-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
edwyn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/12/2009

debutant avec questions et problèmes multiples Empty debutant avec questions et problèmes multiples

Ven 25 Déc 2009 - 20:17
bonjour à tous.
pour noel j'ai reçue un bac de 30L et je ne sais pas trop quoi y mettre car il est plus haut que profond.
j'optais pour un betta mais justement j'ai peur que le hauteur (environ 40cm) ne soit pas adapté à ce type de poisson. vu le volume je pensais mettre 3 petits poissons max (mais comme la qualité prévaut à la quantité j'aimerais des poissons colorés). si vous avez des renseignements je suis preneuse!
autre soucis, j'ai récupéré un tres (trop) petit cube (mm pas un bac!peut être 1,5l max!) avec un entretient déplorable et dans lequel se trouvait 2 betta femelles (!!!). mais ma bonne volonté ne suffit pas à combler mes lacunes de débutante.
j'ai d'abbord tout de suite séparé les 2 femelles (dont l'une se faisait grignoter pas la seconde) mais faute de ressources leurs récipients respectifs sont trop petits ( max 2,5l !!!).
choses positives: la queue de la "grignoté" à repoussé et elle prend quelques couleurs (elle avait viré au blanc!!) elle commence aussi à grossir (elle faisait environ 2cm qd je l'ai eu).
choses negatives: j'ai noté depuis qq jours l'apparition de "taches" nacrés aux niveaux des branchie de mes deux infortunées poissones. et j'ai l'impression que la plus grosse et coloré devient de plus en plus palotte! mais leur comportement semblent normal , quelle est la cause de ces taches?
je pensais les mettrent dans mon nouveau bac mais je crains qu'elles en se supportent pas et reste le probleme de la hauteur...
voila... j'aimerais vraiment faire qqc pour mes poissones en priorité donc je suis en attente de vos conseil et vous remercie par avance.
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

debutant avec questions et problèmes multiples Empty Re: debutant avec questions et problèmes multiples

Ven 25 Déc 2009 - 20:37
bonjour et joyeux noël

je pense que ta première idée (betta) est la bonne, le batta splendem est un anabantidé il a besoin d'aller respiré en surface de temps en temps, c'est aussi un poisson de surfaces il passe sa vie en haut du bac. dans un petit bac bien planté ça le fait.

au sujet des bacs de moins de 100 litres il sont en general difficiles à gerer et couteux à la longue sauf problème de place il faut éviter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum