Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
fonnealexandre
fonnealexandre
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : mulhouse
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 16/03/2009

éclairage suffisant pour mes plantes ? Empty éclairage suffisant pour mes plantes ?

Jeu 21 Jan 2010 - 18:02
bonjour, voilà j'ai un bac osaka 260L avec de tubes néon jbl je croit que c'est des T5 2x39w un tropic et lautre natur je pensse.il n'on pas la même couleur, les néons étaient fournit avec le bac à l'achat.
alors voilà ma question: quelle éclairage devraige avoir pour mon bac trés planter enfaite je souhaite y faire pousser de la glossostigma elanoides. on me dit qu'il faut un éclairage vif pour cette plante alors avant d'acheter je voulais savoir si sa suffisai ?
et puis jai une autre question mon bac sa fait environ 1ans que jai mis de l'engrais sous les gravier de du bac, et je met du ferropol tout les 7 jours et du ferropol 24 tous les jours, est ce suffisant pour mon bac, jai l'impression que mes plantes ne se porte pas bien, formation de troues, fragilité.
merci
Did95
Did95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 19/12/2009

éclairage suffisant pour mes plantes ? Empty Re: éclairage suffisant pour mes plantes ?

Sam 23 Jan 2010 - 11:12
Bonjour,

Je débute, mais j'ai longuement parcouru les forums, dont celui-ci hyper complet et sympa et j'ai lu qu'en général il faut minimum 1 w pour 2 L pour un bac planté. Donc toi, il te faudrait au moins 130 W pour ton 260 L. Il faut aussi savoir qu'on parle de litres réels et non ceux annoncés en magasin par les vendeurs et qui correspondent aux dim. extérieures maxi de ton aquarium.
Moi par ex, mon bac est un Aquatlantis annoncé pour 240 L (dim. ext. 120x40x55) mais en fait les dim. int. utilisables en eau sont 116x36.5x45, soit 190 L. Pour l'éclairage, j'avais d'origine 2x30W. Largement insuffisant. J'ai ajouté un tube T.5 de 45W. Ca va mieux, mais c'est le minimum et je pense en ajouter un autre quand j'aurai renflouer les caisses. Bonne continuation.
Si tu ne sais pas comment ajouter un ou plusieurs tubes complémentaires, voir le lien suivant. Fanny y a tout bien expliqué.
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/evolution-240l-juwel-plantephoto-bac-p14-t9598.htm :##14:


Dernière édition par Did95 le Sam 23 Jan 2010 - 13:58, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

éclairage suffisant pour mes plantes ? Empty Re: éclairage suffisant pour mes plantes ?

Sam 23 Jan 2010 - 13:11
HEllo

tu as 1W/3,3L ce qui est le minimum et jouable seulemetn avec des plantes demandes un faible éclaraige.

Pour la glosso tu vas devoir doubler ta puissance (1W/1L)
Contenu sponsorisé

éclairage suffisant pour mes plantes ? Empty Re: éclairage suffisant pour mes plantes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum