Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 12:04
bonjour j'aimerais savoir si on peut mettre des tétra fantomes dans un 100L ? si oui combien ? voila merci d'avance


Dernière édition par val80 le Mar 29 Sep 2009 - 13:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty réponse

Mar 29 Sep 2009 - 12:11
bonjour, 100litres pour 10 individus, 80cm de façade minimum !
PH 6 à 7,2 temp 22° à 28° GH entre 5 et 15
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 12:39
ok merci; je peut mettre quoi avec ? en sachant que j'ai du quartz noir dans le fond
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 14:33
Bonjour,

Cela va dépendre de la qualité d'eau que tu as. Il faudra peupler plutot le sol (mais attention, le quartz est coupant la plupart du temps, ça va réduire le choix d'espèce possible) ou à la rigueur la surface mais ça dépend aussi des dimensions de ton aquarium.

Le but est de trouver une espèce vivant ailleurs qu'au milieu, qui accepte de vivre dans 100 litres et dans la qualité d'eau que demande les fantomes :##27:

Une photo de ton aquarium pourrait être utile pour te conseiller.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 17:35
alors pour le moment l'aquarium est vide car j'ai encore un petit paquet de matos à acheter alors on va dire que je réfléchis à ma population sinon voila la photo:

[img:c67a]https://www.forumaquario.org/que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Cimg1428m[/img]
les dimensions sont 80*30*45 voila
vous pensez que ça pourrait aller si je met des poissons hachettes et au fond un ancistrus ou des otocinclus? ( lequel est le "mieux" ?)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 17:59
Poisson hachette ils sont assez délicats et exigeants. La seule espèce qui accepterait les dimensions de ton aquarium est en plus quasiment introuvable.

Vaudrait mieux un couple de Colisa chuna si tu veux à tout prix peupler la surface.

Mieux vaudrait des Otocinclus par rapport à la taille du bac, mais ils sont délicats et exigeants sur l'eau, il ne faudra pas les intégrer avant plusieurs mois de mise en eau.

En optant pour un sol non coupant (sable de loire) et une décoration adaptée, tu peux regarder du côté des Apistogramma à la place des Colisa, sauf que les Apisto vivent au sol.
Des Corydoras également.

Par exemple =
- 12 Tetra fantome
- 8 Corydoras pygmaeus (ou une autre espèce de petite taille)
- Couple ou harem Apistogramma
- 6 Otocinclus par la suite

OU

- Couple Colisa chuna
- 12 Tetra fantome
- 8 Corydoras pygmaeus (ou une autre espèce de petite taille)
- 6 Otocinclus par la suite
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 18:18
en fait le problème c'est que j'ai déjà mon sol et j'ai fait les 3 magasins près de chez moi et aparement aucun ne connait l'existance du sable de Loire ( j'en ai vu nulle part, au début j'étais parti sur le sable de Loire car je voulais des cory et malheuresement n'ayant pa trouver j'ai opter pour le quartz que mettre avec tétra fantome dans 100L ? 884409 ) en fait je vais abandonner la partie du haut de mon aqua, elle ne sera pas peuplée.
et pour les apisto tu me conseillerais quoi comme espèce? et quand tu parle de décoration adaptée c'est à dire ? plantes, roches, bois ?
désolé pour toutes les questions je me sens perdu là tout me plait et "rien" ne va que mettre avec tétra fantome dans 100L ? 884409 .
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 18:44
Meuh non :##27: C'est une impression parce que quelques achats ne se passent pas comme prévu mais on est très loin de la catastrophe !

Pense aux grandes surface comme truffaut, animalis, etc. Parfois on peut trouver des sables intéressants. Le sable de loire est une appellation, on peut trouver des sols non coupants de couleur intéressante sans que ce soit du sable de loire précisément.

Le quartz par contre empêchera la maintenance de n'importe quel poisson de fond, ils pourraient s'y blesser.

Pour les Apistogramma, regarde du côté des borellii voire viejita (les plus communs en animalerie). Ce sont des cichlidés territoriaux, il faudra surtout leur offrir de quoi faire des territoires donc des racines de mangrove ou de mopani ainsi que des zones sombres grace à des plantes.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 18:57
ok merci. comment je peux reconnaitre le quartz des autres sables ? et je crois que c'est le sol JBL manado est ce qu'on peut le mettre sans rien au dessus pour avoir un sol non coupant ?

pour les apisto j'ai pour le moment une seule racine et un bon nombre de galets de petites à moyennes tailles, donc il me faut plus de racines non ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 19:22
De ce que j'ai lu le JBL manado peut s'utiliser seul.

Pour les Apisto en effet il te faut davantage de racines, 3/4 seraient pas mal, ça peut en plus donner un effet esthéthique sympa et naturel.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 20:21
d'accord merci pour les apisto lequel est le plus coloré ? ( car les photos sur google ne sont pas très parlantes que mettre avec tétra fantome dans 100L ? 81573 )
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 20:38
Il ne faut pas que tu te bases uniquement sur la couleur mais également sur la facilité à le trouver en animalerie, ses besoins en eau (certains sont plus exigeants que d'autres) et bien sur, la taille adulte.

Pour 100 litres avec des fantomes et abordables au débutant, je pense à l'Apistogramma borellii
que mettre avec tétra fantome dans 100L ? P1140682

A la rigueur, Apistogramma viejita
que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Foto1

Ca va surtout dépendre des dispo des animaleries près de chez toi. Quoi qu'il arrive évite les sauvages et les Apistogramma cacatuoides ou agassizi qui sont trop grands et ont un fort caractère.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mar 29 Sep 2009 - 20:56
non non je ne me base pas sur la couleur mais j'aimerais quelque chose que l'on remarque assez en regardant le bac.
Le problème avec les animaleries près de chez moi c'est qu'elles ne sont pas très riches en cichlidés africains ou américains elles ont énormément d'espèces communes du genre néons, guppys, ... m'enfin je vais bien finir par trouver mon bonheur.
donc là pour mon bac je peux mettre 12 fantomes et un trio (?) de borelli ou viejita ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mer 30 Sep 2009 - 12:03
Oui c'est pas mal.

Au pire, si jamais tu ne trouves pas d'Apistogramma dans les animaleries près de chez toi, il y a parfois des opportunités dans les clubs aquario, les bourses aquario, pafois même des gens près de chez toi peuvent en donner ou en vendre (voir les annonces).

Comme ça se reproduit facilement...
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mer 30 Sep 2009 - 13:23
salut, de toutes façons les apisto ne seront pas vraiment mon premier achat donc ils ne seront pas ma priorité ( si j'arrive à maintenir mes fantomes je me tournerai vers leur achat), je préfères avancer doucement sans faire trop d'erreurs plutôt que de jouer avec leur vie en me précipitant
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mer 30 Sep 2009 - 13:44
petite question pour le haut de mon bac, je peux mettre des endlers ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mer 30 Sep 2009 - 13:58
Pourquoi pas oui... Ils sauront s'habituer à la qualité de l'eau si l'acclimatation est progressive et les bébés seront régulés par les fantomes et les Apisto.

Mais ils ne vivent pas strictement en surface, ils vont au milieu aussi.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Mer 30 Sep 2009 - 14:26
ok encore une fois faut que je cogite... là ma racine c'est quand même décider à couler mais il va falloir que je l'enlève pour faire tremper les autres mais le temps que je mette mon aqua en route elle reflottera ?
Contenu sponsorisé

que mettre avec tétra fantome dans 100L ? Empty Re: que mettre avec tétra fantome dans 100L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum