-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 19:51
Dsl d'être un ignorant mais sa represente quoi 2/3 et 1/3 dans mon Aqua de 450l si on pouvais m'expliquer et si quelqu'un peu me trouver un osmoseur car je sens que sa va revenir chère je vous remerci de vous pencher sur mon problème
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 20:00
Il te suffit de faire un fraction :

450 divisé par 3 = 150L
multiplié par 2 = 300 litres c'est donc 2/3 de 450L.

Certaines animaleries font l'eau osmosée gratuite certains jour en ayant la carte fidélité (gratuite souvent)
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 20:12
Merci de ton aide pour le calcul mais je me vois bien allez en magasin et demander 300 litres d'eau osmoser :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 20:36
Yann54 a écrit:Merci de ton aide pour le calcul mais je me vois bien allez en magasin et demander 300 litres d'eau osmoser :##06:

Tu peux y aller en 2 fois, perso je ramène 100litres toutes les 2-3semaines.

Et là c'est juste pour la mise en eau.

Sinon, tu mets en eau avec l'eau du robinet, et c'est en fesant tes changements d'eau que tu feras la proportion osmosée/robinet, car tu devras appliquer la proportion à chaque changement
Or les changements hebdomadaires ne sont que de 10% / semaine.

Donc 10% de 450L = 45L, 1/3 = 15litres, 2/3 = 30litres.
Au bout de 1O changements ton eau aura atteint ses paramètres définitifs, et tu pourras peupler lors de ces changements.
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 20:51
Ouai c'est sur mais tu ma dit d'attendre la fin du cycle de l'azote et ensuite prendre 30litres par semaine si j'ai bien compris mais sa veut dire pa de poipoi avant 2010 serai t'il pas mieux d'acheter un osmoseur que je reli au robinet car le magasin de poisson et a 30 km environ
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 21:38
je t'ai dis que tu pouvais peupler pendant ces changements.
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 21:49
Ah d'accord j'avait pas compris mais bon sa serai peut être plus simple d'avoir un osmoseur vu qu'ensuite je doie changer 10% chaque semaine
aurriez vous une idée pour un osmoseur?
J'aimerai atteindre un pH entre 6,5 et 7,5
j'ai une autre question si je me fait du CO2 artisanal je peu le mettre de suite ou pas? Encore merci sans vous je pense que sa aurrai été mal pour ma futur population
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 23:53
Il y en a en vente sur la boutique du forum. Mais je n'y connais pas grand chose en osmoseur après.

j'ai une autre question si je me fait du CO2 artisanal je peu le mettre de suite ou pas? Encore merci sans vous je pense que sa aurrai été mal pour ma futur population
Je pense que oui, d'autres sauront mieux que moi.
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Lun 16 Nov 2009 - 1:13
Merci pour ton aide vais essayer de trouver un osmoseur pa trop chère j'aurrai aimer avoir le conseille d'une personne qui si connait
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement - Page 2 Empty osmoseur

Lun 16 Nov 2009 - 7:20
Yann54 a écrit:Ah d'accord j'avait pas compris mais bon sa serai peut être plus simple d'avoir un osmoseur vu qu'ensuite je doie changer 10% chaque semaine
aurriez vous une idée pour un osmoseur?
J'aimerai atteindre un pH entre 6,5 et 7,5
j'ai une autre question si je me fait du CO2 artisanal je peu le mettre de suite ou pas? Encore merci sans vous je pense que sa aurrai été mal pour ma futur population
il et vrai que si tu a les moyens d'acquérir un osmoseur fait le, mais il faut savoir que s'est de l'entretien il faut aussi changer les cartouches de filtrations et il faut aussi les achetées alors si tu peut ( je dit bien SI tu peut)te procurer de l'eau de pluie cela te coûteras 0.0000€ moi pour mon bac de 230 litres net net sable et roche compris (C a D 240 litres avide)jais mis que de l'eau de pluie
j'explique: jais un jardin ,ds ce jardin jais une réserve d'eau de 1200L , cette eau a coulée sur un toi vieux de plu de 50 ans et d'une épaisseur de 10 a 15cm ( comme pour l'assainissement des stations d'épuration une eau parfaite pour la consommation, sauf quelle et un peut jaune,) [voir photo du toi jointe} sur ce toi il y a une végétation naturel, l'eau ce reminéralise par filtration naturel et va ds la gouttière que je récupère, (il et vrais, je doit dire que) cette eau et un peut jaune mais elle ce clarifie assez rapidement après mise en service par la filtration du bac. l'eau ainsi récupérée. a un PH de 7.5 a 7.8 , le kh et de 6.5 . je redescend le PH par l'effet de mon invention en rajoutant du CO2 et ainsi je suis très stable en KH et en PH ; bon voila ma solution mais il peut y en avoir d'autre je ne suis pas contre. ttjp21
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Lun 16 Nov 2009 - 12:03
Slalut je trouve que sa va niveau prix pour un osmoseur faut compter environ 70€ pour ce qui et de l'eau de pluie c vrai que c moin chère ma toiture a 1 ans donc aucune mousse dessus mais faudrai que je teste pour voir
Et pour ttjp21 oui c'est mon premier aquarium ou je fait tous pour ne pa avoir de soucis sinon j'en et déjà eu mais je prenais des poissons résistant style guppy porte epee etc......
Contenu sponsorisé

Renseignement - Page 2 Empty Re: Renseignement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum