-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Nowis
Nowis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Abbeville
Emploi : Etudiant Développeur Informatique
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 Empty Re: Quel sont les noms de mes poissons ?

Dim 6 Sep 2009 - 12:25
Ok.

J'ai l'impression que ma Danio va pondre...
Ma platy a le ventre bien rond aussi.

Pour l'instant j'vais pas m'occuper de la repro, on va déjà voir s'ils tiennent le coup ^^'

J'avais trouvé une animalerie qui me rachetait mes Voiles de Chine mais elle ne m'a pas recontacté...

Plus tard j'aimerais aussi avoir un petit aquarium d'une 30ène de litre pour la reproduction des Danio et autres...

Voilà
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 Empty Re: Quel sont les noms de mes poissons ?

Dim 6 Sep 2009 - 12:44
salut,

ah dommage pour les téléscope, tu ne peux pas aller demander là-bas et tu les ramène quand tu y retournes non ?

je suis d'accord avec la repro pour le moment vaut mieux voir si ils tiennent le coup et si ta femelle danio pond les oeufs seront sûrement manger soit par les parent soit par les autres, mai surtout ne la met pas dans le "pondoir" que j'ai vu sur une de tes photos .

pour le trente litres attend de bien refaire ton bac avant et tout ça
Nowis
Nowis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Abbeville
Emploi : Etudiant Développeur Informatique
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 Empty Re: Quel sont les noms de mes poissons ?

Dim 6 Sep 2009 - 12:51
oui oui, j'attends j'attends, toujours pas de mort... heureusement...
Je te tiens au courant dans la semaine Wink
Tchou !
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 Empty Re: Quel sont les noms de mes poissons ?

Dim 6 Sep 2009 - 13:34
ok merci bonne continuation a toi et ton bac :##27:
Nowis
Nowis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Abbeville
Emploi : Etudiant Développeur Informatique
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 Empty Re: Quel sont les noms de mes poissons ?

Dim 13 Sep 2009 - 21:02
Mon deuxième "poisson-requin" est mort...

Mais aucun autre est mort durant cette deuxième semaine... Il s'accroche mes poissons !

Bon plus qu'une semaine et demi et j'achéte plante et quelques poissons chaque jour pour pouvoir faire un peu de repro tant attendu !

Pour la repro des danios, j'ai lu une chose :
en gros mettre une nuit dans un 30 litres et mettre une plante qui filtre les oeufs. Le lendemain matin vers 10h normalement les oeufs sont là et il suffit de remettre les parents dans le bac commun.
Est-ce bien (méthode très bien expliqué mais j'ai beaucoup raccourci) ?

Puis, on donne souvent le nom d'oeuf d'arthémia pour la bonne évolution des poissons.
D'une : est-ce mieux d'acheter des oeufs et d'avoir une population qui se développe seule, ou alors d'acheter directement ces bêtes pour nourrir les poissons ?

Merci d'avance !
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 Empty Re: Quel sont les noms de mes poissons ?

Lun 14 Sep 2009 - 10:11
salut nowis,

tu as donné tes téléscopes ? c'est dommage pour le "requin". Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 884409

je te conseillerai d'acheter des plantes avant tes poissons comme ça tu aurais le temps d'améliorer ton bac et qui peut être des repros "surprise"

pour les danios fait attention il mange leur oeufs, moi je te conseillerai d'en mettre trois dans un 30 litres ( 2 mâles 1 femelle), dans ce 30 litres tu mets au fond des billes rondes pour que les oeufs tombent entre les billes et que les parents ne puissent pas les manger et aprés tu remets tes parents dans le bac commun.
pour la nourriture:

les petis seront nourris au départ avec une alimentation très fine, spécialement destinée aux poissons ovipares.

au pire tu devrais demander à d'autre personne pour en savoir +

voila j'espère t'avoir aider a+ Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 594639
Contenu sponsorisé

Quel sont les noms de mes poissons ? - Page 2 Empty Re: Quel sont les noms de mes poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum