Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Wapiti78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Val de reuil
Emploi : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/06/2009

Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250 Empty Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250

Mer 29 Juil 2009 - 19:46
Bonsoir,

J'aimerai connaître les opérations de nettoyage et leurs fréquences pour ce filtre selon votre expérience ?

- Préfiltre mousse polyuréthanne
- Perlon
- Substrat Pro Eheim
- Céramique nouilles

J'ai lu le guide général pour les masses filtrantes, mais j'avoue que l'expérience des utilisateurs ainsi que la fréquence d'entretien (et la manière, eau de l'aquarium, eau du robinet...) m'aiderait à ne pas faire d'erreurs Wink
avatar
Invité
Invité

Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250 Empty réponse

Mer 29 Juil 2009 - 22:24
salut;

lis le post de "deikin" dans la rubrique "lancement d'un aqua"

je lui explique !
avatar
Wapiti78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Val de reuil
Emploi : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/06/2009

Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250 Empty Re: Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250

Jeu 30 Juil 2009 - 0:14
Merci, j'ai lu que tu conseillais de nettoyer la mousse bleue à l'eau du robinet.
Mais à ton avis, quelle fréquence pour le nettoyage de ce préfiltre ? Tous les 15 jours, toutes les semaines ?
Et pour le perlon ? La moitié nettoyé à chaque fois à l'eau du robinet ? Pas en même temps que la mousse bleue ? Tous les combien :##18: ?
Merci de ton aide :##27:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250 Empty Re: Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250

Jeu 30 Juil 2009 - 10:03
Hello,

Voici un passage issu du site :

L'entretien doit s'effectuer tous les 15 jours à tous les mois suivant la population de votre aquarium. Je vous conseille de changer le préfiltre lors de chaque entretien ou bien une fois sur deux en le rinçant. Le perlon peut être changé par morceau (coupée en trois parties, par exemple), afin d'éviter de perturber le cycle de l'azote. La mousse synthétique doit être rincée très sommairement avec de l'eau de l'aquarium. En revanche, la céramique ou les bioball doivent rester en place. En effet il s'agit du support bactérien indispensable au bon fonctionnement de votre aquarium qu'il ne faut absolument pas détruire.

Tant qu'à la fréquence, ça dépend vraiment de l'encrassement de ton filtre, et donc de ta population. :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250 Empty Re: Maintenance et entretien masses filtrantes Eheim Pro 250

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum