-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
m0ii...du_46
m0ii...du_46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : LOT 46
Emploi : AUCUN
Date d'inscription : 25/01/2010

femelle guppies........répondez viite !! Empty femelle guppies........répondez viite !!

Mer 27 Jan 2010 - 16:58
bonjours a tous,
donc voila,il y a 8 mois, j'ai acheter 3 guppies,un est mort très viite,un autre trois moi après,et peu de temps après, sans le savoir, j'ai ma dernière femelle guppies qui a eu des alevin, la femelle est morte par la suite,et il me reste cinq alevin ( qui sont maintenant adulte ! )j'ai deux mâle et trois femelle, et une des troiis femelle, a un gros ventre, et les deux mâle ne font que la suiivre...je pence qu'elle est pleine maiis je ne saiis pa du tout comment faire je ne suis qu'une débutante !! aidez-moii ! dites m0ii comment faiire !!
merci d'avance pour vos réponce !!
avatar
Invité
Invité

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Mer 27 Jan 2010 - 17:06
bonjour , tu ne peux pas faire grand chose ! soit tu la laisse et certains de ses alevins vont servir de repas aux autres , les plus rapides peuvent disparaitre dans les plantes et autres cachettes , soit tu l'isole avec de grandes chances qu'elle stresse , risque de décès de la mère avant même la sortie des alevins !
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Mer 27 Jan 2010 - 17:10
ou alor tu laisse fair la nature comme je l'ai fait et tout se passe a merveille
m0ii...du_46
m0ii...du_46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : LOT 46
Emploi : AUCUN
Date d'inscription : 25/01/2010

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Mer 27 Jan 2010 - 17:24
MERCI pour vos réponce...
mais si je sépare les male et les femelle esce ke sa y fera grand-chose ???
avatar
Invité
Invité

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Mer 27 Jan 2010 - 17:33
pour la femelle qui va aleviner non ! les autres femelles "dégustent" aussi les petits !
et laisser les mâles entre eux va déclencher des comportements anormaux chez eux !
laisse la nature s'accomplir !
theza66
theza66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : perpignan
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/01/2010

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Mer 27 Jan 2010 - 20:49
retire un des males
avatar
Invité
Invité

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Jeu 28 Jan 2010 - 12:10
theza66 a écrit:retire un des males
pourquoi faire ?
avatar
Invité
Invité

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Jeu 28 Jan 2010 - 12:11
pourquoi faire ?

+1

c'est la nature il faut la laissez faire
avatar
Mitch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employée
Date d'inscription : 16/03/2009

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Jeu 28 Jan 2010 - 18:47
Si tu as un filtre interne n'oublie pas de vérifier si des petits rescapés ne s'y trouvent pas !
Tu pourrais ainsi les y repêcher ( il faut bien sur un peu de patience) et les isoler.
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Jeu 28 Jan 2010 - 19:14
m0ii...du_46 a écrit:bonjours a tous,
donc voila,il y a 8 mois, j'ai acheter 3 guppies,un est mort très viite,un autre trois moi après,et peu de temps après, sans le savoir, j'ai ma dernière femelle guppies qui a eu des alevin, la femelle est morte par la suite,et il me reste cinq alevin ( qui sont maintenant adulte ! )j'ai deux mâle et trois femelle, et une des troiis femelle, a un gros ventre, et les deux mâle ne font que la suiivre...je pence qu'elle est pleine maiis je ne saiis pa du tout comment faire je ne suis qu'une débutante !! aidez-moii ! dites m0ii comment faiire !!
merci d'avance pour vos réponce !!
Bonsoir, je suis d'accord, laisse faire la nature. Les alevins arrivent à se cacher et à grandir suffissement pour ne plus rien risquer des autres poissons. Par contre surveille régulièrement dans ton filtre, ils arrivent à se faufiller. En deux mois de mise en route, avec 8 femelles pour 3 males, je dénombre pas moins de 70 alevins, à ne plus savoir qu'en faire. J'ai isolé une femelle dans un pondoir pendant plusieurs jours et comme elle ne pondait pas, j'ai eu pitié, je l'ai relachée et elle a fait ses petits. Pense à acheter des paillettes pour les alevins.

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Ven 29 Jan 2010 - 8:26
en faite il n'y a pas besoin d'cheter des paillettes pour alvins
tu peux leur donner les meme qu'au autre mais il faut bien les ecraser pour que sa fasse des tout petits bout(experience personnel)
tu peut aussi de temps en temps leur donner des vers d'artemias
Contenu sponsorisé

femelle guppies........répondez viite !! Empty Re: femelle guppies........répondez viite !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum