Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Didier63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Coudes
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 17/12/2008

Discus Empty Discus

Jeu 22 Oct 2009 - 17:55
Bonsoir à tous, depuis qq jours j'ai un discus qui s'isole et ne mange plus, subitement et sans raisons apparentes, il n'y a pas eu de nouveaux arrivant et les quatre discus vivent ensemble depuis 2à 3 ans ? Que puis-je faire ??
Merci de vos réponses
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Discus Empty Re: Discus

Jeu 22 Oct 2009 - 19:53
Bonsoir,

Davantage de détails sur la maintenance me paraissent fondamentaux pour tenter de déterminer des hyptohèses de son mal :##27:

Pourrais-tu décrire =
- La taille de l'aquarium (dimensions)
- Les paramètres de l'eau
- La population totale
- L'entretien fait d'habitude (quoi, tous les combien)
- La nourriture donnée
- La taille des Discus actuellement
- Leur rapport entre eux et envers les autres poissons (y'a-t-il des couples Discus ? Des tensions entre eux parfois ? Envers les autres poissons ?)
avatar
Didier63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Coudes
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 17/12/2008

Discus Empty Re: Discus

Jeu 22 Oct 2009 - 21:56
Le bac fait 680 L,la population est de 4 Discus,2 botia, 1 ancistrus, 20 trétras citron et 3 loches Kulli.
Pour ce qui est de la qualité de l'eau tout est bien à part le taux de phosphate qui est un peut élevé(1,6 mg/l) par rapport aux nitrates (0 mg/l), mais je suis actuellement en train de rééquilibrer cela en rajoutant du nitro de Easy Life ainsi que du easy Carbo afin de faire pousser les plantes. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai commencé à mettre des produits dans l'eau que ce discus fait la gueule. C'est le plus petit des quatres il mesure à peut pré 8 cm,les autres ne sont pas en couple et ne le chassent pas, pas de rivalité non plus avec d'autre poisson. Pour ce qui est de la nourriture en majorité du congelé ainsi que des paillettes.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Discus Empty Re: Discus

Jeu 22 Oct 2009 - 22:11
Tu les as eu jeunes ? 8cm pour 3 ans environ, il a vraiment un énorme retard de croissance...

La nourriture a toujours été suffisante et riche ? (6 repas par jour des petits de moins de 12cm normalement).
Au niveau de la qualité d'eau (pH, GH, KH) ça donne quoi ?

Peut être que l'ajout de produit modifie la qualité de l'eau trop brutalement pour ce Discus. Etant peut être plus fragile que les autres, il s'en trouve mal plus vite.

Stoppe peut être la fertilisation pour l'instant, opte plutot pour une résine anti phosphates pour en enlever une grande partie rapidement.

Quand tu parles de nourriture congelée, ce sont des vers, artemia, nourriture faite maison ? Que tu distribues comment et en quelle quantité ?
Contenu sponsorisé

Discus Empty Re: Discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum