Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Guppy93
Guppy93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : bourget
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/10/2009

Décors aquarium - Page 2 Empty Discus

Lun 5 Oct 2009 - 12:10
Combien les discus doivent etre pour former un couple?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Décors aquarium - Page 2 Empty Re: Décors aquarium

Lun 5 Oct 2009 - 12:19
Les discus vivent à 5-6 dans 400 - 450L minimum. Que ce soit pour former un couple ou non. Nécessitent une eau douce, acide, une minimum d'expérience sur l'entretien et la constance des paramètres du bac.



Utilises la fonction "rechercher" du forum, tu trouveras beaucoup d'information.
Dans le guide du débutant, il ya des fiches sur les poissons, dans la rubrique "poisson" et "lancement d'un aquarium" un post-it sur les espèces pour les bac de 10 à 100L.

Potasse tout ça et revient poser tes questions (constructives) après.
Guppy93
Guppy93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : bourget
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/10/2009

Décors aquarium - Page 2 Empty Crevettes

Lun 5 Oct 2009 - 12:24
Ok merci pour ta réponse mes jai entendue dire que des crevettes peuvent aller en aquarium eau tropical et jen ai vue en animalerie je voulai savoir si il peuve aller dans mon aquarium 60l la crevette partagera laquarium avec des guppy un platys des tanishtys voila merci d'avance pour vos reponse.
PS : quelle escpece de poisson netoyeur de vitre pourai-je mettre dans mon 60l voila merci. Décors aquarium - Page 2 219358
avatar
Invité
Invité

Décors aquarium - Page 2 Empty Re: Décors aquarium

Lun 5 Oct 2009 - 21:16
Guppy93 a écrit:PS : quelle escpece de poisson netoyeur de vitre pourai-je mettre dans mon 60l voila merci. Décors aquarium - Page 2 219358

non de dieu ,mais arretez de dire que les poissons nettoient, c'est pénible à la fin
met une serpillère dans ton bac,sa nettoira peut etre.
Ours_Polaire
Ours_Polaire
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 86
Emploi : Nettoyeur
Date d'inscription : 27/09/2009

Décors aquarium - Page 2 Empty Re: Décors aquarium

Mar 6 Oct 2009 - 9:00
dans un 60 l je pense que des octocinclus serait adapté ; oubli tout ce qui est ancistrus et pléco trop grand pour ton aqua
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Décors aquarium - Page 2 Empty Re: Décors aquarium

Mar 6 Oct 2009 - 13:47
Guppy93 a écrit:Ok merci pour ta réponse mes jai entendue dire que des crevettes peuvent aller en aquarium eau tropical et jen ai vue en animalerie je voulai savoir si il peuve aller dans mon aquarium 60l la crevette partagera laquarium avec des guppy un platys des tanishtys voila merci d'avance pour vos reponse.
PS : quelle escpece de poisson netoyeur de vitre pourai-je mettre dans mon 60l voila merci. Décors aquarium - Page 2 219358

la 1ere chose à faire; est de ne rien rajouter mais d'équilibrer ta population et l'adapter à ton volume.

A part tes guppys, tout le reste vit dans 100L minimum
Contenu sponsorisé

Décors aquarium - Page 2 Empty Re: Décors aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum