-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dark-sky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : france rouen
Emploi : artisant
Date d'inscription : 19/09/2009

conseil utilisation produit JBL "denitrol" Empty conseil utilisation produit JBL "denitrol"

Dim 29 Nov 2009 - 20:56
bonjour,
je suis nouveau et sur les conseils d'un vendeur j'ai acheté ce produit JBL "denitrol" pour le lancement de mon aquarium de 100 litres.
ma question est simple:
comment proceder avec ce produit au quotidien apres le premier versement du produit cet apres midi dans le bac ?
je precise que je possede un filtre externe de marque "tetra"et qu'il possede des compartiments de filtration mecanique et biologique,je ne suis qu'un debutant mais je me pose toutes ces question.
il est tres mal expliqué sur le dos du flacon de produit comment proceder pendant les jours suivant la premiere dose versée dans le bac,je crois comprendre qu'il faut verser pendant 9 jrs suivant la bonne quatité mais il est mentioné une durée de 48 heures que je n'arrive a comprendre,pour l'introduction des poissons,a partir de quelle etape doit-on compter ces fameux 48 heures,au bout des 9 jrs ?
c'est assez confus si quelqu'un pouvait me preciser comment proceder ce serai bien sympa.
j'ai aussi planté quelques plantes,generatrice d'oxygene m'a t-il dit.
voila voila,je pense avoir tout dit,ou plutot demandé !
merci bcp d'avance
guillaume
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

conseil utilisation produit JBL "denitrol" Empty Re: conseil utilisation produit JBL "denitrol"

Dim 29 Nov 2009 - 21:42
Les bactéries en bouteilles sont inutile sauf cas particulier,en cas de monter de nitrite ,ou aprés un traitement médicamenteux.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
dark-sky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : france rouen
Emploi : artisant
Date d'inscription : 19/09/2009

conseil utilisation produit JBL "denitrol" Empty Re: conseil utilisation produit JBL "denitrol"

Lun 30 Nov 2009 - 11:51
ah...
ben donc j'aurrai pu me passer de ce produit du coup ?
merci du renseignement je suis débutant donc je gobe un peu n'importe quoi,je vais laisser faire la nature et surveiller les nitrites donc.
guillaume
avatar
alesk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Charente Maritime
Emploi : militaire
Date d'inscription : 16/12/2009

conseil utilisation produit JBL "denitrol" Empty Re: conseil utilisation produit JBL "denitrol"

Mar 13 Déc 2011 - 13:55
oui c'est le problème quand on débute on se fait avoir par les commercants.
Personnellement je ne mets plus de bacteries depuis au moins 2 ans. J'ai jamais eu de problème sauf ce we ou je me suis apercu que mon taux de nitrites etait un peu haut (0.1).
j'ai laissé comme ca 2 jours et ca ne diminuait pas.
J'ai retrouvé un flacon de dénitrol et j'ai mis la dose prescrite et le lendemain matin, le taux avait baissé de moitié.
j'ai fais ca 3 jours et mon taux de nitrite et maintenant à quasiment "0".
donc les bacteries dénitrol fonctionnent pourtant je n'y croyais plus depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

conseil utilisation produit JBL "denitrol" Empty Re: conseil utilisation produit JBL "denitrol"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum