Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Empty Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes

Sam 23 Jan 2010 - 19:44
Bonsoir à tous,
J'ai introduit mes premiers habitants ( REd Cherry) dans mon aqua.
10 Red Cherry ont pris place dans leur nouvelle demeure !
Un bambou avec je ne sais quelle sorte de plante enroulée dessus.
Voici quelques photos prises ce soir :
Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Sdc11017
Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Sdc11018
Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Sdc11019
Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Sdc11020
J'aurais besoin de conseil concernant la maintenance de ces adorables sujets :
1) Que mettre comme quantité de nourriture? J'ai acheté des feuilles de badamier ainsi que de la mourriture spéciale Crusta gran (2mm)
2) Chez Dennerle, j'ai du Crusta-Fit qui apporte vitamines et oligo-éléments vitaux. Comprend du calcium bioactif pour une mue sans problème ainsi que des couleurs resplendissantes.
Est-ce que quelqu'un utilise ce type de produit?
3) Quel débit de pompe à eau faut-il avoir ? Pour l'insatnt, il est assez faible de mon côté.
4) Me conseillez-vous d'y mettre de l'engrais ou non?
Lorsque j'aurai déjà des réponses à ces questions, je serai un peu plus intelligent !
Merci à tous pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée.
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Empty Re: Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes

Dim 24 Jan 2010 - 10:03
Coucou!

Pour les feuilles de badamier (cattapa) vu ton volume je pense qu'une demie feuille par mois suffit.
Ensuite sur le "bâton" je pense que c'est de la mousse de java qui est fixée dessus!
Par contre pour la quantité de nourriture je peux pas trop te dire, les crevettes c'est tout nouveau pour moi! Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes 594639

Bonne continuation!

Laureline
avatar
aymrick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2010

Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Empty Re: Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes

Dim 24 Jan 2010 - 10:24
Jolie bac Smile Smile.

Mais une petite question :

Tu as introduits des Red cherry sauf que dans le mot Red cherry il y a le mot red qui veut dire rouge, et la tu as introduit des crecre grise -bleu ( connait pas son nom mais j'en ai trois .

Pour ma part :
La pompe est regle a fort debit mais cache deriere un racine donc qui ralentie l'arrive d'eau

Je met de l'engrais pour accelere la pousse et pour entretenir Smile

Moi pour la nourriture elles piquent les cachets de nourriture pour poisson de fond, j'ai demander par ci par la est ils me disent que c'est normal alors ...

Ce ci dit joli bac

Bonne continuation
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Empty Re: Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes

Dim 24 Jan 2010 - 11:58
Merci à tou(te)s pour vos réponses !!!
Pour ce qui est de la couleur, elles sont bien rouges ! Je ne les ai introduites qu'hier et je pense qu'il y avait un petit stress mais aujourd'hui, je peux te dire qu'elles sont bien plus colorées.
Pour les feuilles de badamier, je vais suivre ton conseil Laureline car j'en ai introduit une et je pense que c'est trop grand donc la prochaine fois, ce sera une demi.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneur !
Bonne journée à vous tous
dam
dam
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Annecy/VIENNE
Emploi : Boucheur de trous de luxe...
Date d'inscription : 14/01/2010

Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Empty Re: Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes

Dim 24 Jan 2010 - 12:48
bonjour,
je suis assez nouveau sur le forum, mais ca fait un an que j'ai des crecres...
personellement dans mon aqua crecre je ne met pas d engrais pour plantes, car il n'y en a pas besoin (j'ai un diffuseur CO2 artisanal et de la lumiere comme il en faut + un substrat qui va bien)
Ensuite pour la bouffe moi je les nourris deux a trois fois par semaine, je leur donne principalement des fruits et légumes (fruits crus et légumes pochés). -bien penser a ne pas les laisser trop longtemps dan l'aqua sinon ca pollue le bac... -
Une fois par semaine au lieu de mettre des fruits je leur donne une ptite pastille speciale crecre et de temps en temps une feuille d'ortie ou badamier
woila
Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes 54745
avatar
aymrick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2010

Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Empty Re: Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes

Dim 24 Jan 2010 - 20:28
ha ok Smile
Contenu sponsorisé

Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes Empty Re: Evolution de mon aqua de 25l spécial crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum