Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Ven 19 Fév 2010 - 8:39
Bonjour,

ma femelle ramirezi gold est morte de manière inexpliquée. J'ai soupçonné des vers des branchies mais ni le tremazol ni le fluvermal ne se sont révélés efficace.

Pendant toute la durée de son agonie durant laquelle j'ai tenté de la sauver son mâle la soutenu, il est resté avec elle, l'aidant à nager, la stimulant lorsqu'elle semblait abandonner, bref ce que j'appellerai un amour passionnel.

Par le passé j'ai eut un couple de borelli qui tenaient aussi l'un à l'autre. Le mâle était tombé malade et j'avais du l'isoler dans un bac hopital, la femelle avait alors dépérit et était allé se coincer dans une racine, je pense de manière volontaire.

Donc ma question est la suivante, je suis conscient qu'il n'y a pas de réponses catégorique possible mais je souhaiterai vos avis :
- faut il que je remette une femelle? De suite ou dans quelques temps? Sera t elle acceptée ou systématiquement rejetée si je l'a met maintenant?
- je ne souhaite pas reprendre des golds mais des classiques. Quelqu'un a t il une expérience d'un couple de ramirezi gold/normal? En gros un mâle gold peut il accepter une femelle ramirezi classique?

Merci pour vos réponse!
Rayeur
Rayeur
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Louvain-la-Neuve[Belgique]
Emploi : Lycéen =P
Date d'inscription : 09/01/2010

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Ven 19 Fév 2010 - 10:42
La reproduction "industrielle" de ce poisson
le rend très sensible et diminue sa durée de vie. Beaucoup de Ramirezis Gold
meurent sans raison apparente. Veillez à choisir une bonne souche,
privilégiez la reproduction des particuliers.



Vaux mieux prendre des rami normal que les Gold Passion amoureuse & deuil des ramirezi 685830

_________________
Salut Invité Very Happy

Aquarium 120 L :5 guppy[leopard]4platy[corail blue]Banc tétra de [RIO]Un couple de ramirezi =)

40Litre 1 poisson rouge =)

Betta kit avec Betta splendens Bleu dedans =)
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Sam 20 Fév 2010 - 2:56
Oui c'était bien mon intention. Mais un ramirezi gold peut il s'entendre avec un ramirezi classique?
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Sam 20 Fév 2010 - 8:14
Erty2100 a écrit:Oui c'était bien mon intention. Mais un ramirezi gold peut il s'entendre avec un ramirezi classique?
Bah oui pas de problème, mais ne mélange pas un couple de gold avec un couple de classique (ou 2 couple) dans moins de 150litre Passion amoureuse & deuil des ramirezi 594639

_________________
voici le forum aquariophile du Liban! Aider le Liban pour develloper son aquariophile!

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Sam 20 Fév 2010 - 13:09
Merci. Ne t'inquiètes pas je met jamais 2 couples de cichlidés dans mes bacs même dans mon 250L!
degree
degree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Meaux
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 29/01/2010

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Sam 27 Fév 2010 - 16:50
Mon ramirezi gold s'est épris d'une "normale", ils ont même fait une ponte il y a quelques jours, donc apparemment aucun souci, mais ça reste assez compliqué de former un couple, ils sont un peu comme nous et font les difficiles... que ce soit gold ou normal je pense pas que cela change quoi que ce soit si ce n'est la durée de vie du gold qui est diminuée...
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Sam 27 Fév 2010 - 17:37
qu'il est un couple golde normal prouve que ton rami golde préfére les brunes (les normal) au blonde (les goldes) Passion amoureuse & deuil des ramirezi 54745 Passion amoureuse & deuil des ramirezi 54745 Passion amoureuse & deuil des ramirezi 54745 Passion amoureuse & deuil des ramirezi 54745 Passion amoureuse & deuil des ramirezi 54745 Passion amoureuse & deuil des ramirezi 54745

Non sérieusement rien ne change.

_________________
voici le forum aquariophile du Liban! Aider le Liban pour develloper son aquariophile!

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
Contenu sponsorisé

Passion amoureuse & deuil des ramirezi Empty Re: Passion amoureuse & deuil des ramirezi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum