Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

article sur les clithon corona Empty article sur les clithon corona

Mar 9 Fév 2010 - 6:25
bonjour
voici un début d'article concernant les clithon corona
je ne suis qu'au début de l'élevage mais déjà des information a donné car j'ai vue dur le net qu'il n'y a pas grand chose.

le bac
Cet escargots qui est de petite taille,de 2 à 3cm, peux aller d'un aquarium de 10L a un litrage énorme. pour le bac il faut des décors pour qu'il puissent s'y promené dessus et pas uniquement le sol.ATTENTION: cet escargots ne doit pas se mettre avant 2~3mois dans un bac!on verra sa au prochain chapitre.

la nourriture
Les clithon corona mange principalement des algues qui se trouve sur vos décors sur vos plantes ,ce ne sont pas des algues filamenteuse. je posterais une photo de mon décors.Pour l'instant j'ai encore rien trouvé pour les nourrir,il mange que les algues donc je pense faire une recette pour pouvoir les nourrir.

la reproduction

encore inconnue pour ma part.Ils se reproduisent en eau saumâtre comme les neritina.

_________________
article sur les clithon corona 1301270903514502410802874
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

article sur les clithon corona Empty Re: article sur les clithon corona

Mar 9 Fév 2010 - 22:09
Ha super ça!
J'ai un clithon dans mon nano, je l'ai choisi justement parce qu'il ne se reproduit pas en eau douce!
Ca serait super que tu arrives à une repro!
Par contre vivement le prochain chapitre parce que moi je l'ai mis directement dasn mon bac... article sur les clithon corona 418497
Tiens nous au courant!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum