Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
julien49
julien49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Chanzeaux
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/11/2009

Plaque de tourbe Empty Plaque de tourbe

Lun 11 Jan 2010 - 21:45
Bonsoir,a y trois jours j'ai préparé et mis en eau mon bac de 200l brut!
Mais en le préparant j'ai mis sous l'aquabasic plus des plaques de tourbe!!(pensant régulé le PH) vendu sur zone aquatique.
J'ai l impression d'avoir fais une bétise!!!
Dites moi si j'en ai fais une ou pas.... Plaque de tourbe 685830
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Lun 11 Jan 2010 - 22:29
Bonsoir,
donne nous les paramètres de ton eau.
Tu pourras baisser ton ph avec de la tourbe seulement si ton gh et kh ne sont pas trop haut
Merci
tsowa
tsowa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : ile de france
Emploi : sf
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Lun 11 Jan 2010 - 22:41
Julien49 , bonsoir ! ne t'inquietes pas pour l'instant , laisses ton bac se roder , environ un mois... ensuite tu prendras tes parametres , , .. la tourbe en plaques va se desagreger au fur et a mesure .. ton eau risque d'etre legerement ambreé mais les poissons adorent .. alors no stress , tu as un mois pour voir venir et reajuster le ph si problemes Plaque de tourbe 219358 Profites en pour planter ton bac ( la tourbe est trés apprecieé des plantes aussi ! ) en résumé tu as bien fait ! Plaque de tourbe 54745 ( et je suppose , si tu as deja le souci de réguler le PH a la baisse , que tu destines ton bac a un biotope amazonien ? donc la tourbe ce sera parfait !)
avatar
Invité
Invité

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 11:24
tsowa a écrit:Julien49 , bonsoir ! ne t'inquietes pas pour l'instant , laisses ton bac se roder , environ un mois... ensuite tu prendras tes parametres , , .. la tourbe en plaques va se desagreger au fur et a mesure .. ton eau risque d'etre legerement ambreé mais les poissons adorent .. alors no stress , tu as un mois pour voir venir et reajuster le ph si problemes Plaque de tourbe 219358 Profites en pour planter ton bac ( la tourbe est trés apprecieé des plantes aussi ! ) en résumé tu as bien fait ! Plaque de tourbe 54745 ( et je suppose , si tu as deja le souci de réguler le PH a la baisse , que tu destines ton bac a un biotope amazonien ? donc la tourbe ce sera parfait !)
il fera comment quand la tourbe sera à changer ? car elle ne garde pas ses caractéristiques à vie ! 4/6 mois au max !
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 11:32
Bonjour

comme tout le monde:tourbe dans le filtre :##06:

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
Invité
Invité

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 11:50
Salut chelydros , pour moi je savais mais c'est pour "interpeller" Plaque de tourbe 597388 Plaque de tourbe 54745
tsowa
tsowa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : ile de france
Emploi : sf
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 12:05
bonjour a tous ! ton" interpellation "...est bienvenue macbulk93 , en fait ces plaques de tourbe ne sont pas la pour etre mises en " ponctuel " mais vont faire partie integrante du sol nutritif , petit a petit elles vont s'epuiser et se "fondre " au sol , pas de soucis , pas d'augmentation des no3 /po4 , je me suis permis de répondre a ce post car j ai moi meme installé ces plaques dans mon bac ... il y a 4 ans ... aucun souci avec ... Plaque de tourbe 219358 La tourbe dans le filtre , n'etait pas la question , Julien49 était inquiet .....pour la tourbe SOUS le sable ! et je maintiens il n'y a aucun souci Plaque de tourbe 219358 !
un petit plus .. essayer de réperer ou elles sont poseés pour planter dessus les plantes gourmandes .....
@macbulk93 .. les plaques de tourbe , telles que citeés par julien ne sont pas les memes que celles mises en filet dans le filtre .......ni la meme composition , ni la meme destination Plaque de tourbe 219358 ça reste de la tourbe bien sur ! mais il ne faut pas compter sur cette tourbe mise en sous sol pour baisser le PH ça aide ... un peu ..
julien49
julien49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Chanzeaux
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/11/2009

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 13:26
Merci tsowa tu me rassure même si je pensai k'elles allaient durer impeu plus longtemps,mai c'est deja bien.sinon mon bac est plantée(c'est surtout pour ces plantes que j'ai mis cette tourbe).Mais je ne voulai pas faire un bac amazonien mais plutot un hollandais mais pas trop planté.
enfin un pti coin de paradis poour les futurs poipois et red cherry que j'aimerai mettre si mes paramètres sont corrects!
tsowa
tsowa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : ile de france
Emploi : sf
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 13:33
julien49 a écrit: je pensai k'elles allaient durer impeu plus longtemps,
Plaque de tourbe 219358 quant a la dureé je ne peux te repondre les plaques etant sous le sol je ne sais pas en combien de temps elles se sont desagrégeés , par contre effectivement grand + au niveau de la plantation Plaque de tourbe 219358 , je pense quand meme que la dissolution de ces plaques prend beaucoup de temps ...ça me semble logique ... Plaque de tourbe 219358
tsowa
tsowa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : ile de france
Emploi : sf
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 14:04
julien49 a écrit:mais plutot un hollandais mais pas trop planté.
un hollandais est un bac TRES planté julien voici un exemple
Plaque de tourbe Dscn0910
julien49
julien49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Chanzeaux
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/11/2009

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 18:08
C'est sur c'est super beau ptetre qu'il deviendra comme celui la,j'adore c'est bac Tres plantées mais ma femme impeu moins!!!j'ai pris des photos de mon bac je les mettraient si j'y arrive pour que vous voyez l'évolution!! Plaque de tourbe 594639
Mais de ce qui est de la tourbe quand celle qui y ai sera désagrégé que dois je mettre a la place?
tsowa
tsowa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : ile de france
Emploi : sf
Date d'inscription : 11/01/2010

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 18:19
Plaque de tourbe 219358 re...
pour l'instant , tu dois roder ton bac , c 'est a dire attendre environ un mois voire + pour laisser le cycle ce l'azote se faire .. ensuite tu mesureras les parametres de ton eau ( bac et celle du robinet ) et suivant les résultats et ce que tu désires accueuillir comme poissons tu aviseras ..mais rien de rien avant de passer ce "pic de nitrites" obligatoire , rien sinon planter .. jardiner Plaque de tourbe 54745 ..pas d'engrais en début de plantation ..
( et... la tourbe n'est pas obligatoire ! ) ^^
julien49
julien49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Chanzeaux
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/11/2009

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mar 12 Jan 2010 - 18:33
J'ai vu plusieurs post sur le cycle de l'azote et j'ai bien lu et relu que je devai attendre ce fameux pic de nitrites.sinon je plante,j'ai 8 espèces de plantes différentes dont la mousse de java qui est impeu contreversé dans un démarage de bac!
avatar
Invité
Invité

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mer 13 Jan 2010 - 9:02
Bonjour , pour avoir "fait" un hollandais pendant deux ans (seulement 4 poissons dans un 120) je peux dire que c'est du boulot !
taille tous les 2/3 jours car pousse très importante ! pour moi la toube était dans le filtre .
julien49
julien49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Chanzeaux
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/11/2009

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Mer 13 Jan 2010 - 13:14
J'espère que je mettrais plus de 4 pti poissons et qu'en fin de compte ca sera un bac d'aucun biotope particulier sinon quand les plaques de tourbe seront épuisées j'en mettrai dans mon filtre(un jlb e900).pas en plaque lol. Plaque de tourbe 54745
Contenu sponsorisé

Plaque de tourbe Empty Re: Plaque de tourbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum