avant de mettre les néons en route et l'état du voyant du chauffage ...on sait jamais Wink
bye Wink

_________________
petite question sur température de l'eau? Banflipper
Aquariophilie
avatar
zouloukilo52
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : saint-dizier
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/07/2009

petite question sur température de l'eau? Empty Re: petite question sur température de l'eau?

Ven 24 Juil 2009 - 21:59
merci a tous pour vos reponses!
j'ai donc ouvert la galerie et verifié que le thermoplongeur se déclenchait bien mais apparament pas tres bien étalonné, la température a légérement baissée .
Flipper j'avais bien regardé la temperature le matin en allumant l'eclairage et elle etait deja plus elevée bien que j'habite dans le grand nord :##06: !!!
je vais continuer a surveiller durant les jours qui viennent!!
encore merçi
Contenu sponsorisé

petite question sur température de l'eau? Empty Re: petite question sur température de l'eau?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum