Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
b00merang
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingé. Info.
Date d'inscription : 15/12/2009

Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Empty Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^)

Ven 8 Jan 2010 - 0:46
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et sur ce forum ^^
En attendant que mon premier bac d'eau douce se rode, j'ai lancé un nano recif et déjà j'ai pu remarquer qu'il y avait de la vie Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) 54745 .

C'est pour cela que je m'adresse à vous, j'aurai besoin de savoir si les quelques habitants à peine perceptibles à l'œil peuvent continuer leur existence tranquillement ou si je dois m'en débarrasser Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) 81573 .

Voici les photos
le premier pensionnaire découvert qui se déplace Smile
[img][]Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Mini_100108125134503620[/img]

celles là sont floues désolé c'est vraiment petit Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) 534174

[img]Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Mini_100107114048205626[/img]

[img]Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Mini_100107114048205626[/img]

Une algue?

[img]Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Mini_10010812525031276[/img]
J'espère que ca ira pour vous Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) 418497

Je vous remercie d'avance et espère partager beaucoup de chose avec vous Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) 54745
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Empty Re: Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^)

Ven 8 Jan 2010 - 8:37
Bonjour,

Pas facile...on ne peut pas agrandir toutes les photos.
La première c'est une anémone, mais elle ne ressemble pas beaucoup à une Aiptasia classique. Elle fait quelle taille?

Sur les photos suivantes, je distingues des algues diverses.
Algues bulles vertes, probablement Valonia sp.
Et une algue rouge que je serais bien incapable d'identifier sur cette photo...

Pour aider, il y a au moins ce site : www.reeflex.net.
Peut-être vas-tu trouver ce que tu vois.

Kix.
avatar
b00merang
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingé. Info.
Date d'inscription : 15/12/2009

Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Empty Re: Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^)

Ven 8 Jan 2010 - 10:12
Bonjour,

Merci pour ces réponses Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) 54745
En fait ce que je voulais montrer sur les photos 2 et 3 est une sorte de forme cylindrique translucide donc effectivement ce n'est pas évident à voir. Je vais laisser pousser un peu ce sera mieux.
Pour l'anémone bien dépliée elle doit faire 1 cm de diamètre.

PS: mis à part la première photo j'arrive à agrandir les autres
avatar
b00merang
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingé. Info.
Date d'inscription : 15/12/2009

Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Empty Re: Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^)

Lun 25 Jan 2010 - 17:48
Je pense avoir trouvé Smile

Il s'agirait d'une Phymanthus buitendijki du moins c'est ce qui s'en rapproche le plus Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) 54745
Contenu sponsorisé

Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^) Empty Re: Demande d'identification (merci d'avance Kix ^^)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum