Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon premier bac 60L pour crevettes

+9
Salvatore
MIKA37
kiri67
tigre_bgdp
geek
MJ-GraFFiK
thominou14
moctor
solenne64
13 participants
Aller en bas
solenne64
solenne64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Pau
Emploi : ...
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Mon premier bac 60L pour crevettes

Mar 22 Déc 2009 - 22:19
terence44 a écrit:les green sybrides avec des red cherry donc tu va te retrouver avec des tout grise

il y a 2 sortes de green : les neocaridina heteropoda sp green s'hybrident avec les red cherry, mais moi j'ai des cardina cf babaulti green et il me semble qu'elles s'hybrident pas, enfin, c'est ce que me dis mon tableau Smile
alew
alew
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Mon premier bac 60L pour crevettes

Mer 23 Déc 2009 - 18:13
solenne64 a écrit:
terence44 a écrit:les green sybrides avec des red cherry donc tu va te retrouver avec des tout grise

il y a 2 sortes de green : les neocaridina heteropoda sp green s'hybrident avec les red cherry, mais moi j'ai des cardina cf babaulti green et il me semble qu'elles s'hybrident pas, enfin, c'est ce que me dis mon tableau Smile

Je confirme, les balbauti fond partie des cardina et les sp green des heteropoda, il n'y a donc aucun souci tu peut les maintenir ensemble. Après je pense que tu devrais réguler le nombre d'espèce différente dans ton bac, les red cherry prolifère très vite. Dans ce genre de bac il n'est pas rare de voir une espèce prendre le dessus par rapport a une autre jusqu'à l'extinction de celle çi.

Pour les changements d'eau, c'est vraiment vaste... Perso je fait pas reposer l'eau avec mes red white et yellow tout simplement parce que j'ai toujours fait comme sa et je n'ai jamais eu de perte. Après si j'avais des Crs par exemple je ferait au goute a foute les changement d'eau...

En aquariophilie il n'y a vraiment pas de règles strict par rapport au maintenance et surtout chez les crevettes.

_________________
Salut Invité Smile
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Mon premier bac 60L pour crevettes

Mer 23 Déc 2009 - 18:38
a ok desoler

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Fddfd10
solenne64
solenne64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Pau
Emploi : ...
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Mon premier bac 60L pour crevettes

Mer 30 Déc 2009 - 16:03
Depuis la création du bac, la plantation a bien changée, même après avoir fais des boutures régulières je vais devoir revoir l'organisation d'ici peu, au moins en regroupant les plantes de même variétés.
Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Img-154246rgnv0

Ma première Red Cherry grainée a perdu ses oeufs à force de les brasser, il ne lui en reste plus qu'un et il me semble même plus rond Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 155859
Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Img-155721fhunc

Mes Babaulti me plaisent toujours autant malheureusement elles sont désormais en minorité et de plus en plus difficile à repérer au milieu de tous ces feuillages.
Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Img-16010762rhn
solenne64
solenne64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Pau
Emploi : ...
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Mon premier bac 60L pour crevettes

Dim 17 Jan 2010 - 14:05
Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Img-140200wm68a

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Img-1404571b7ox
solenne64
solenne64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Pau
Emploi : ...
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Empty :(

Mar 19 Jan 2010 - 18:27
Je ne suis pas prête d'avoir ma première reproduction, la dernière grainée à fait comme la première, en voulant trop aérer ses œufs elle les a tous perdu elle aussi.
Pourtant je les bichonne mes petites crevettes...
Contenu sponsorisé

Mon premier bac 60L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Mon premier bac 60L pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum