Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
jojo86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Poitou-Charente
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 14/12/2009

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 7:47
Bonjour,
La semaines dernière j'ai ajouté 6 Platys, j'aimerais savoir si ce week end je peux ajouter 6 ou 7 Cardinalys + 4 ou 5 crevettes d'eau douce?
Je pose cette question pour les nitrites, pour savoir si il ne vont pas monter en flêche?
Est-ce que les crevettes mange les dechets du fond? peuvent-elle nager et monter à la surface?
Et aussi, pour un bac de 100L, 6 Platy, 7 Cardynalys, 1 Suceur de vitre, 4 Crevettes. C'est suffisant je pense non?
Merci beaucoup !
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 9:36
Bonjour , les deux espèces citées ne sont pas de gros pollueurs , pour moi tu peux !
attention à bien faire l'acclimatation pour les crevettes !
oui les cre montent à la surface , vérifies que tu as bien colmater les trous car elles sont les reines de l'évasion !
si elle sont éffectivement détritivores , c'est en quantité infime !
ta pop est bien mais va obligatoirement augmenter , les Platys !!!
avatar
jojo86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Poitou-Charente
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 14/12/2009

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 11:54
Je ne sais pas comment faire avec ces platys... On m'a conseillé de mettre 4 tétras pour réguler la population.
Pensez vous que ça ne fera pas trop?
4 tétras 6 Platys, 4 ou 5 Crevettes, 6 Cardinalys et un suceur?
Merci beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 13:21
un suceur ?, tu veut dire un ancitrus ? pourquoi vous l'appelé tous comme ca , ? c'est des connerie il nettoie pas les vitre c'est un poissons comme les autre .

pour les crevettes elle sont grégaire elle vit par 10 minimum .

les tétra vive aussi par 10 donc non .

pour tes cardinalis ,, quelle et la longueur de ton aquarium ( vitre avant )
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 15:33
physy a écrit:

pour les crevettes elle sont grégaire elle vit par 10 minimum .

T'en introduit 4, dans les 6 mois, t'en a plus de 200..

Grégaire, on peut partir sur un nombre de 5..et non de 10.C'est valable pour la majorité des poissons qui vivent en banc.

En revanche, tu risques d'avoir un peu de prédation entre tes crevettes et le reste de tes habitants. Je te conseille de te faire un petit 20l a coté, reproduire un maximum tes crevettes et ensuite les introduire dans le plus grand bac.

Les cardinalis dans 100l, non.

Suceur: ancistrus? plecotomus? autre?
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 21:20
Bonjour,
je rejoint un peu Samuelguy pour ce qui est de la prédation, mais sortir une femelle grainée c'est un peu de sport quand même, surtout si c'est bien planté. Dans ce cas là il vaut mieux avoir de la mousse de java, des grottes....les zoés vont s'y cacher et ne ressortiront qu'avec une taille de environ 1 cm, les autres feront partie de la selection naturelle. T'inquiète pas ça se reproduit assez vite même avec de la prédation.
Pour ma part je n'ai plus que trois cardinalis les treize autre ont sucombé aux points blanc. Mais je les voie bien tourner autour de la grotte couverte de mousse de java à attendre. C'est marant car j'ai 3 grottes toutes les trois recouverte de mousse, une en pleine lumière, une entre deux et une plus à l'ombre. Et bien le plus de repro que je voie c'est celle du milieu.
Ce bac est maintenant réservé au RC mais avec 3 prédateurs potentiel, car ils ont aussi leur paillettes.
Maintenant tant que j'ai les cardinalis je ne touche pas aux grottes car je pense qu'il y en a quelques une de planquées dedans, entre les zoé et les mues.
J'en ai mis 40 en trois fois et de 3 éleveurs diférents, pour un volume de 240L brut, donc je dirait environ 200L net.
Ma population aujourd'hui est de 3 cardinalis et ??? red cherry.
Joel
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 21:24
oui mais au début il et conseillé d'en mettre au moins dix pour quelle soit rassurée et que l'on le voie plus souvent mais après c'est vrai quelle font beaucoup d'alvins mais quand l'aquarium sera trop petit pour tous le monde elle s'areterons
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 21:29
Qu'elles soit 5, 15, 30 et plus elles resteront tout de même cachées a cause de la prédation.

Ce ne sont pas des alevins mais des crevettes. Et enfin, ton histoire de repro qui s'arrêtent car le bac est trop petit: c'est n'importe quoi.

T'en a déjà eu? Reproduit? J'ai pas l'impression.
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 21:34
non pas encore mais bientôt , demande a la personne que tu veut c'est vrai ...
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 21:43
Je me fiche bien de savoir que tu vas en faire ou non. Je constate juste qu'il y a encore des bétises d'écrites.
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 21:58
samuelguy a écrit:Je me fiche bien de savoir que tu vas en faire ou non. Je constate juste qu'il y a encore des bétises d'écrites.

Arrête d'insister car là tu en dit une belle de bétises :
les RC se reproduisent très rapidement.
C'est pas des alvins mais des zoés:
Donc une crevette miniature qui vit et mange comme ces parents.
Pour ce qui est de la repro elle se reproduisent tant qu'il ont de bonnes conditions, pour ma part avant qu'elle remplissent mon bac j'ai de quoi faire , Mais il est vrai que lorsqu'il n'y a plus de bonne condition pour la repro cela s'arrête.
Désolé de te contredire, c'est connu archi connu donc cherche les liens et aprend avant d'avancer "ta vérité " éronné.
Joel
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 22:02
Tu parles a qui?
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 22:22
a toi a mon avis ..

a mon avis tu accepte pas que j'ai raison ... mais dans ce cas c'est toi qui te trompe .
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 22:29
Mouarf!! J'ai maintenu et reproduit plus de 15 espèces de crevettes pendant 5 ans. Facile a vérifier, toutes les photos sont dans mes liens.
Tu penses vraiment que tu as raison?

Au fait, les Zoé, c'est uniquement pour celles qui ont un stade larvaire, comme les caridina mumtidentata. Ce qui n'est pas de cas des rc et autres heteropoda qui naissent identique a leurs parents.Les alevins, c'est pour les poissons.
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 22:43
samuelguy a écrit:Mouarf!! J'ai maintenu et reproduit plus de 15 espèces de crevettes pendant 5 ans. Facile a vérifier, toutes les photos sont dans mes liens.
Tu penses vraiment que tu as raison?

Au fait, les Zoé, c'est uniquement pour celles qui ont un stade larvaire, comme les caridina mumtidentata. Ce qui n'est pas de cas des rc et autres heteropoda qui naissent identique a leurs parents.Les alevins, c'est pour les poissons.

Puisque tu semble douter , c'est bien a toi que je m'en prend : Revois ça d'un peu plus près et ensuite essais de montrer ta science....
Le jour où tu aura fait une repro de caridina multitendata tu en aura de la chance ou alors beaucoup de travail et de patience.
Une zoé désolé c'est l'identique des parent dès la naissance.
C'est quand même marant que veuille venir ici, dans un sujet sur l'eau douce alors que cela fait " bien longtemps que tu fait du récifal" enfin le sujet n'est pas si vieux que ça et sur ton site....
Et perso j'aurais jamais mélangé des RC avec des Crystal t'as pas lu le tableau des hybridations????
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 22:54
Pas de bol, j'ai aussi reproduit de la multidentata lol! même si j'ai fait une faute de frappe, pas simple avec le tel.

red cherry et Crystal red s'hybrident? Première nouvelle!
:##17:

http://les-crevettes.com/hybridations.html


Dernière édition par samuelguy le Sam 23 Jan 2010 - 9:01, édité 1 fois (Raison : rajout de liens.)
avatar
Invité
Invité

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Ven 22 Jan 2010 - 22:56
Et bonne lecture

définition de zoé

Allez..je te laisse donc le soin de revoir tes connaissances. Je n'expose pas ma science, je partage mon expérience. J'ai arrêter l'eau douce il n'y a qu'un an. Et je pense, sans me la raconter, être encore dans le coup pour certains conseils.

Donc je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas aider en eau douce de temps en temps.
Contenu sponsorisé

Ajout de cardinalys + crevettes? Empty Re: Ajout de cardinalys + crevettes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum