Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
némo78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/12/2009

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 15:00
Bonjour à tous , j'aimerais avoir de l'aide , celas fait plus d'1 ans que j'ai mis mon bac ( 450 litres) en route ,
et depuis 8 mois j'ai constament des algues qui reviennes , ( je laves mes pierres vivantes à la
brosse tout les mois à peut près .) , je n'arrive pas a m'en debarrasser , Pouvez Vous m'aider , Merci de vos réponses

Paramètres :
- Ph : 8 mg/l
- NO2 : < 0.3mg/l
-NO3 : environ 30 mg/l
- Salinités de l'eau : 10.26

Peuplement : 2 Poissons Clowns , 2 Chirurgiens , 3 bernards , des escargots , 1 oursin ....


Photos : Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S P1030610

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S P1030611

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S P1030612
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 15:08
Tu as quoi comme éclairage ? Fréquence des changements d'eau ?
avatar
némo78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/12/2009

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 15:23
Merci pour ta réponse rapide , Pour l'écairage , je ne sais pas trop ce que c'est , ( donc j'ai fait des photos ) , Changement d'eau : a vrai dire , je n'ai jamais changer l'eau de mon aquarium ( je suis en train d'en faire de la nouvelle mais mon osmoseur n'est pas assez puissant : S) .

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S P1030613
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 15:33
Pour l'éclairage il faut absolument que tu regardes sur la rampe les ampoules ou les ballasts pour nous en dire plus. C'est un paramétre important pour un bac.

Et pour les changements d'eau, on en fait en général une fois par mois ou toute les trois semaines Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S 12128
avatar
némo78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/12/2009

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 15:35
Ok , alors 2 x 150 W . ?
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 16:29
némo78 a écrit:Ok , alors 2 x 150 W . ?

tu as regardé ou tu donnes ca au pif ??? combien de kelvin ? de quand date les ampoules ?
avatar
némo78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/12/2009

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 17:25
Nan nan , j'ai regarder , mais pour être plus précis :

il y a marqué :
" Arcadia
input : 230 V 50 Hz

24 A ( start 3.2 A )

Remplacement Lamp : 2 x 150 double ended
Rx 7s lamp camp

Remplace any cracked pretective shield

Minimum height over water : 20 cm ) "




Voila tout ce qu'il y a marqueé .

Les ampoules on été changer il y a 3 mois
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 6 Déc 2009 - 18:20
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais décrire un peu plus le matériel installé sur ce bac : brassage, écumeur, etc?
Après plus d'un an, tu ne connais pas la puissance de ton éclairage? Qu'as-tu appris?

Les nitrates sont très hauts, ce n'est pas vraiment étonnant que les algues en profitent.
Où en sont les phosphates? La densité? Le KH? Le calcium, le magnésium?

Et puis plus d'un an sans changer de l'eau...mais enfin...? Si l'osmoseur n'est pas rapide, il faut préparer l'eau bien à l'avance! Et au pire, utiliser de l'eau du robinet. Mais changer de l'eau régulièrement!
Sinon comment veux-tu que l'aquarium soit équilibré?

Il faut beaucoup plus d'herbivores comme divers espèces d'escargots, des bernard-l'hermite.
Il faut arrêter de perturber le système en brossant chaque mois les pierres.

Kix.
avatar
Aquapassion68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : musicien
Date d'inscription : 01/05/2009

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Ven 8 Jan 2010 - 22:52
kix a écrit:....
Est-ce que tu pourrais décrire un peu plus le matériel installé sur ce bac : brassage, écumeur, etc?...

Les nitrates sont très hauts, ce n'est pas vraiment étonnant que les algues en profitent.
Où en sont les phosphates? La densité? Le KH? Le calcium, le magnésium?

Il faut beaucoup plus d'herbivores comme divers espèces d'escargots, des bernard-l'hermite.
Il faut arrêter de perturber le système en brossant chaque mois les pierres.
+1+2+3+4+5

Le récifale ça ne s'improvise pas si on veut du résultat +
Avant de te lancer t'aurais du mieux te renseigner, déjà.
Après 1 an ton bac devrait déjà tourner un minimum correctement mais sans changements d'eau......
Vérifies donc aussi tes PO4, densité mais pour ma part la solution serait un changement d'eau de la totalité donc tu vides toute l'eau et tu remplis avec de l'eau neuve salée bien-sûr Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S 219358 Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S 219358
Bon courage
avatar
némo78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/12/2009

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Sam 9 Jan 2010 - 8:04
Escusez pour mon inactivitée , j'ai changer l'eau ( j'ai recu un nouvelle osmoseur ) , et sa va mieu

Le PO4 correspond à quoi ? merci
avatar
b00merang
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingé. Info.
Date d'inscription : 15/12/2009

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Dim 10 Jan 2010 - 23:49
PO4 = phosphate et le mieux est de ne pas en avoir, corrigez moi si je me trompe Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S 54745
Contenu sponsorisé

Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis  12 mois :S Empty Re: Algues dans mon aquarium d'eau de mer depuis 12 mois :S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum