Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
a-drien
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Plaisance ( toulouse )
Emploi : collégien
Date d'inscription : 07/10/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 18:04
Bonjour j'ai refait mon aquarium (eau douce ) et je voudrais racheter des nouveaux poissons mais je ne c'est pas quoi choisir . Mon aquarium fait 30 litres et je voudrais autres poissons que ( guppy , platy ...) Que choisir ? Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 594639
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 18:19
avatar
a-drien
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Plaisance ( toulouse )
Emploi : collégien
Date d'inscription : 07/10/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Merci quand meme

Mer 7 Oct 2009 - 18:29
geek a écrit:dans 30 litre il n'y a pas beaucoup de choix Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 12128
tien pour t'aider
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres-t31400.htm

A par les crevettes , les poissons rares et les escargot il n'y a pas grand chose ! Qunlqu'un a il une autre idée pour m'aider svp
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 19:01
t apelle sa un aquarium 30 litres toi!? Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 432515
sa ressemble + a une grosse bouteille en verre qu autre chose ..je te conseille le ,scalaire 8 sa doit rentre en tassant un peu Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 852994 Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 884670
Adrianos
Adrianos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen en classe de 2nde
Date d'inscription : 05/09/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 19:30
Tu peux mettre un betta ou quelques crevettes
A+
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 19:34
ruthène , les gens font avec les moyens financés à leur disposition Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Icon_wink ....
il n'est pas évident quand on est collegien de pouvoir se payer des bacs de 100 , 150 , 450L ou d'avoir ne serait ce , l'aval des parents Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Icon_neutral

je trouve déjà bien de venir se renseigner plutôt que de venir nous dire qu'il à 3 PR dans son 30L Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Icon_confused

bye Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Icon_wink

_________________
Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Banflipper
Aquariophilie
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 21:00
ruthene a écrit:t apelle sa un aquarium 30 litres toi!? Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 432515
sa ressemble + a une grosse bouteille en verre qu autre chose ..je te conseille le ,scalaire 8 sa doit rentre en tassant un peu Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 852994 Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 884670

Bonsoir,
je te trouve bien arogant sur ce coup, on débute comme on peu déjà pour commencer.
De plus tu as quel bac toi ??? La critique est facile mais donne des arguments.
Joel
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 21:11
oh c etais de l humour Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 54745
ps guppy c est mini 60 litres..........
platy 100litres avec une grande facade.........

en gros ton AQUA de 30litres est a mon avis trop petit pour mettre un seul poisson heureux .
,sa t empeche pas d en faire un bac hollandais.
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 21:14
Adrianos a écrit:Tu peux mettre un betta ou quelques crevettes
A+
+1
un beta c'est sympa mais vite lassant, les enfants en voulaient un ... Ils l'ont.
Moi je penche plus vers les crevettes, c'est passionant à regarder, d'ailleur les enfants regarde plus mes crevettes que leur splenden. Et c'est toujours moi qui fait l'entretient des 4 bacs Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 54745
voici un lien
http://www.crusta-fauna.org/crevettes/
cela te permettras de choisir ce n'est pas le seul site sur les crevettes.
Joel
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Mer 7 Oct 2009 - 21:21
Tu n'as pas grand choix, un betta ou : (tiré de ce post)
CONTINENT = AFRIQUE

A partir de 20-30 litres

KILLIES

Aphyo rayé (Aphyosemion striatum) 6cm [Très rare en animalerie]
Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 24942739qq8.th
Eau douce, acide et tiède (20°) - Vit en harem

Cap Lopez (Aphyosemion australe) 5cm [Rare en animalerie, ne pas hésiter à le commander]
Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Aphyosemionaustraleom2
Eau douce, acide et tiède (22°) - Vit en harem

Gardneri (Fundulopanchax gardneri gardneri) 6cm [Très rare en animalerie]
Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Fpgnigerianusinnidereoi7.th
Eau moyennement dure, acide à neutre, eau tiède (22°) - Vit en harem (mieux vaut un bac suffisamment spacieux en cas de cohabitation de plusieurs mâles)


@ ruthene : t'y es allé un peu fort, et je n'y ai pas vu d'humour!
avatar
a-drien
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Plaisance ( toulouse )
Emploi : collégien
Date d'inscription : 07/10/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re : Ruthene

Sam 10 Oct 2009 - 16:52
ruthene a écrit:oh c etais de l humour Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 54745
ps guppy c est mini 60 litres..........
platy 100litres avec une grande facade.........

en gros ton AQUA de 30litres est a mon avis trop petit pour mettre un seul poisson heureux .
,sa t empeche pas d en faire un bac hollandais.

Serieux avant j'avais des platy 6 dans mes trente littres (que j'ai donner a ma soeur et ils se portaient a merveille
pioussy
pioussy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 24/05/2009

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Lun 19 Oct 2009 - 22:01
a-drien a écrit:
ruthene a écrit:oh c etais de l humour Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? 54745
ps guppy c est mini 60 litres..........
platy 100litres avec une grande facade.........

en gros ton AQUA de 30litres est a mon avis trop petit pour mettre un seul poisson heureux .
,sa t empeche pas d en faire un bac hollandais.

Serieux avant j'avais des platy 6 dans mes trente littres (que j'ai donner a ma soeur et ils se portaient a merveille
désolé mais les platys ne vivent pas dans des 30L... citation de Boris Cyrulnik : "Le jour l'on comprendra qu'une pensée sans langageexistechez les animaux, nous mourrons de honte de les avoirenfermés dans des zoos et de les avoirhumiliés par nos rires."
Contenu sponsorisé

Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ? Empty Re: Je refait mon aquarium , quelles poissons choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum