Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

(14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble Empty (14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble

Sam 16 Jan 2010 - 1:45
Bonjour à tous,


Cause séparation (et donc déménagement) je vais devoir me séparer de mon aquarium. (Pour ceux qui sont uniquement curieux de voir le prix et bien allez tout en bas du message).


Au niveau équipement il y a :

  • Un chauffage central 200W de marque JBL
  • Une gallerie de deux néons (un ayant un spectre lumineux concu pour les plantes, l'autre pour les poissons), la gallerie peut encore accueillir deux neons supplémentaires (j'ai les ballasts il ne reste plus qu'a acheter les neons).
  • Un filtre exterieur Fluval 204, débit 680L/h
  • Un cordon de chauffage au sol de marque Dennerle 24W
  • Un ordinateur thermostat éléctronique Dennerle duomat 1200 décrit ici : http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=576
  • Une lampe à UV de marque JBL aquacristal uv-c 9W qui permet de stériliser l'eau (plus besoin de filtration par tourbe, éliminations des mauvaises bactéries)





CONCERNANT L'ORDINATEUR :

Il s'agit d'un produit très cher à lui tout seul (aux alentours de 350 euros neuf), il permet une régulation totale de la température de l'eau à l'intérieur du bac, il fait fonctionner en priorité le cable chauffant, lorsqu'il y a une variation de plus de 0.5°C dans l'aquarium, il active le chauffage central.
Il possède un mode alerte en cas de soucis de chauffage (matériel defecteux ou variations trop élevées).
Avec ce matériel on peut partir tranquille..

Il s'agit de celui ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/57824497/Dennerle-Duomat-1200-Confort.html


LE CABLE CHAUFFANT :

Valeur neuf : 99 euros sur internet (donc plus cher en animalerie), de meme marque que l'ordinateur sa longueur lui permet de faire tout l'aquarium (aller + retour en zigzag)

Le voici : http://www.aquas.be/details-Chauffage-151030.html


LA LAMPE A UV :

Supprime sûrement et rapidement la turbidité verdâtre (algues en suspension) et blanchâtre (bactéries) par un rayonnement UV-C stérilisant d'environ 255 nm. Branchée en sortie du filtre elle est vendue avec un programmateur (elle ne doit pas fonctionner plus de 4h/jour pour l'équilibre à l'intérieur de l'aquarium).

La voici : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=914





CONCERNANT LA POPULATION DE L'AQUA :


L'aquarium est très bien planté, concernant sa population :

  • Un magnifique pléco qui a atteint sa taille adulte
  • 3 scalaires (l'idéal est quand même de s'en séparer car l'aqua est trop petit pour eux
  • 4 magnifiques silures de verre, je n'en ai jamais vu d'aussi gros / beau
  • 3 corydoras
  • 9 neons noirs
  • 5 neons bleus




A coté de ca sera vendu avec l'aquarium : une malette de test en goutte JBL, une nurserie / infirmerie de 20L (ou 30 je ne sais plus), 2 chauffage pour la nurserie, 2 petit filtre interne, 5neons encore en état de marche (utilisé plus d'un an donc je les ai changé, neanmoins ils fonctionnent et peuvent dépanner, divers medicaments et autre produits pour l'entretien de l'eau que je ne saurais enumérer..

Donc si je résume, neuf : l'ordinateur (350)+ le cable(99) + la lampe UV (80) + la cuve (aux alentours de 250) + le filtre exterieur (85)

Donc sans compter les neons + le chauffage + tout le matériel a coté + ni les poissons et les plantes, j'en arrive a un total de presque 900




Etant donné que j'aimerais que mon déménagement se fasse au plus vite,
je suis prêt a abandonner le tout pour 385 euros
Contactez moi par MP !

Ca me fait déjà mal au coeur de m'en séparer, personnes non sérieuse s'abstenir.



L'aquarium est a venir récupérer sur place à Caen (prévoir une journée pour faire ca bien)



Merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Toxx le Dim 7 Fév 2010 - 16:42, édité 1 fois
avatar
myself
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/12/2009

(14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble Empty Re: (14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble

Dim 7 Fév 2010 - 13:05
L'ordinateur Dennerle est il à vendre seul ?
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

(14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble Empty Re: (14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble

Dim 7 Fév 2010 - 16:41
Non désolé, d’ailleurs je baisse le prix de l’ensemble a 385 Euros, car ca devient vraiment urgent.
avatar
myself
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/12/2009

(14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble Empty Re: (14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble

Dim 7 Fév 2010 - 16:44
si tu change d'avis fait le moi savoir

cordialement, Théo
Contenu sponsorisé

(14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble Empty Re: (14)VDS Aquarium 240L tout équipé + meuble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum