Aller en bas
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Taille des plantes Empty Taille des plantes

Sam 20 Fév 2010 - 17:14
Bonjour, peut on tailler la Heteranthera Zosterifolia et la vallisneria ainsi que mes echinodorus si oui a quel endroit de la plante pour ne pas l'abimer merci.

PS : mes vallisneria sont en face de la sortie de mon fitre et sont en plein courant est ce gênant pour elles? Elles sont bien brassées on va dire :##15:
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

Taille des plantes Empty Re: Taille des plantes

Sam 20 Fév 2010 - 21:52
Alors, pour tailler les plantes qui se bouture (Comme ton Heteranthera) il faut couper la tige entre deux "étages" de feuilles Wink
Pour ton échinodorus, tu peux couper les feuilles qui serait trop grande n'importe ou sur la tiges (le plus près du sol pour des raisons estétiques.

Pour ta vallisneria, déjà pas de soucis pour le brassage, elles adorent ça!!! ça les aide a pousser en longueur en plus. Si jamais tu veux les tailler (elles deviennent vite envahissante) tu peux couper les feuilles a la longueur désiré, elles reprendront leur croissance normalement Wink

_________________
Taille des plantes Bannia10
Brust
Brust
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Nord-Est 77
Emploi : Automobiles
Date d'inscription : 17/01/2010

Taille des plantes Empty Re: Taille des plantes

Sam 20 Fév 2010 - 21:55
Salut,
La HZ,no problème,tu coupes ou tu veux a un entre nœuds,ça repart de plus belle.
Pour la vallisnéria,je coupais directement les feuilles a la base,parce que les réduire en leur coupant la tête Taille des plantes 787236 ,les tiges deviennent marrons Taille des plantes 884409 ...Pareil pour les Echinos,a la base.
Sinon toutes les plantes aiment le courant.
Taille des plantes 594639

Taille des plantes 884670 doublé par Ssyruss Taille des plantes 54745 Taille des plantes 219358

_________________
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions.
CAF:6 ....Ouf!
Contenu sponsorisé

Taille des plantes Empty Re: Taille des plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum