Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu Empty Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu

Mar 15 Déc 2009 - 15:04
Bonjour à tous !

J'aimerais connaitre vos astuces afin d'amener une quantité d'eau à une température voulu ?


Je vais devoir couper mon eau avec de l'eau osmosée et afin de ne pas faire un aller/retour de 30km chaque semaine, je vais en stocker chez moi. Mais comment faire pour qu'elle soit à bonne T° ?
Le seul endroit ou je pourrais la stocker sera mon garage, où il y fait en général ( en cette saison ) 2 à 10 degrés, il faut donc que je la chauffe avant de l'introduire dans l'aqua..
Sachant que je ne possède pas de chauffage ( d'aqua ) inutilisé..

Une autre question au passage, j'ai un Kh de 13 et un GH de 15 ( au robinet et dans l'aqua ) , de quel manière procéder afin de revenir à un Kh de 4 et un Gh de 6 ( environ ) sans faire de changement brutaux ?

Voilà, merci d'avance Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu 54745
avatar
Invité
Invité

Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu Empty Re: Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu

Mar 15 Déc 2009 - 16:16
Bonjour ,moi j'ai un deuxième thermo-plongeur pour chauffer le rajout ! pas la peine de s'embarrasser pour une vingtaine d'euros !
pour arriver aux bons paramètres , si tu n'as pas de poissons dedans , changes directement la quantité necessaire , par contre si ton bac est occupé , changes 20% toute les semaines jusqu'à obtention !
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu Empty Re: Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu

Mar 15 Déc 2009 - 17:10
Si tu parles pour ton 180 qui est en rodage, le mieux est d'attendre la fin du cycle.
Ensuite, tu changes environ 120 litres (2/3) par de l'eau osmosé.

Logiquement, tu obtiendras un Kh de 4 et un Gh de5
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu Empty Re: Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu

Mar 15 Déc 2009 - 18:15
Pas d'autre astuce que le chauffage alors .. !?
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire..

Sinon oui c'est bien pour le 180L, je ferais comme dit !
Merci pour vos réponse et bonne soirée Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu 623330
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu Empty Re: Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu

Mar 15 Déc 2009 - 21:35
Hello !

Moi perso, j'ai une astuce : je fait mes changements d'eau avec environ 3/4 d'eau osmosée, (qui est aux alentours de 16-17 degrès) et l'eau du robinet je ne la laisse pas reposer etant donné que je n'en met pas beaucoup (pour l'instant aucun problèmes )donc je rajoute l'eau du robinet bien chaude, en vérifiant que mon eau soit dans les 25degrès.

ça marche très bien Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu 594639 et vu ton GH, tu n'auras pas beaucoup d'eau du robinet a mettre donc pas trop de problèmes pour le chlore (je pense Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu 685830 )
Contenu sponsorisé

Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu Empty Re: Astuce : chauffer de l'eau à T° voulu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum