Aller en bas
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Dim 24 Jan 2010 - 19:03
Bonjour,
Je dispose d'un 54L,éclairé par un néon 15W AQUAGLO équipé d'un réflecteur.Le sol est constitué d'une première couche de 3-4cmd'Aqaubasis Plus de JBL recouvert d'une couche aussi épaisse de Manado JBL.
Je possède actuellement deux pieds d'Anubias.
Je souhaiterai,si cela est possible,un aquarium avec peu de poissons mais beaucoup planté.
Mon sol nutritif m'avait été recommandé par un magasin (vive le jardin,Salon de Provence 13)quand je leur avait annoncé mon projet.Et aujourd'hui,j'allais leur acheter quelques plantes ,mais là ils m'ont dit que rien ne pousserait dans mon aquarium ,à cause de l'éclairage.Une semaine avant ça pouvait pousser,une semaine après c'est plus possible.Bon...
Alors d'après vous,puis je espérer planter mon aquarium?Si oui,y a t'il des plantes que vous pourriez me conseiller (je souhaiterai des plantes qui vivent durablement,pas à remplacer tout les 6 mois)?
Merci pour vos conseils.
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Re: Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Dim 24 Jan 2010 - 19:25
Salut,

Déjà tu as hygrophila, vallisneria, fougère de java, mousse de java, boule de cladophora qui s'y plaierons très très bien. Pour le reste, attends d'autre avis Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W 594639
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Re: Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Dim 24 Jan 2010 - 19:35
Merci pour ces premieres indications.Et je vais te dire que si c'est avéré qu'elles peuvent pousser sous un tel éclairage ça me suffirait,c'est pas bien grand 54litres (brut).
Et l'Anubia que j'ai,devrait il poussé ou dépérir?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Re: Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Dim 24 Jan 2010 - 19:37
salut

pas de souci pour l'anubia Wink
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Re: Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Dim 24 Jan 2010 - 19:42
Confirmées les hygrophila, vallisneria, fougère de java, mousse de java, boule de cladophora ?
Est ce des plantes communes,facilement rencontrées dans le commerce?
Dire que le commerçant m'avait cassé le morale en me disant que rien ne pousserait... Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W 685830
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Re: Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Dim 24 Jan 2010 - 19:49
Oui tout ça est OK et très répandu
avatar
carlton_jr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : RONCHIN
Emploi : Responsable Hotlines
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Re: Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Dim 24 Jan 2010 - 23:18
Salut,

Alors dans mon 54L, j'y ai installé:
- 1 Bacopa monnieri
- 1 Alternanthera cardinalis
- 1 Limnophila heterophylia
- 1 Cryptocoryne wendtii Green
- 1 inconnue (pas d'étiquette en animalerie)

L'Alternanthera cardinalis a rendu l'âme. Elle a dépéri dés le début (elle devenait translucide et ...). Surement un manque de lumiére car j'ai appris que cette plante demande beaucoup de lumiére (plante de couleur).
En revanche, j'ai dû changer le néon d'origine de marque "xingxing". J'ai acheté un Grolux de sylvania et ajouter du Ferropol ... les plantes poussent nettement mieux.
D'ailleur, j'ai déja dû bouturer la Bacopa et la Limnophila pousse d'environ 2 cm par jour (elle devient envahissante).
La cryptocoryne ne bougeait pas mais depuis que j'ai changé de néon, ces vieilles feuilles deviennent marron et elle fait plein de nouvelle pousse.

J'ai aussi une autre plante (inconnue, on dirait une VALLISNERIA ASIATICA), elle ne bouge pas. Elle semble faire une nouvelle pousse 3cm du pied mére!
Contenu sponsorisé

Quelles plantes pour 54L  sous néon 15W Empty Re: Quelles plantes pour 54L sous néon 15W

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum